☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (22/103) > >>

Miss Gaga:
Oups j'ai oublié le plus important : gros bisous à tous les loulous malades  :-*  :-*  :-*  :-*
j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir des séances de kiné  :-[ alors cargaisons de bisous  :-* :-* :-* :-* :-*

romathis : et oui je confirme ce que tu dis !

alors les cadeaux de Noël ???? je regarderais ce sujet sur le fil ce week-end quand elles iront mieux  ;)  ;D 

¤~Louvette~¤:
Bon, je ne comptais plus poster, mais je voulais juste répondre à petitange, parce que je crois que je t'ai blessée, et j'en suis désolée.

Citation de: Petitange33 le 08 Novembre 2012 à 11:57:17

Citation de: ¤~La Louve~¤ le 06 Novembre 2012 à 15:29:34

Mais je reste persuadée que si mes 4 enfants sont aussi zen, facile à mettre au lit (et toujours avec le sourire!  :D), bons dormeurs et pas râleurs, c'est aussi parce qu'on a été là pour les accompagner et les rassurer lorsqu'ils pleuraient les premières semaines.  :)
De toute façon, personnellement, je serais incapable de me poser, de passer une soirée reposante si c'est en les laissant pleurer, ça me stresserais trop.  :-X

[/color]

Crois-moi que nous aussi nous les avons couchés avec le sourire et des chansons, et que nous les avons accompagner et rassurer, et pas seulement les premières semaines... et non, nous n'avons pas passé des soirées reposantes en les laissant pleurer....

Tout comme certaines d'entre vous ce n'est vraiment pas un plaisir pour nous de laisser pleurer.... mais par moment vaut mieux ça que de s'effondrer moralement.... et aujourd'hui les loulous redorment.... (après un tête à tête avec la pédiatre aussi....)  ;) et nous, nous revivons !

Bref ce que je recherche dans ce fofo, et je suis sure ne pas être la seule, c'est de suivre l'evolution de nos loulous,  échanger, demander des conseils, des avis, être rassurée, et pourquoi pas rigoler aussi... mais pas des leçons de moral...
Je crois que je me suis mal exprimée vu que vous êtes plusieurs à avoir été blessée par mes paroles, je m'en excuse encore une fois.

Je ne parlais pas de la façon de les coucher, je voulais dire que moi, je les prenais, les gardais auprès de moi les premiers temps, pour les rassurer et que je pense que c'est ça qui leur a donner confiance, mais encore une fois, je ne donnais que MON avis, MON expérience, simplement dans le but d'échanger et peut-être d'aider, pas dans celui de démonter les autres.
Je passe beaucoup de temps sur ce forum, oui, et si vous y regardez de plus près, vous verrez que j'y passe surtout du temps à aider les autres (notamment au niveau de l'allaitement), donc loin de moi l'idée de donner des leçons ou de me donner de l'importance en disant que je saurais mieux que les autres. Je suis juste là pour partager. Et chacun prend ce qu'il veut et laisse le reste.

Bien évidemment, je ne voulais pas non plus dire que vous passiez vos soirée tranquilles et zen dans le canapé pendant que vos bébés hurlaient, aucun parent -ou presque- ne pourraient le faire je pense. J'essayais juste de dire que MOI, je ne pourrais pas utiliser cette technique, parce que même si ça marcherais certainement, je me sentirais coupable, parce que je saurais que mon enfant ne m'appelle plus quand il a besoin de moi parce qu'il sait que je ne vient pas. Ce n'est pas ma façon d'envisager l'éducation. Point.
Maintenant, encore une fois, je m'excuse si je me suis mal exprimé, mais j'aurais surtout aimé que, plutôt de vous braquer, nous en discutions tranquillement, entre gens civilisés qui ont des opinions opposées, vous m'auriez laissé la chance de vous faire comprendre que je ne pense pas du tout que vous êtes des mauvaises mères, et surtout, ça aurait laissé une chance à ce fil d'avoir une petite vie sympa, ce qui est mort maintenant, vu que plus personne n'osera dire quoi que ce soit et que beaucoup n'auront sans doute même plus envie d'y venir de peur d'être jugé au premier mot. Dommage, ça avait pourtant bien commencé.

Je suis aussi surprise, c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que je sens une telle agressivité, et pourtant, il y a sur tout les fils des personnes avec des avis totalement opposés, mais nous discutons, calmement, et c'est passionnant. Je regrette que ce ne soit pas le cas ici.

NellyL:
Coucou tout le monde,
Ma nuit plutôt bonne 22h-5h15... sans réveil... C'est déjà pas mal... Bon je préférerais plus tard mais bon, c'est mieux que 3h, il faut voir le bon côté des choses.
De 5h15 à 6h30 des choinement/ rendormissement puis de nouveau petits cris... 6h30, j'y suis allée car j'avais peur que tout le monde se réveille. Elle a fait une grosse sieste ensuite de 8h à 10h... Mais pas moi  ::) ::)

Manette: pas sympa ta copine... J'espère que vous pourrez en reparler.

La louve: super tes cadeaux de noël, je pensais à l'éléphan aussi et Diego le cousin de Léo a eu le garage et s'amuse beaucoup avec (en plus il y avait un Dvd de courtes histoires sympa)

Pour le post, il est normal qu'on est des réactions différentes à pleins de choses et celui-là en particulier... Et je pense personnellement qu'on se sent tous coupable quand nos cher "monstre" pleure peu importe ce qu'on fait... On y va: on va les rendre trop dépendant, c'est nous qui les empéchont de dormir, on leur donne de mauvaises habitudes... On y va pas: on des monstres, il est malheureux sans nous...
Bref, pas de bonne solution, on fait ce qu'on peut comme on peut  :P ::) ::) Et on le fait très bien  ;) ;)  ;D ;D ;D
Et oui, on est toute des super maman, même si par moment on craque et on se trouve super nulle  ::) ::) ::) (ce qui est faux bien sure)

Gladou:
Bonsoir,

Citation de: orline91 le 08 Novembre 2012 à 10:39:33

Gladou, le livre "50 nuances de grey", mes collègues au boulot en ont beaucoup parlé ! mais parait-il qu'il est moins bien que prévu. Je ne l'ai pas encore lu. Moi j'ai aimé, mais c comme pour bcp de choses, y'a tjrs des détracteurs et ds gens pour...
Sinon, super pour ton déménagement dans votre nouvelle maison ! Entre temps, ils se st rétractés, et dc on est ds la M..... mais on garde le moral ;)
En plus elle est neuve, vous allez pouvoir la personnaliser comme vous le voulez ! Enfin y'a pas gd choses ds nos gouts, mais on usera de peinture... Si ça se fait hein, vu la tournure des choses  ::)
vous cherchiez depuis longtemps ? Du coin de l'oeil de puis que les petits st là, car la solution uen chbre pr eux deux ns dérange... on aimerai leur offrir le choix de rester ou non ensemble ( mais c notre choix hein ;) ), le coin est très cher, mais très recherché, et on est tombé sur une affaire.... Mais il ns faut vendre....
J'espère que les futurs acheteur de votre maison actuelle vont arrêter de vous mettre des batons dans les roues. Nous aussi ;)

Citation de: Romathis le 08 Novembre 2012 à 00:36:50

Gladou tu m'as fait rire avec ton idée de "mater" la petite terreur à la crèche , Tu vois j'en ai des tas des id ;) en mm temps je commence à connaître ce lieu ac notre aîné qui y a passé qq années ;) Sinon moi je dis aux miens de ne pas se laisser fr par tel ou tel enfant et souvent ds la journée les dames me disent qu'ils se défendent du coup ;)
en même temps il est rigolot comme tout ce ptit bonhomme car quand je donne le sein il vient tout près et me demande 100 fois "c quoi ça " ? , les filles de la crèche m'ont dit qu'il avait été allaité et qu'il faisait ça à chaque fois qu'il voyait une maman donner le sein , je me demande bien ce qu'il y a dans sa petite tête  :D
Super pour la nouvelle maison , pour le jardin , tu vas t'eclater avec plus grand , vive le jardinage !
Par contre bonjour le coup de massue pour les réparations auto , ça tombe jamais bien :-\

Gladou:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 08 Novembre 2012 à 16:48:09

Maintenant, encore une fois, je m'excuse si je me suis mal exprimé, mais j'aurais surtout aimé que, plutôt de vous braquer, nous en discutions tranquillement, entre gens civilisés qui ont des opinions opposées, vous m'auriez laissé la chance de vous faire comprendre que je ne pense pas du tout que vous êtes des mauvaises mères, et surtout, ça aurait laissé une chance à ce fil d'avoir une petite vie sympa, ce qui est mort maintenant, vu que plus personne n'osera dire quoi que ce soit et que beaucoup n'auront sans doute même plus envie d'y venir de peur d'être jugé au premier mot. Dommage, ça avait pourtant bien commencé.

Je suis aussi surprise, c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que je sens une telle agressivité, et pourtant, il y a sur tout les fils des personnes avec des avis totalement opposés, mais nous discutons, calmement, et c'est passionnant. Je regrette que ce ne soit pas le cas ici.

Perso la Louve je ne me gênerai pas pr intervenir sur un sujet ou pour en lancer un nouveau...
MM si personne n'est d'ac ac moi, compte sur moi ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente