04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:44:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: autre alternative au transat!!!!  (Lu 1694 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2012 à 09:21:34 »

Mes garçons de neuf mois, ne veulent plus aller dans le parc et ne veulent plus dormir dans leurs lit depuis qu'ils font du quatre patte et se mettent debout partout.
Leurs transat devient très dangereux, l'un marchent avec avec le transat dans le dos, et le deuxième sort de son transat tous seul alors qu'il était attaché!!!!
Que peut on utiliser à la place du transat, ils sont encore trop petit pour définitivement gambader par terre , surtout qu'ils siestent dans leurs transat ces temps ci......
merci pour vos réponses
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2012 à 13:20:52 »

malheureusement, je crois bien qu'à ce stade, c'est soit tu les laisses gambader, soit tu les mets dans un parc, après si tu te sers du transat pour les repas, tu peux passer à la chaise haute, mais il n'y a pas de remplaçant au transat dans sa fonction : pose toi là et restes y  tous les autres accessoires type do*mo* ou autre basculent aussi ... donc ... pas de solution à mes yeux ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2012 à 13:26:54 »

Je dirais pareil que petit-pimousse.

D'ailleurs ici c'est l'âge où j'ai commencé la chaise haute! (surtout parce que A dépassait le poids recommandé aussi Clin d'oeil ).

Mais une tite question? Pourquoi sont ils trop petit pour gambader par terre??

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2012 à 14:30:34 »

me suis mal exprimer ils ne sont pas trop petit pour gambader par terre , seulement à mon grand désespoir je ne vois pas d'autre solution au transat , LES CHUTES me rendent dingues, et les laisser gambader dans la maison se finis en chutes multiples (car ils sont deux LOL).
Comment gérez vous les chutes (question plus appropriée peut être)
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2012 à 15:01:31 »

effectivement, il n'y a pas d'autres alternative au transat ... il va donc falloir les ranger Sourire
et concernant les chutes, à part les mettre dans une bulle ... y'a pas grand chose à faire non plus  Roulement des yeux
ils vont faire leur apprentissage tous seuls ... comme on dit : " c'est le métier qui rentre"  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2012 à 16:50:22 »

Oui d'ailleurs j'aurais du rajouter à mon poste 'il faut que jeunesse se fasse' lol

Les chutes, un deux, trois, ca fait mal, on se controle ou bout d'n moment... Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2012 à 17:29:38 »

Quand ma fille n'était plus à l'aise dans le transat (elle s'était parce qu'elle voulait s’asseoir vraiment), je la mettais dans un panier à linge. Alors pas n'importe lequel, il faut vérifier si il ne risque pas de basculer, avec les doigts du bébé dessous... Mais celui que j'avais était niquel, je lui mettais des jouets, elle était bien assise, elle adorait ! Et pendant les repas on la mettais au milieu de la table avec nous.
Par contre il faut faire super gaffe avec la sécurité, vu que ça n'est pas du tout prévu pour, il faut toujours s'assurer que le panier est stable, que l'enfant n'en escalade pas les côtés etc...
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2012 à 17:46:34 »

C'est mes premiers alors forcément je me mords les lèvres à chaque chute......
Dés que je les pose par terre ils marchent à quatre patte à une vitesse folle, et la première chose qu'ils aiment faire monter sur tous les meubles qu'ils trouvent.
Bon je me dis tant mieux, cela veut dire un bon développement , mais en fait je m'y suis pas préparée ça a été trop vite, du parc ils sont passés au quatre patte et debout en quelques jours, j'y avais pas penser à toute cette sécurité et surveillance absolue pour réceptionner les chutes.
Mon mari me dit que je m'inquiète trop tous les bébés tombent ...........

panier à linge j'ai du mal à visualiser, ils vont y rester deux minutes et l'escalader ....., mais sinon c'est une bonne idée.

Pour d'autre bonne idée je suis preneuse aussi
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2012 à 13:22:52 »

Coucou,

J'ai gardé leur transat jusqu'à ... 2ans 1/2 : comme mobilier de test aux multiples cabrioles ! Génial pour apprendre à grimper, sans risquer la grosse chute. Et donc, ils n'y étaient plus attachés depuis qu'ils n'y tenaient plus Clin d'oeil.

Si tu as peur de la chute, installes des coussins autour pour amortir.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2012 à 17:46:53 »

je dirai aussi que s'ils commencent à escalader les meubles, comme tu le dis, c'est aussi à toi de voir si " tu laisses faire ou non" ...
ici dès le départ, il a été interdit de monter sur les meubles , de s’asseoir sur la table basse ... c'est les règles de vie qui se mettent en place aussi  Clin d'oeil
Journalisée

juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2012 à 21:51:19 »

je suis d'avis de  Petit _ Pimousse ,c'est à cet age là qu'ils commencent leur apprentissage de la vie et donc des règles.
 Nilo oui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'ai connu la bassine avec mon aîné il adorait ça et moi je pouvais faire ce que j'avais à faire et lui à coté de moi et il jouait et m'avait à l'oeil lol,oufff que de bon souvenirs  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: