Coucou les supers mamans!
Je m'excuse de ne pas venir en ce moment, mais c'est la course, vous vous doutez bien! La date fatidique approche, et il y a encore tellement de choses à préparer... Heureusement qu'on avait dit qu'on faisait quelque chose de simple! Le futur est prêt, la future pas trop mal (robe, collants, bijoux, maquillage, chaussures, sous vetements : ok! coiffure à peu près au point, faut quand même que je reparle d'une partie du chignon avec la coiffeuse,...). Les enfants sont habillés aussi, je crois que c'est ce qui a finalement été le plus compliqué parce que quasiment tous les petits costumes taillent grands, A sera en 9 mois et I en 12, pour vous donner une idée! On a perdu pas mal d'argent en frais de port pour commander à droite à gauche et enfin trouver notre bonheur... D'ailleurs, j'avais abandonné et j'ai tenté une dernière commande qui fut la bonne!
Repas calé, vin d'honneur à peu près, il manque surtout tout ce qui est boisson, et ce n'est pas une mince affaire.
Côté cérémonie, il manque surtout encore quelques musiques. L'entrée à l'église, je crois qu'on va arrêter notre choix. A la mairie, on avait rien prévu, mais je suis littérallement accro à la chanson "M@rry you" de Bruno m@ars (et puis on se marrie en mars, ça tombe bien!) donc il est bien possible qu'elle passe à l'arrivée à la mairie! on a répété pour l'ouverture du bal, mais ma mère veut d'abord que je dans avec mon père (ah les traditions!...) et là je ne sais pas ce qu'on va prendre, ni pour notre entrée dans la salle et il en faut aussi une pour le découpage du gateau. Un petit discours serait sans doute aussi le bienvenu, mais il n'est pas encore écrit, il risque bien d'y avoir une bonne part d'impro..
Bref, je passe sur plein de détails sinon j'en ai pour 3h à tout vous raconter!
Congés à partir de mardi soir jusqu'au mercredi suivant pour tout finir de préparer, profiter, ranger et se reposer, enfin faut enchainer sur la maison!
Un petit mot sur les loulous : pas de maladie depuis les fêtes, quelques cacas mous sans grandes conséquences, donc on croise les doigts.
La parole n'a tjs pas été livrée! Par contre, on essaie de leur apprendre quelques gestes en langage des signes. Et là, ils maitrisent "gateau", "boire", "encore", "merci",... c'est trop mimi! je craque surtout pour le "merci", qui est parfois utilisé inutilemnt, mais la plupart du temps c'est à bon escient et pour des choses tellement basiques que ça fait chaud au coeur!
Niveau activités, ils sont à font sur tout ce qui est dinette on va dire (ils prennent tout ce qui peut faire une assiette et touille avec des épingles, des dosettes de lait,...) et I est un passionné des voitures, tracteurs, remorques, camions, bref, tout ce qui roule et c'est encore mieux s'il y a une remorque! On a tenté la pate à modeler, ils aiment bien! et ils sont fascinés par les crayons, de vrais artistes!
Par contre, on voit clairement la domination d'A sur I. I suit tout ce qu'il fait et si I a un jouet, A rapplique pour le lui piquer, et si l'inverse se produit, I se méfie toujours de l'arrivée d'A. Et ce rapport de "force", j'aime moyen... On a beau dire à Aloïs qu'Ilan a le droit de jouer comme lui et à Ilan qu'il peut utiliser tel ou tel jouet, ca rentre pas dans leur petite tête!
Ah, et I mange son yaourt tout seul (seulement quand on est là, il ne réclame pas chez mes BP ou chez nounou alors que nous on a droit à une crise si on ne le laisse pas faire...), A est moins doué, lui il veut juste remuer comme quand il joue!
J'ai vu passer des photos de Chloé avec ses loulous sur les pots, vous avez commencé? chez nous, je ne pense pas qu'ils soient prêts. Enfin d'ailleurs, qu'est ce qui dit qu'ils sont prêts?... et comment commencer? J'avoue que là, je ne sais pas trop comment faire...
J'ai vu que certains écureuils se battaient contre les microbes, j'espère que ça va vitre passer si ce n'est pas déjà fait!
Bibichette et Pamuchette, merci pour les photos de vos loulous tous ensemble! Ils faudrait quand même qu'on prévoit une rencontre des bambino's mums au complet cet été!
Didi, je repensais à tes soucis de santé? où en es-tu? je ne suis pas passée voir tes nouvelles protégés, je suppose que tu as rempilé pour une année?
Isasa, je n'ai plus le temps d'aller prendre des nouvelles sur ton fil... Comment vas tu?
Crokette, j'espère que la gastro est passée... où en es tu au niveau des nuits? Ca va mieux? As tu essayé de leur faire réintégrer leur chambre?
Nanette, j'espère que la grippe va vite vous laisser tranquille... Tout le monde doit être KO...
Natamiaou, j'ai vu les photos sur FB! Ca fait plaisir de voir ce beau bidou et de savoir que ça va. Prends le temps de te reposer et de profiter!
Gégé, alors, tu t'es lancée dans la campagne? Où en sont les travaux de la maison?
Séverine, ta description de Noah me fait penser à A... Il nous fait des crises aussi, en général, il se calme dans nos bras...
Ninonette : où en es tu des examens de sacha?
Laurette, tu t'en sors?
Manu, je ne sais pas si tu passes encore par ici, je te souhaite plein de courage...
J'ai pris le risque de citer, j'en aurai surement oublié...
Je pense à dimanche, c'est la fête des grands mères et on n'a rien prévu... vous avez des idées? l'an dernier on avait opté pour des photos, mais là, même pas le temps...
Bon, je file, je viens pas souvent, mais je crois que j'en ai mis assez pour aujourd'hui!...