Pas pu vous raconter tout hier... Pour les pressées, c'est du blabla donc vous pouvez passer au mess suivant, vous apprendrez rien!
Je me suis lâchée sur les gens!
Je me suis débrouillée toute seule pour aller en pédiatrie (au moins, maintenant, je sais que je peux aller voir la pédiatre toute seule comme une grande) : mes parents et mon frère pas dispo fait exprès, mon homme au boulot, et pas envie d'en parler à mes BP justement pour éviter la
morale (Crok
) de beau papa. Pas envie non plus d'appeler tte la famille pr trouver qqun, j'avais trop honte...
J'arrive en pédiatrie, toute seule donc avec ma grosse poussette double alors que d'hab on a que les coques. Y'avait un couple+un bébé et une maman+un bébé qui discutait et attendait dans la "salle". Je passe voir la secrétaire, qui au passage a bien dit fort au tel que c'était pour le bébé de 6 mois qui avait chuté du canapé, donc tt le monde a bien entendu et a compris quelle mère indigne j'étais...
Bizarrement, plus personne ne parlait dans la salle et je sentais trop les regards sur nous. Du coup, j'me suis retournée et là, pas pu m'empêcher de leur dire : "oui, y'en a deux! non, c'est pas facile!!!"
Et comme que par hasard! ben tout le monde s'est remis à parler!!!
Vous savez quoi, ça m'a fait du bien!!!
Et après la consult, j'me suis dit : soit je rentre me morfondre, soit je traine un peu, du coup, 1ère sortie en supermarché (j'avais vu une promo couche).
J'avais pas fait 2 rayons qu'une mamie vient me voir. Mais pas méchante, très souriante, et j'avais besoin d'évacuer mon stress, elle m'a paru sympa donc la conversation s'est vite faite! elle m'a tout de suite dit que sa fille avait des jumeaux, eu par FIV. Bien sur, j'ai eu le topo disant que c'était difficile, patati patata, comment ca se passe? ils ont quel âge? ils se portent bien pr des jumeaux! ... Du coup, j'y ai demandé quel âge avaient ses p'tits enfants : 18 ans! donc sa fille n'est plus dans la même galère que nous, mais elle doit en avoir d'autres!
Et là, elle m'a expliqué qu'ils étaient nés à 6 mois de grossesse (ça me parait juste y'a 18 ans mais bon...), accouchement à Paris, heureusement! A Port Royal (
Ayaya, c'est pas là où t'as accouché?). Sa petite fille faisait 900g, elle a été transférée à Necker et elle y est restée 1 an!
Quant à son petit fils, il était à un autre endroit (pas retenu, avenue quelque chose), et y est resté 6 mois!
Donc sa fille et son gendre allaient les voir tous les 2 jours, 2 hôpitaux à faire...
Vous imaginez les filles, 1 an!!! Le stress que ça a du engendrer avec sûrement la peur de toujours les perdre... Et c'était y'a 18 ans, alors la médecine ne devait pas être au point comme elle l'est aujourd'hui, déjà que pour ce genre de cas c'est très fluctuant...
Et pour finir, j'attendais à l'accueil pr savoir précisément sur quel paquet de couches y'avait la promo et là, une femme qui débarque, en toussant à s'arracher les poumons, et qui s'approche à regarder mes bébés, sans même me calculer. Au moment où elle part, j'y lâche un "bonjour!". Du coup, elle s'arrête, me regarde et je vois qu'elle réfléchit comme si elle cherchait d'où on se connaissait. Donc j'y dis : "non mais cherchez pas, on se connait pas, mais comme vous regardez mes bébés, j'pensais qu'on pouvait commencer par se dire bonjour!"
Pas de réponse, elle est partie comme ça!
Jusque là, j'avais jamais rien dit aux gens, mais hier était une journée particulière, j'me suis lâchée...