30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:45:30
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 485376 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4545 le: 18 Février 2013 à 15:12:19 »

geje tu me rassures, je ne suis pas la seule foldingue des microbes 
Lucas est un malin, il t'a bien eu 

linette bibichette a tout dit! Alors je vais juste rajouter une couche sur ses derniers mots: tu es une maman extra, n'en doute jamais  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 18 Février 2013 à 15:13:05 »

Et linette" je t'attends avec tes bannettes de linge a repasser 
Journalisée

C&R
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4547 le: 18 Février 2013 à 15:50:43 »

Les garçons dorment... je vais pas pouvoir faire ma super balade sous le soleil  Triste
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4548 le: 18 Février 2013 à 15:52:31 »

Louvette, merci pr ta réponse pr le transat. ce qu'on trouve bizarre c'est.qu'il bouge ds le transat ms pas sur le tapis d eveil .... et sils ne vont plus ds les transat, on les laisse coucher au sol? ça me fait bizarre... je pensais qu'ils allaient quitter le transat qd ils tiendraient assis...
C'est normal qu'il bouge plus dans le transat puisqu'il y est assis, c'est plus facile. Clin d'oeil
Si tu le met plus souvent sur le tapis, ça va venir petit à petit, faut juste qu'il découvre.
Sinon oui, moi je trouve que le mieux, c'est de les mettre au sol, sur une grande couverture par exemple, c'est comme ça qu'ils apprennent le mieux à bouger. Tu peux aussi les mettre dans un parc, mais ça les limite plus, donc je trouve mieux qu'ils n'y soient pas tous le temps perso. Clin d'oeil

Tiens, justement, je suis tombée sur ce schéma hier, je trouve qu'il montre bien comment le bébé évolue (si on intervient pas) :

Comme tu le vois, si on laisse faire, ils marchent à 4 pattes avant de tenir assis. Clin d'oeil

Mais après, tu peux aussi les mettre un peu assis contre des coussins dans le parc par exemple, je l'avais fais avec mes grandes (ou garder le transat pour de cours moments assis, sous surveillance...).
Avec les petits, j'ai laissé faire, je trouve que c'est mieux. Sourire
Après, c'est comme pour tout, chacun fait comme il le sens. Sourire

Laurette, j'ai oublié : j'ai sous marié votre fil, jespère que ça va aller pr ton mari maintenant. Bisou
Je pense que cette question est pour moi!  
Oui, j'espère aussi que ça ira, on va voir...
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #4549 le: 18 Février 2013 à 16:01:42 »

Je lai déjà dit : Bibichette, tes une wonder maman! Tout a l'air simple quand tu expliques... mais moi je n'arrive pas à voir tout ça aussi simplement... et ça me paraît même super compliqué comme j'ai pu l'expliquer... je reste persuadée que tout est question d'habitude mais je bloque sur ça... je crois qu'il faudrait que je me lance quelques défis pour me convaincre que je peux y arriver ms ça me paraît énorme...  
Je sais que si j'ai besoin, j'ai des gens autour qui pourraient m'aider mais ça me.saoule de demander... déjà, jen ai marre des gens qui me disent qu'ils ne pourraient pas gérer avec des jumeaux alors leur demander un peu d'aide, j'ai l'impression de les conforter dans leur sentiment que des jumeaux c'est galère...
et puis ce we, je me suis rendue compte qu'on bougeait bcp avec les loulous ms tjs pr aller chez mes parents, BP, frère et soeur, donc c'est facile quelque part, parce qu'on sait ou on va et comment c'est fait. Mais les sorties vraiment à l'extérieur, dans des lieux publics, parc, terrain de sport, resto (Bibichette, tas dit que tavais été à l'américain avec eux et tes collègues),..., connus ou non, c'est rare... du coup, je sais pas comment me débrouiller... et ça me paraît insurmontable...
et comme tu dis, dommage de se limiter à cause de ça, autant pr eux que pr nous...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 18 Février 2013 à 16:12:24 »

Louvette, merci! j avais vu le dessin sur FB ou sur l autre fil en regardant si t avais mis des news. Aime bien la fin, on dirait un schéma de l'évolution du singe à l'homme! en même tps, c'est un peu ça!
tas surement raison, il commence à se mettre sur le côté ds son lit, surement parce qu'il sait ou il est alors que le tapis il connait peu. il faut que je le mette plus souvent.

Et Laurette, c était bien pour Louvette cette fois! merci la correction auto encore! mais je viens de t'ajouter, l'erreur ne devrait plus avoir lieu  Clin d'oeil

Bibichette : la même ici... j'ai attendu parce qu'il y avait de gros nuages et maintenant que ça dort, le soleil a fini de jouer à cache cache... Tant pis, ça sera pour demain! mais je vais quand même aller dehors prendre l'air autour de la maison!

Je me rend compte que je reviens en période de doute en ce moment avec mes questions...   
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 18 Février 2013 à 16:24:35 »

linette c'est normal de se poser des questions! Je m'en pose tous les jours! Les questions changent au fil du temps mais on a en toujours!  Nos enfants évoluent et on veut qu,ils soient bien, alors on se demande ce qu'il faut faire, quelle  est la meilleure solution pour l'équilibre familial. Je n'ai aucune honte a poser des questions. Alors ne culpabilise pas!!!!! Sinon, je te met au coin  Tire la langue
Journalisée

C&R
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4552 le: 18 Février 2013 à 18:18:40 »

louvette merci pour le dessin  Clin d'oeil

linette : bibichette a tout dit fait toi confiance ca ira bien moi aussi au debut je me posait bcp de question et quand il a fallu que j'aille chez le médecin toute seule je me suis débrouiller comme j'ai pu mal peut etre mais c'était a ma facon et puis je sais ce qu'il faudra faire ou pas faire la prochaine fois

pour bibichette : https://www.youtube.com/watch?v=miMPYKMVxUA

gégé : tant mieu si l'eau du robinet evite les gaz

crok tu ma donner envie avec ta déco de bapteme alors j'ai regarder et j'ai trouver des boite a dragée a faire soi meme je voulais du tout simple et puis finalement j'ai craquer  Clin d'oeil a voir si j'arrive a les faire
le bapteme des loulou est le 28 septembre en meme temps que leur cousine (oui je sais je m'y prend tot mais on étale les achat car on est tres nombreux) du coup ca fera moins cher pour la salle  Clin d'oeil
le seul soucis était de trouver des couleur qui aille pour les 2 qui ne fasse ni trop fille ni trop garcon

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4553 le: 18 Février 2013 à 18:40:10 »

je vous met une photo pour vous donner une idée après faudra mettre nos couleurs et note propre déco

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4554 le: 18 Février 2013 à 20:04:07 »

louvette le schema illustre bien ce qu il se passe chez nous lolll
et cest vrai ca, linette a raison.. comment va ton mari? qu est ckil en est pour le panari? et tes ptis bous cmt vont ils? toujours au sein?? ou depuis la greve  de ton loulou il n a jamais voulu le reprendre??
en tout cas je tavoue que cest maintenant que je suis plus sereine et moins fatiguee que je regrette de ne pas avoir tenu plus longtemps le sein (1mois).. maintenant que les ptis commencen a tenir leur bibs jaurai voulu voir leur tete lorsqu ils tetent et avec leurs tites mains attrapen le sein et me regarde dans les yeux.. bref petit moment de nostalgie..
mais bon on va dire que jai fais mon maximum.. les enfants etaient en neonat et je tirais mon lait toutes les 3 heures meme la nuit et a peine 20ml qui sortaient (et encore je devais appuyer et presser comme des citrons pendant 40min chaque sein lolll la torture  ) et je buvais au moins 3L deau par jour.. 
ici le personnel medical est a 200% voir plus lolll pour l allaitement alors les medecins m ont dabord donne du fenugrec en cachet mais rien a faire... puis ensuite ils parlaient d un certain medicamen contre les nausees qui apparemen a comme effet secondaire d augmenter la production de lait.. mais a ce moment la jai eu peur et finalement jme suis rabattue sur les bibs.. dommage en fait.. parcque les 2 prenaient tres bien le sein.. mais comme ils pesaient a peine 2kg chacun j avais peur qu il ne prennent pas de poids..
gggrrrrrrr je regrette d avoir eu peur et davoir ete stressee et angoissee brefff 
cest pas grave.. jme dis que tout est pour lle bien et je retenterai pour le prochaina venir  Tire la langue

nanette cest super joli les boites !!! jai adore !!! tres bon gout !!! tu nous mettras des photos des tiennes dac??

linette qu est cke je te comprends... moi en ce moment je sais pas pourquoi mais des kjme retrouve seule a la maison parcke mon mari va bosser jai un pti coup d angoisse de pas arriver a gerer les 2 en meme temps.. peur qu ils se mettent a pleurer en meme temps parckils ont faim.. et alors THE question: a qui donner a manger en premier?? sachant que l autre va pleurer en sanglots pendant tout le temps ou jdonne le bib au premier.. 
alors qu en fait la plupart du temps je me debrouille tres bien.. et au contraire des fois quand je vois que les 2 sont agites je sors en poussette prendre l air, eux ils se calment des qu ils sont en balade et la plupart du temps ils sendorment vu qu ils sont berces par la poussette et a moi aussi ca me fait un bien fou de prendre lair et de pas rester enfermee a la maison.. ca deprime sinon.. et puis j essaye de relativiser aussi.. jai pas 4 mains et je fais de mon mieux!!! (jme le repete des fois a voix haute pour decompresser et deculpabiliser) et je suis sure que nos bibous savent qu on essaye de leur donner le meilleur et qu on se plie en 4 pour eux ! et puis je dis aussi que leur seul moyen de pouvoir exprimer ce qu ils ressentent ce sont les cris et les pleurs.. donc jme repete aussi souvent a voix haute un bebe sa pleure et cest normal!!!  et figure toi que quand on est dehors ils sont plus calmes qu a la maison et puis quand je donne le bib a lun je berce lautre avec le pied et le ptit coquin est tellement occupe a voir ce qu il lentoure (les gens, les voitures qui passent..) qu il ne pleure presque jamais..
et puis bibichette a tout a fait raison il faut pas te bloquer a la maison parcque tu penses etre pas capable de gerer.. je suis sure que t y arriveras.. peut etre que la premiere fois tu seras tres stressee et que ce sera hyper dur de gerer mais au fur et a mesure tu te debrouuilleras comme une chef !!! ah oui et surtout LES GENS ONT LES EMMER-DE !!!!!! ce sont des jaloux ! ils sont qui pour nous juger au juste?!? ils savent pas ce que cest que d avoir des jujus et puis en plus nous les octobrettes 2012 nous sommes des intouchables  Clin d'oeil les inconnus nous y sommes indifferentes a leurs propos blessants ca passe par une oreille et ca sors de lautre  alors courage courge dis toi que tu es une super maman et ca roulera comme sur des roulettes !!!  Clin d'oeil

didi tas fait un super boulot! les chambres de chaton et poupette sont super belle !!!

Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4555 le: 18 Février 2013 à 21:26:53 »

De rien les filles pour le dessin, je fais que partager. Sourire

Linette: je suis d'accord avec Didi, c'est sains de se poser des questions, ne culpabilise pas, on a pas de formation pour être parents, on apprend avec eux.... Tu verras, au dixième tu seras rodée!!  Souriant
Et puis, chacune sa personnalité, certaines sont plus sûres d'elles, osent plus de choses, d'autres moins, ça ne fait pas de nous de meilleures ou de moins bonnes mères, on est juste nous, point.  Clin d'oeil

Nanette: magnifiques les boites à dragées!  Souriant

et cest vrai ca, linette a raison.. comment va ton mari? qu est ckil en est pour le panari? et tes ptis bous cmt vont ils? toujours au sein?? ou depuis la greve  de ton loulou il n a jamais voulu le reprendre??
Mon mari va mieux. Il a encore mal (normal, ils ont quand même incisé pour nettoyer  ), mais bon, il est bien plus en forme que samedi en partant aux urgences, j'étais vraiment inquiète, il était mal...
Maintenant on espère que ça ne va pas revenir une fois les antibios terminé...
Les petits vont bien, ça papotte, ça marche (même si mon fils trouve encore que le 4 pattes va plus vite! Tire la langue  ). Ma puce tète toujours, et je tire toujours mon lait pour mon fils, qui n'a jamais voulu reprendre le sein...  Pleurs

en tout cas je tavoue que cest maintenant que je suis plus sereine et moins fatiguee que je regrette de ne pas avoir tenu plus longtemps le sein (1mois).. maintenant que les ptis commencen a tenir leur bibs jaurai voulu voir leur tete lorsqu ils tetent et avec leurs tites mains attrapen le sein et me regarde dans les yeux.. bref petit moment de nostalgie..
mais bon on va dire que jai fais mon maximum.. les enfants etaient en neonat et je tirais mon lait toutes les 3 heures meme la nuit et a peine 20ml qui sortaient (et encore je devais appuyer et presser comme des citrons pendant 40min chaque sein lolll la torture  ) et je buvais au moins 3L deau par jour.. 
ici le personnel medical est a 200% voir plus lolll pour l allaitement alors les medecins m ont dabord donne du fenugrec en cachet mais rien a faire... puis ensuite ils parlaient d un certain medicamen contre les nausees qui apparemen a comme effet secondaire d augmenter la production de lait.. mais a ce moment la jai eu peur et finalement jme suis rabattue sur les bibs.. dommage en fait.. parcque les 2 prenaient tres bien le sein.. mais comme ils pesaient a peine 2kg chacun j avais peur qu il ne prennent pas de poids..
gggrrrrrrr je regrette d avoir eu peur et davoir ete stressee et angoissee brefff 
cest pas grave.. jme dis que tout est pour lle bien et je retenterai pour le prochaina venir  Tire la langue
Je te comprends, je sais que j'en aurait souffert longtemps si je n'y étais pas parvenue... C'est pour ça que je me suis accrochée. Mais les miens n'ont pas fait de néonat ni rien, c'était pipi de chat à côté de ce que tu as vécu! Et pourtant, j'ai bien failli craquer moi aussi...
Tu as fais le maximum vu les conditions, ne regrette rien. Clin d'oeil
Et oui, tu te rattrapera avec le prochain, sans aucun doute!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 18 Février 2013 à 21:28:32 »

Je crois qu'on doute toutes par moment, en fonction du moral et de certaines remarques que nous pouvons avoir de nos zhoms, des parents/beaux parents, des amis, ....
C'est vrai que tant qu'on n'a pas eu de juju, on ne peut pas comprendre ce que l'on vit... La fatigue, le stress, et toutes les angoisses x2 que nous avons. Mais nous avons également des sourires x2, des arheu x2, ... Heureusement, car ça compense le reste  Clin d'oeil

Eden, Linette, je suis comme vous, je n'ai pas de mérite... C'est juste qu'avec le  suivi médical des loulous, j'ai bien été obligé de me débrouiller toute seule, car Chouchou ne peut pas prendre des jours pour ça... Donc il a bien fallu que je me lance, et finalement, je suis contente de l'avoir fait, car maintenant, je n'hésite plus si je veux aller quelque part  Clin d'oeil

Je rêverais que Chouchou vienne avec moi chez le pédiatre, ce serait bcp plus facile et plus zen... Mais bon, il ne peut pas, alors je me débrouille (et je ferais une super sieste demain aprèm pour récupérer, car c'est crevant...)

Bon, j'arrête de me plaindre !
Je regarde Pretty woman sur la 9, vu et revu, mais toujours aussi bon  
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 18 Février 2013 à 21:51:53 »

Nanette: j aime bcp ta boîte a dragées! Et effectivement, tu as encore un peu de temps pour tout préparer  Clin d'oeil
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 18 Février 2013 à 23:38:12 »

Bibichette, Didi, Louvette, Nanette, Eden, Mamounette  : merci les filles!
Je sais bien qu'on a toutes nos moments de doutes, mais là, butter sur une sortie avec les loulous, je trouve ça un peu nul...

Bibichette, tu as raison, une fois de plus, je comprends ce que tu dis par rapport au fait que tu as du apprendre à te débrouiller seule à cause du suivi de Romain et Hugo. Sans les séances de kiné d'Aloïs, je n'aurai jamais osé sortir aussi vite. Mais je voyais bien qu'il avait besoin de ses séances de kiné et il fallait que je me bouge! Donc tout le monde dans la voiture et en route! Et finalement, avec le recul, je dis qu'heureusement que j'ai eu ça, sinon je serai restée cloitrée chez moi...
Et tu as ABSOLUMENT le droit de te plaindre! t'as pas vu, c'est marqué dans les règles du fofo!  Clin d'oeil
Enfin, moi, je persiste et je dis que tu es une wonder maman!  Souriant  Bisou

Louvette, comme tu dis, chacune sa personnalité. Mais justement, je suis plutôt du genre fonceuse, quoique y'a eu pas mal de remise en question pdt et après cette grossesse, donc me dire que c'est pas possible, j'ai franchement du mal...

Eden : je sais qu'on emm*rde les gens, c'est ce que j'essaie de faire, mais quand on n'est déjà pas sure de nous dans une situation, il en faut peu pour nous déstabiliser...

Et puis, je crois que je me complique la vie avec ces doubles bib... A la maison, je donne quasiment toujours les bibs en même temps, c'est rare quand je les sépare. Du coup, j'ai du mal à m'imaginer les donner séparément, ce qui serait le cas à l'extérieur...
En plus, je reste persuadée qu'une fois que j'aurai tenté je me dirai que c'est pas si compliqué que ça, mais surement pas facile non plus... Et puis, je sais que j'ai des bébés cools mais malgré tout, j'appréhende alors que je devrai leur faire confiance. Va bien falloir que je me jette à l'eau un jour ou l'autre... 

Didi : je veux bien aller au coin, mais alors tu t'occuperas de mon linge! 

Louvette, j'ai approfondi ton schéma et regardé un peu la théorie de Emmi Pikler que ton dessin illustre. Intéressant! Et y'a des choses qui coulent de source mais on ne fait pas toujours dans la logique... On croit aider l'enfant et en fait, ce n'est pas le cas...

Nanette : superbe ces petites boites! J'aime tout : les couleurs, les photos, le papillon, la boule!

Edendidoune : Je comprends ce que tu ressens par rapport à l'allaitement... Moi aussi, je me dis que si j'avais fait plus d'effort, j'aurai mes bébés nourris avec mon lait... Et pourtant, c'était bien plus facile que toi, ils étaient en pleine forme, à terme et d'un bon poids. Mais on a fait ce qu'on a pu avec les moyens qu'on nous donnait, c'est à dire pas grand chose dans mon cas...
Je suis sûre que Louvette  est triste pour nous parce qu'elle essaie justement de faire le nécessaire pour que cette situation ne nous arrive pas. Mais malheureusement, on n'a pas toute une Louvette sous la main, ça aurait surement changé des choses...
Allez, j'me dis comme toi, je retenterai pour le troiz' (Louvette, je m'arrêterai là!  ) mais plus sereinement j'espère... Et puis y'en aura peut être qu'un!

Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4559 le: 18 Février 2013 à 23:43:01 »

Ah, et j'ai oublié de vous dire 2 choses :

- demain, on commence la maison pour de vrai! Le maçon a appelé ce soir : les pelles dorment sur le terrain cette nuit et se mettent au boulot demain matin!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
On ira y faire un tour avec les loulous avant d'aller chez le dentiste, pour moi bien sur, eux n'en ont pas encore besoin, la chance!...

- j'ai "papoté" par sms avec la maman de jumeaux que j'avais rencontré juste avant d'accoucher pour rencontrer une 3ème maman de jumeaux qui allaitait. Elle a accouché pdt que j'étais à la mater mais en avance donc elle a été transporté dans une mater de niveau 3. On est tjs resté en contact par sms mais on ne s'est pas revu et on s'est enfin fixé une date! Elle nous invite chez elle, j'aime bien l'idée de faire plus connaissance avec une autre maman de jujus sur le secteur et avec des enfants vraiment du même âge!  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: