Didi : promenade faite : 50 minutes, un record, j'étais claquée en rentrant!
Encore une fois, il semblerait que tu ais des mots justes au sujet des accouchements préma, bien que je n'ai pas vécu, et ça je ne le regrette pas, bien sûr! Mais rien que la césa programmée, pourtant seulement de la veille au lendemain, c'est dur à accepter... Et pourtant, c'est moi qui l'ai demandé après 5h de perf sans résultat!
Voir ses loulous en ayant à peine le tps de faire un bisou, voire pas du tout comme ça a été le cas pour I., souffrir le martyre au retour en chambre, tellement au point de ne pas pouvoir les prendre dans les bras, c'est dur... La grossesse se termine trop brièvement et je suis de celles que ne disent pas qu'elles ont accouché mais que les bébés sont nés ou bien qu'on m'a fait une césa. Mais... voir son chéri arriver avec les 2 loulous, même en couveuse, avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, ça n' a pas de prix!!!

Je n'avais pas l'appareil photo à la main, mais pas la peine, l'image est gravée dans ma mémoire et je suis la seule à l'avoir vu!

Faut voir le positif! Mais j'espère que si y'a un n°3, ça se passera différemment. Mais césa parce qeue le col ne s'est ps ouvert, je me dis, que la prochaine fois, ça sera la même...
Isasa : Et oui, gd soleil, on en profite, tu sais que ce n'est quand même pas tjs le cas. Et puis, on a la chance de ne pas être dans le brouillard, ça arrive parfois alors qu'à 5 kms c'est le grand soleil.
Et le linge a aussi séché dehors, il en manquait quand même un peu. Donc reelote pr aujourd'hui : la 1ère machine est dehors, le seconde tourne. Et je tenterai peut être une 3ème, à voir comment ça sèche. Ca permet de laver ce qui est ni propre ni sale ou ce qui ne presse pas spécialement et que je reporte. Si je fais la 3ème machine, les panières seront vides! Enfin, il restera les draps de notre lit, mais ça sera pas pr aujourd'hui. Peut être demain, il fait moins beau mais si y'a qu'une passée, ça aura le tps de sécher peut être, je verrai.
Contente que ça s'arrange pour ta grande! Vos mots ont du la rassurer.
Bibichette : merci pour ta réponse concernant ka*bi. Faut que je tente, je verrai. Pas de magasin par ici donc achat par internet et c'est pas tjs évident...
Et merci de partager les infos reçues dans ton atelier.
Il y a un CAMSP ici aussi. Je sais que le neveu de mon homme y allait, pour hyper activité il me semble et j'aurai dit que c'était quand il avait 5-6 ans, mais pas de prématurité dans son cas.
Pour le cocoon*ababy, comme je le disais, on pensait l'enlever aussi. Et j'ai été relire l'emballage, c'est jusqu'à 4 mois. Mais ça dépend du gabarit. Ici, I. a l'air bien dedans, et il est pourtant plus costaud que A. A. a tendence à gesticuler dans tous les sens, faudrait tester le lit. Mais une fois endormis, ils ont l'air bien dedans donc on attend un peu pour les nuits tout au moins! Et puis, vu le prix, faut rentabiliser!
Cette semaine, je vais tenter de faire les siestes dans le lit parapluie. Je crois qu'ils ont besoin de se l'approprier pour être plus tranquilles à l'extérieur. Et on attaquera les siestes dans leur chambre ensuite.
Les lits dans la chambre : 6 mois en âge corrigé donc 3 mois en "normal"?
J'ai nos carnets de santé, faut que je regarde pr les dents tiens.
Pour tout ce qui est gratuit, je crois que c'est pareil, y'en a qui se désiste et qui ne disent rien... Et je crois qu'il y a plein de choses gratuites qui ont tendance à passer payante, même pas grand chose, juste pour s'assurer que les gens viendront plus. Pourtant, ça coute pas bcp de prendre le tel et d'appeler, c'est la moindre des choses, mais bon... J'aime pas annuler quelque chose de prévu, encore moins quand c'est au dernier moment, mais j'appelle au moins, comme ça, on m'attend pas!
Sachlo : quelle NDM... J'espère que tu pourras faire une petite sieste. Et que tout le monde pourra dormir cette nuit pour récupérer un peu.
Pamuchette : des bisous guérisseurs pour Tom! J'espère que ça va vite passer...
Laurette : ma pauvre... Pfff, y'a vraiment des fois où les gens mériteraient des claques hein! ELle doit pourtant avoir l'habitude de voir des parents et sait bien que c'est pas tjs évident de se libérer alors se libérer avec 3/4h d'avance, ça change tout, surtout quand tu le sais le matin même...
Elle a quand même pu voir Enzo?
J'ai pas craqué pr Ber*lingot... Je ne connaissais pas la marque, pourtant je l'ai vu dès le dimanche matin, j'aurai eu plus de choix. Ca sera pour la prochaine fois!
Merci pr vos réponses pr les bodys.
Je pense qu'on va remettre la balade au programme de la journée! Ca fait du bien!!!
Je ne sais plus quand est-ce que j'ai rendez vous avec la SF pour la contraception. Mais je ne veux plus de pilule, c'est la cata... Je l'oublie, donc ça ne sert à rien de prendre 10 comprimés pour oublier le 11è et repartir de zéro. Il va falloir trouver autre chose... J'ai tellement de difficulté à prendre un traitement régulièrement, je pense qu'il faut que j'opte pour l'implant ou le stérilet mais j'ai peur...

Bon je file, pas encore pris la douche...
Et j'ai la vaisselle d'hier à faire. J'ai un oncle et une tante qui sont passé nous porter des vêtements que ma BS nous a fait prêté. Ils m'ont envoyé un mess à midi pour savoir si j'étais là et qu'ils passeraient après leur rando. Mais je ne savais pas l'heure.
A 5h, tjs personne, je leur ai envoyé un mess en disant que je prévoyais qu'ils restaient manger. Je savais qu'ils ne voudraient pas pour ne pas déranger mais j'avais commencé quand ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas. Et quand ils sont arrivés, en fait, l'excuse c'etait qu'ils ne sont jamais chez eux (ils aident mon frère pr sa maison, et font danse, rando, sorties, bref, retraités mais actifs!). Du coup, j'ai quand même continué à preparer.
Et puis, ils n'ont pas d'enfants, n'ont pas pu en avoir alors je sais que ça leur fait plaisir de voir les nôtres et de les avoir un peu "que pour eux"! Mais quand ils sont là, pas question d'être des parents indignes, ma tante surtout ne l'accepte pas... Et la soirée n'a pas été de tt repos. A. et I. n'ont quasi rien bu de leur bib de 18h. A. tournait la tête sans rien dire, I. se tordait et on voyait qu'il se plaignait. Et pour le dernier bib, I. a bu sans problème donc au dodo rapidement. Mais A. nous a fait une grosse crise, il a bu son bib par intermittence entre 2 pleurs, puis vomi un peu et impossible à endormir... On l'a posé un moment dans son lit, mais il hurlait!... On aurait dit qu'il reconnaissait pas la chambre, il regardait partout...
Nous on plaignait A. mais eux, n'en parlons pas. Et finalement quand ils ont été parti, j'ai pris A. dans mes bras avec sucette, doudou et chansons, il s'est endormi super rapidement.
Du coup, la vaisselle n'est pas faite, ils voulaient la faire mais j'ai pas voulu!
Allez, à la douche. J'ai les restes d'hier à manger donc ça ira vite!