14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:12:57
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 470235 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 07 Janvier 2013 à 15:38:25 »

La vache, comment vous voulez que je m'en sorte moi avec toutes ces pages à lire! 
Mais j'ai quand même bien rigolé, avec ça notamment:
Isasa :j'espère que le singe ne s'est pas pris les pieds dans le fil du stérilet,sinon,ça craint !!!!!(remarque,dans ce cas,je serai ta marraine

Je crois que ça va un peu mieux, mais je te réponds quand même pour ta fille au cas où Isasa:
Essaye de ne pas trop t'angoisser, je pense que c'est normal, il lui faut un peu de temps pour retrouver sa place. Jusqu'à il y a très peu de temps, elle était le centre de l'attention, et sans doute encore plus que pour d'autres enfants unique, puisqu'avec ce qu'il vous est arrivé, vous l'avez particulièrement choyée... Donc il va lui falloir un peu de temps pour accepter que les choses changent un peu, mais avec tout votre amour, ça va se faire.  Clin d'oeil

Ici le coin et le reste, ça n'a jamais eu d'effet longtemps, alors on va tenter de nouvelles choses, mais c'est en cours d'expérimentation... Tire la langue
C'est comme ça pour tous les parents je pense, on cherche, on tâtonne, et au fil des enfants, on devient un peu moins mauvais.  Tire la langue Ben oui, y'a pas le mode d'emploi personnalisé livré avec chaque bébé, donc on apprend notre boulot petit à petit, avec eux... Sourire

Quand ils sont comme ça (chouineurs/crieurs/râleurs), je pense qu'ils ont surtout besoin qu'on les écoute, passer un temps à leur dire que oui, on comprends ce qu'ils ressentent, ça peut souvent suffire à calmer le jeu.  Clin d'oeil (comme tu l'as fait, faut continuer et être patient)

Ce que je faisais aussi au début pour rassurer les grandes après la naissances des petits, c'est que de temps en temps, quand les petits me réclamaient alors que j'étais avec les grandes, je les laissais attendre un peu, en leur disant que je terminais avec elle, que c'était leur tour, qu'ils devaient attendre un peu. Du coup ça passait mieux quand je le faisais dans l'autre sens après. Clin d'oeil

Je trouve l'idée d'Ayaya très bonne aussi, essayer de les faire "jouer ensemble", et la faire participer le plus possible à ce que tu fais avec elle.  Sourire
Par contre, lui montrer qu'elle est grande oui, mais faut pas oublier que dans ce contexte ils ont aussi parfois besoin qu'on leur dise/montre qu'ils ont eux aussi encore le droit d'être un bébé...  Clin d'oeil
Par exemple ma deuxième, à la naissance des petits m'a demandé à téter le sein, elle était sevrée depuis longtemps, et n'en avait pas vraiment envie, mais je lui en ai laissé la possibilté, et rien que ça, ça lui a fait beaucoup de bien! Elle n'a pas tété, elle ne savait plus, mais elle a essayé une seconde, et après, elle était beaucoup plus cool, c'était comme si je lui accordait le même amour qu'aux bébés pour elle, c'était important.  Clin d'oeil

"Dévaloriser" le bébé, je suis contre, d'abord parce que le bébé entend et comprend, mine de rien... Et puis parce que ce n'est pas montrer un bon exemple de respect envers les autres je trouve... 

Est-ce qu'elle a déjà vu un psy ta puce? Parce qu'avec tout ce que vous avez vécu, ça lui ferait peut-être du bien, non? Huh? Peut-être qu'après tout ça, elle a aussi des angoisses auxquelles vous ne pensez même pas et qui alimentent aussi ces difficultés que vous rencontrez avec elles en ce moment. Clin d'oeil

Et surtout, ne crois pas nous embêter avec tes tracas, au contraire, vide ton sac!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Manue, je pense pas que les enfants soient aussi "pervers" que ça, c'est nos yeux d'adulte qui nous font parfois penser qu'ils nous manipulent, pour eux, c'est beaucoup plus basique que ça. Clin d'oeil (c'est mon point de vu Clin d'oeil)
J'espère que tu as pu dormir un peu quand même...  Comment tu fais pour tenir?!  Bisou Bisou

Louvette: réaménagement, c est du boulot...tu les laisses dans la même chambre?
Bon courage pour la reprise de ta grande demain...  Bisou
Merci. Clin d'oeil
Pour l'aménagement, en fait, on a fini par descendre notre lit dans le salon...  Roulement des yeux Pas l'idéale, mais les 3 dans une chambre, ça devenait chaud, et puis y'a un trop grand décalage de rythme entre les petits et ma seconde qui dormait avec eux, donc on lui a laissé notre chambre, c'est mieux...
On s'est fait un petit cocon, avec des rideaux autour de notre lit, ça va, ça le fait. Sourire
Et puis si tout va bien, ça ne devrait pas trop durer, on espère déménager dans les mois qui reste.
Les petits restent ensemble, mais on a encore du boulot, on va les passer dans des grands lits, faut qu'on installe tout ça.

Pour tes petits, si ils ont l'habitude de dormir proche l'un de l'autre, quand tu les passera dans leur chambre, tu n'auras cas mettre les lits côtes à côtes. Clin d'oeil
Et pour le p'tit troiz, laisse lui un peu de temps à ton homme, il changera peut-être d'avis. Tire la langue

je sous marine ici, et je voulais savoir un truc la louve : quand les seins passent en alimentation à la demande, les seins ne sont pas un peu moins lourds ?
J'ai pas de plateau moi !!! 
Si, les seins sont lourds surtout les premières semaines, après, ils sont plus souples et plus léger. Et plus on avance, moins on le ressens si ils sautent une TT par exemple. Et puis y'a des étapes qui font qu'ils deviennent plus léger aussi en général (quand ils font leurs nuits, quand ils commencent à manger autre chose, etc...).
Vous inquiétez pas, vos seins ne vont pas devenir plus gros parce que vos bébés grossissent.  C'est le lait qui s’adapte. Avec le LA, il faut augmenter les quantités, avec le LM pas forcément, puisque le lait s'adapte au bébé et à ses besoins. Clin d'oeil Il peut juste y avoir des périodes de pics de croissances, où le bébé tète plus pendant quelques jours, pour faire savoir au corps qu'il a besoin de plus, et le lait s'adapte et ça redeviens comme avant. Clin d'oeil
(et au pire, je vous prêterais mon plateau!!  Tire la langue )

Crokette: contente de voir que ça va mieux.  Bisou Bisou Bisou

Voilà, pour la peine, je vous ai pondu un beau pavé! Na!!  Tire la langue
Journalisée
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 07 Janvier 2013 à 16:08:28 »

E s'était endormi dans mes bras, chéri la prise pour le bain, j'ai pris M et il vient de s'endormir........
Bon bib a 12h donc ce n'est qu'une micro sieste.........

Ah oui 150 d'eau + 5 dosette même si ça monte a 180 ça fait 150. Alors s'il reste 50 dans le bib on dit qu'il a pris 100...... Alors que dans l'absolu y avait 30 de plus ......... On s'est bien cassé la tête ici avec les bib de LM et de LA ......

Me revoilà....... Bains faits je viens de donner le bib a E qui s'est bien endormi et papa attaque le ptit bonhomme.......

C'est vrai que j'ai 1 mois de décalage avec vous...... Moi début de grossesse le 7 février .... Mais ce fil est devenu mien grâce a vous et notre superbe marraine !!!!!!!  Tout ça pour en venir aux doses de lait..... Laurie tu devrais être entre 5x180 et 4x210........ Essaie déjà en 5x ça fera de bonnes nuits puis en 4x ça fait des mega nuits !!!!!!!!!
merci  Clin d'oeil tes bb font leurs nuits Crok ??
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 07 Janvier 2013 à 16:14:09 »

"Pour les bodys, vous pensez mettre des manches longues jusqu'à quand? Et manches courtes de quand à quand?
Les miens étant au 6 mois, je suppose qu'il me faudra des 9 mois manches longues pour le printemps, 12 mois manches courtes pr l'été et peut être aussi du 18 mois avant de repasser en manches longues.
Qu'en pensez vous?"
Linette, c'est aussi ma quiestion comme mes loulous grandissent vite vite, donc ici ce sera 9 et 12 mois manches longues et 18 mois manches courtes
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 07 Janvier 2013 à 16:32:31 »

salut,
alors contente de voir que vous etes plusieurs à etre de retour mais du coup, je n'ai jamais le temps de répondre, le temps que je rattrape toutes les pages de la nuit et de la pause café et il faut que je retourne m'occuper!!!
Les écureuils de la nuit, comment vous faites pour tenir le choc??? Vous me faites halluciner!!!

isasa : je pense que les supers mamans du forum t'ont déja bien répondu au sujet de ta fille  donc je ne vais pas en rajouter une couche, je pense que tu as bien fait de prendre le temps de discuter avec elle et que tout va continuer à s'arranger comme hier soir.

sachlo : bon courage avec ta puce, ca ne doit vraiment pas etre drole d'etre prise pour une sucette géante!! et je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner pour régler le probleme!!

didi : j'espere que chaton va mieux!!
ici j'ai encore emmené tom chez le doc jeudi, la rhinite n'a jamais disparu mais il s'est remis à bcp tousser et elle m'a dit que ce n'était tjs qu'une rhinite, on ne sait plus quoi faire pour s'en débarasser, déjà 1 mois qu'il traine ca, et en ce moment, ca le gene pour manger, et des qu'il tousse, j'ai peur qu'il vomisse tout (ce qu'il m'a fait dimanche matin juste après que je l'habille)

crok : contente de voir que tu vas mieuxet que tu as réussi à évacuer ton stress!!

bibichette : raconte nous ton atelier en rentrant.
c'est qui quita proposé ca, c'est obligatoire pour les grands préma?
Moi on ne m'a jamais parlé de ca!!!
et pour ce que tu disais sur le 3eme et tes regrets sur ta fin de grossesse, comme je te comprends!!
je partage exactement le meme sentiment que toi sur le sujet. qd je regarde babyboom, je n'arrive pas à me retrouver dans ces accouchements la!!  quand j'y repense, c'est plutot le stress et la rapidité que je revois!!
je n'ai pas eu la joie de rencontrer mes bébés longuement, je pense que je n'ai meme pas réaliser sur le moment que j'étais maman, car meme si ca faisait 5 semaines que j'étais hospitalisé et que je savaios que ca pouvait arriver à tout moment, je n'étais pas prete!!
j'aimerais aussi pouvoir ressentir la joie d'accoucher dans de bonnes conditions, garder mon bebe sur mon ventre pendant 2 heures et me sentir maman tout de suite...
quand j'en parle à mes amies, je ne suis pas sure qu'elle arrive à comprendre ce que l'on peut ressentir.
On en rigole maintenant en disant que je ne fais rien comme les autres (et oui, 4 ans avant de tomber enceinte, enceinte finalement de jumeaux et accouxhement à 6 mois et demi) mais ca restera un de mes grands regrets si je n'ai pas d'autres enfants!

lauretteet linette : pour les body, je ne sais pas trop, je vais voir comment ils poussent mais je pense plutot 12 mois en manches courtes

désolé je ne cite pas tout le monde mais avec ce grand nombre de pages j'ai pas tout retenu!!
ici ca va plutot bien à part que mon mari rembauche demain et qu'il va falloir que je reprenne le rythme!!
solene ne se rveille quasi plus la nuit avec des coliques mais c'est tom qui depuis 2 jours se réveille à 2h du mat!!
mais il ne faitpas de sieste non plus depuis 2 jours, je pense que c'est le rhume et la toux qui l'embete pauvre chéri.

sinon ici aussi les rires commencent quand on leur fait des bisous sur le ventre, c'est trop mignons alors je prend 3h à les changer et mon mari se demande tjs ce que je fais tout ce temps et des que je l'appelle pour qu'il vienne filmer, forcément, ils s'arretent les ptits coquins..

on a été voir le bébé d'une copine qui est né début décembre et bien j'ai halluciné comme les miens faisaient gigantesques à coté d'elle, je n'arrive pas à me souvenir qu'ils ont été bcp plus petits!!
comme ils grandissent vite!!!

bisous à  toutes
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
fredade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 07 Janvier 2013 à 17:13:31 »

Coucou tout le monde !

Tout d'abord bonne et heureuse année 2013 à toutes, à vos bébés et à vos famille !C'est vrai que 2012 a été 1 superbe année avec l'arrivée de nos bébés !
Je vous lis mais je ne poste pas donc il va falloir remédier à ca !

Crok : c'est clair que ca fait du bien des fois de vider son sac et tout déballer ! Et je vous souhaite que vos bébés fassent bientot leurs nuits.

Laurette: trop choux tes ptits bouts dans leur poussette et courage pour leurs pbl de santé !

Ninone: j'espère que tout va bien pour toi et tes enfants

Pamuche: quels beaux bébés; ils sont trop choupinous !

J'oublie du monde mais je rebondirai plus tard sur les différents sujets abordés !
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
fredade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 07 Janvier 2013 à 17:21:56 »

Alors ici les fetes se sont bien passées; les filles ont été plus que gatées, je me demande ce que ca sera qd elles seront plus grandes !

Téa a eu 7 séances de kiné respiratoire du samedi 22 décembre au jeudi 27, j'avais trop de peine pour elle car elle pleurait à chaque fois et ca me faisait trop mal mais bon ca la bien soulagée et maintenant ca va beaucoup mieux mais on continue toujours plusieurs lavages de nez par jour.
Zoé a été bien enrhumée aussi mais heureusement pour elle elle n'a pas eu de kiné respi ! ouf !
Elles ont donc eu 3 mois le 27 décembre et poussent bien: Téa 5kg400 pour 58.50cm et Zoé 5kg100 pour 57cm.

Ca me fait tout drole de les voir grandir si vite.On met du 3 mois en pyjamas, du 1 et 3 mois en body et on s'habille en 1 et 3 mois selon les marques. Et on vient de passer au taille 2 pour les couches.

Et cerise sur le gateau elles font leur nuit: 21h/10h ou 20h/8h selon les jours donc les nuits ne sont plus 1 pbl et ca fait vraiment du bien de bien redormir !!!

Je re plus tard car j'ai 1 petit Téa qui pleure
A+ bisous
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1596 le: 07 Janvier 2013 à 19:06:07 »

isasa alors ce singe et ce cocotier? 

linette alors tu as pu sortir et profiter du soleil?

pamuchette c'est pénible les rhumes qui durent, qui durent  depuis fin septembre, chaton en est à son 5ème épisode de rhume, et qui dure à chaque fois entre 2 et 3 semaines. autant te dire qu'on pourrait l'appeler atchoum  Tire la langue mais aujourd'hui, son rhume est associé à une belle bronchite  alors antibios  Tire la langue

fredade supers nuits  Souriant Souriant Souriant Souriant

pour ce qui est de vos regrets pour la fin de grossesse, pour l'accouchement, je vous rejoins, 100 fois, 1000 fois, 1000000000000 fois  je pense que toutes les mamans qui ont connu l'accouchement prématuré, ou l'accouchement méga rapide par césa car problème, pour toutes les mamans qui ont connu la néonat, on a toutes un immense regret de cette fin si rapide, de cet accouchement qu'on avait tant rêver, on a toutes ce sentiment de culpabilité quand on repense à nos crevettes branchées à leurs multiples tuyaux, on garde toutes dans nos coeurs cette peur effroyable de les perdre on aurait toutes voulu avoir cet accouchement de rêve, ce moment où on perd les eaux en pleine nuit, ce moment où on réveille sa moitié avec un sourire aux lèvres en disant "c'est l'heure" et le voir paniquer, ce moment où on arrive à la clinique en se disant que quand on franchira de nouveau cette porte, on aura les bras chargés de bébés, ce moment  où on nous demande de pousser et où on sert la main de son homme mais qu'on sait que c'est pour la bonne cause, ce moment où on nous pose nos bébés sur le ventre, qu'on nous laisse avec papa profiter de nos premiers instants en famille, ce moment où on remontre tous ensemble dans la chambre et où on va maudire toutes les visites de la belle famille......
vous trouvez une solution, je n'en serais pas capable, ayant moi même encore du mal, mais une chose est sure, parler de ce ressenti, extérioriser tout ça fait du bien, et même si on a des regrets, je préfère avoir connu tout ça mais avoir mes enfants que d'avoir un accouchement parfait et en avoir d'autres. mes enfants sont ce qu'ils sont aussi car on a vécu certaines choses. et si c'était à refaire, je veux la même chose si je suis sure d'avoir les même enfants.
en tant que marraine, je vous ai souvent rabbaché ce fameux "repos et zen attitude", je suis certaine que maintenant, vous en comprenez tout le sens! et dire que je vais bientôt encore saouler d'autres octobrettes  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 07 Janvier 2013 à 21:10:50 »

Coucou les filles,

ça a bien papoté cet aprem, ça fait plaisir de voir le fil vivre comme cela  Souriant

Fredade, pauvre petite Téa  Le principal c'est que tout aille mieux pour les 2. Et super pour les nuits  Souriant Souriant Souriant

Pamuchette, courage pour la reprise de chéri demain  je suis sûre que tu vas gérer comme une reine  Clin d'oeil

Linette pour les bodies, moi je pense que ce sera 12 mois manches courtes, 18 manches longues. T'a craqué pour les gigoteuses? j'ai dit à mon mari qu'il faisait si beau chez vous, petit pincement au coeur, ici on avait un temps gris et froid  et ma maman qui me dit au téléphone qu'elle fait sécher son linge dehors...

Laurette, j'ai craqué hier pour la vente privée ber*lingot, j'ai pris 2 tenues, 2 pyjamas pour petit trésor, il ne restait rien d'intéressant pour les plus grands. J'adore cette marque.

Crok, ça se sent que tu vas mieux  Souriant, allez un craquage et ça repart  Clin d'oeil

Manue, Sachlo, j'espère que vous allez dormir cette nuit  Clin d'oeil

Ma Louvette, mille mercis de prendre tant de temps pour me donner ton avis pour ma puce, je sais qu'en ce moment tu n'as pas beaucoup de temps alors ça me fait d'autant plus plaisir  Clin d'oeil Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Alors verdict de la journée, aucun problème pour notre puce, aucune crise, je suis contente, vraiment.
J'espère que ça s'est bien passé à l'école pour ta puce, j'ai pensé à elle ce matin.

Ayaya, désolée, tu ne seras pas ma marraine 2013, mais ce n'est que partie remise  Clin d'oeil  Tire la langue

Marraine, mince pour chaton, il aura passé un automne et un hiver pas jojo p'tit chat  J'espère que le traitement antibio fera vite effet. Plein de bisous guérisseurs pour ton chaton  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon je n'ai même pas fait grimper le singe au cocotier ajd, quel dommage 
C'était un "état des lieux", donc périnée plutôt pas mal, par contre elle me dit qu'il faut qd meme faire la réeduc' pour remonter vessie et rectum  Roulement des yeux il me reste 11 séances, pfff
Cet aprem rdv gygy, à l'heure  Souriant, stérilet tjs bien en place, tt est ok, on se revoir l'année prochaine normalement si tout va bien.
Ce matin petit trésor s'est réveillée à 8h30, elle a fait le tour du cadran, donc ce soir je lui ai donné la tétée plus tôt, à 20h elle était au dodo. Elle est bien passée à 4 tétées par jour, moi je tire une fois apr jour pour faire mon stock de lait. Demain crèche pour ma puce jusqu'à 15h, mon mari au boulot jusqu'à 18h, donc journée avec petit trésor, je suis contente de lui accorder du temps rien qu'à elle, comme je le fais pour ma grande.

Bon je sais que j'ai oublié des choses, je m'en excuse, je vais essayer de relire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 07 Janvier 2013 à 21:25:53 »

Bibichette: le top de la promo!   D'ailleurs, je pense que j'ai loupé celle d'edouard dont tu parlais, faut que j'aille voir. On a assez de T.3 je pense mais faut stocker en T.4!
j'ai vu les pyj dont tu parles, j'avais préparé mon panier et j'ai pas commandé de suite, je l'ai perdu... Plus qu'à recommencer...
Pour les gigoteuses, elles sont chaudes? plutôt été ou hiver? Parce qu'il n'y a aucune indication comme le TOG comme sur le mulet par ex.
J'voulais prendre des t-shirts aussi, et des bodys.
Ca taille comment ki*abi par rapport aux autres marques?

Pour te répondre Linette : j'ai acheté les gigoteuses bleu/orange avec écrit Good night et avec un petit diable, elles sont chaudes, je vais les prendre en taille 6-18mois.
J'ai aussi pris la gigoteuse blanche avec les traces de pattes, elle est plus légère.
Les nouvelles du catalogue, je les ai pas encore vu...

Pour moi, Kiab*i taille grand, dans le sens que pour mes loulous, la longueur est bonne, mais la largeur, pas du tout... mais bon, ils font 57cm et 4,4kgs, alors ils nagent un peu dans les pyj...
Donc Kiab*i ,c'est plus large que le vertbidet je trouve.
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 07 Janvier 2013 à 21:42:04 »

Fredade : ta pauvre puce... j'espère qu'elle va vite aller mieux !

Pamuchette : les garçons sont suivi par le CAMS*P (Centre d'Action Médico Social Précoce), du fait de leur grande prématurité. C'est un suivi jusqu'à leur 6 ans, avec une visite par un doc tous les 3 mois en début, puis tous les ans. L'équipe est composée de kiné, psychomotricienne, psy, puer, et j'en oublie... L'atelier que je suis est  avec la kiné et la psychomotricienne. Elles regardent comment les loulous se comportent, se positionnent, elles les mettent dans différentes positions pour voir comment ils réagissent, on fait des jeux, ... bref, elles les observent pour "rectifier" si besoin ou identifier d'éventuelles difficultés.
Aujourd'hui, j'ai demandé ce qu'elles en pensaient, elles m'ont dit que tout allait bien, qu'ils évoluaient très bien, pas d'inquiétude donc !!!
Je vois le doc dans 15 jours, on refera le point pour savoir si on continue les ateliers ou pas.

Le CAMS*P sert aussi à faire des études, des statistiques, pour faire évoluer la prise en charge des préma et analyser les conséquences sur le long terme de la prématurité et des différentes pathologies développées en néonat ou après. Ils suivent aussi les bébés qui ont eu des soucis à la naissance, même en étant nés à terme.
Je ne sais pas si le CAMS*P existe partout, j'ai cru comprendre que ça se développait sur toute la France, mais j'en sais pas +
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 07 Janvier 2013 à 21:42:58 »

Laurette : alors ce rdv à la CAF ? tu prends un congés parental alors ?
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 07 Janvier 2013 à 21:53:47 »

J'ai discuté avec la puer tout à l'heure, donc je vous transmets les infos !

La prise de poids des bébés ralentis après 3 mois, c'est normal. Pour l'allaitement, la moyenne c'est 30g/jour les 3 premiers mois, puis la moyenne passe à 20g/jour (ce sont des moyennes hein  Clin d'oeil  )

Le cocoonabab*y : va falloir penser à l'enlever, car ils sont assez grands maintenant. Au delà du fait qu'ils pourraient se retourner  dans leur cocoon, il y a aussi le fait qu'ils ne sont pas libres de leurs mouvements dedans, et que ça "freine" leur évolution. Ils progresseront plus à plat dos.

Le lit dans la chambre : l'OMS préconise jusqu'à 6 mois (en âge corrigé), donc on continue encore 3 mois (enfin, jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus...)

Les dents : ça peut les gêner par intermittence pendant des mois, sans qu'aucune dent ne sorte... Souvent les dents sortent au même âge que celles des parents, donc on est bon pour appeler nos mamans et savoir qd on a eu notre première dent... ça vous donnera une idée de la première dent des loulous !

J'y retourne ans 15 jours pour le suivi des 3 mois (âge corrigé) et le dernier atelier de la cession.

Ce que je trouve dommage, c'est que les gens ne viennent pas à ces ateliers. Normalement, on devait être 3 parents, 4 enfants. A la première séance, on était 2 parents, 3 enfants, puis à la deuxième et troisième, il n'y avait que moi. tant mieux pour mes loulous vous me direz, mais je trouve dommage que les gens ne respectent pas les rdv, tout ça parce que c'est gratuit... et sans prévenir en +... il y a surement d'autres enfants qui auraient besoin de ces ateliers, et qui ne peuvent pas en profiter parce qu'ils ne sont pas identifier ou parce qu'il n'y a pas assez de places disponibles... et à coté de ça, certains se permettent de ne pas venir...
Bref, mon coup de gueule du soir !!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1602 le: 07 Janvier 2013 à 22:03:14 »

les cocoonabab*,je les ai utilisé 6 ou 7  mois !!!!!! et mes filles ont la réputation d'etre les cascadeuses du fofo !!!!!
donc,si tes bébés sont bien dedans...... Clin d'oeil(je ne dis pas 15 h par jour ,mais ils sont mieux que dans un transat !!!!! surtout à 3 mois Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 07 Janvier 2013 à 22:07:20 »

Ayaya : ils dorment dedans, donc on est facile à 15H/jour... c'est pour ça que la puer me conseille de faire dormir les loulous à plat dos, et plus dans les cocoons.
Journalisée

pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 07 Janvier 2013 à 22:23:04 »

bibiche: merci pr toutes les infos de la puer,cest vraiment sympa de partager avec nous. nous les bebes sont suivi aussi pour la grande prematurite au chu par un pediatre tous les 3 mois et jusqua leur 6 ans mais cest tout. jaurais bien aimé aussi qu'ils soient surveillè comme les tiens! jen parlerai au pediatre fin janvier pour voir. je reviens demain.bonne nuit les biomums. je laisse la place aux écureuils de nuit. bisous
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: