coucou tout le monde,
il est 5h12 (le 07.11) et j'ai enfin reussi à rattraper ces 18 pages de retard...
désolé pour l'absence, mais pas beaucoup de temps pour ... rien en fait.
alors félicitation et bienvenue à toutes pour ces beaux bébés...
a toutes celles qui allaitent ou ont allaitées... je vous tire mon chapeau... franchement deja au biberon j ai du mal a me liberer plus de 5 minutes alors en allaitant je ne sais pas comment j aurai fait.
Marraine: merci pour tous ces conseils sur le fil de grossesses et aussi à toutes les anciennes qui sont venus nous epauler et nous soutenir a travers vos experiences et témoignages... notre fil a vraiment été une mine d'information en or.
j espere avoir le temps de venir lire ici les conseils de chacunes afin que tout se passe maintenant aussi bien que les 7 mois et demi de grossesse...
c est frustrant d avoir eu autant de temps libre et de me dire j ai glandouillé dans le canapé de mai a aout... et maintenant si je suis 20 minutes assise c'est beau..
mes parents viennent la journee mais franchement entre l ainé et les bébés… pas bcp de temps libre
retour sur le pc 3h20 . le 08.11… comme d hab hier posé le pc sur un coin du canapé et pas moyen de finir ce message...

Mon accouchement ---> ben recupération diffficile, piqures contre la phlebité galères... cicatrices qui a eu du mal a se resorber... et je n ai pas encore eu le temps de prndre rendez vous chez le gygy...
Sejour a l'hopital ---> assez difficile de recevoir des visites en etant derriere une vitre ...
manque total de delicatesse de mes BP qui n'ont forcement meme pas pris soin de venir me voir au 3eme avant de monter voir les petits au neonat... j savais meme pas qu ils etaient dans l hopital et puis je monte pour rejoindre mes ptits et la... qui se trouve devant les vitres du service... bp et bm ...

. meme pas un mot pour me feliciter ils m ont juste demandé le poids et la taille des bébés... enfin bref... j vais pas m etaler sur leurs comportements mais aucun appel pour prendre des nouvelles depuis leur naissance...et depuis le 18 septembre que les ptits sont rentré a a maison 1 visite mi octobre... juste histoire d faire des photos et les foutre sur fac*book dans les 2 h suivant leur depart... ca m troue le c**
alors pour resumé ces un peu plus de 2 mois avec mes 3 bibounes et ben j crois que je vais mettre des heures...
retour de a mon message… ines vient de boire… il est maintenant 4h20
Inès est une petite poupée adorable... c'est elle qui maintenant nous occasionne le moins de soucis...
mis a part qu'elle boit tjs 2 bib en pleine nuit (1 vers 23h, 1 vers 2/3h du mat)
bon a part ca elle est très curieuse et très sage... commence les vocalise et fait qques sourires...
Raphaël: mon gros poupon bien grassouillé qui souffre de colliques… et qui m’a fait 2 fois le muguet… devient assez impatient…. Un homme quoi…
Il a enormement de colliques et le soir… crise de 19h a 21h en general…
Moi pour les
colliques le pediatre m a prescrit BIO G*AIA enfant… 5 gouttes par jour.Je n’ai pas encore commencé car nouille comme je suis le produit se conserve au frigo et forcement en rentrant du medecin et de la pharmacie la derniere fois , j ai laissé le medicament dans le sachet du coup produit perdu...
ma soeur est aller hier a la phie en chercher un nouveau du coup.
j vais commencer ca aujourd hui... le pediatre m a dit effet sous 1 ou 2 semaine
Noé: le petit malheureux...
a la sortie de neonat, son oeil suintait toujours.. donc collyre
et puis mi octobre encombrement nasale... le medecin passe le vendredi soir.. pour me dire lavement de nez au sino marin et mouche bébé...
pas de fievre buvait toujouurs bien donc la nuit passe mais le samedi je le trouvait vraiment au ralenti, ne voulait plus boire... donc direction l hopital et la ... prise en charge immediate au neonat, le petit s etouffait, son taux d o2 n etait plus qu a 72% en moyenne...
ils me l ont donc gardé, ils ont pensé tt de suite a la bronchiolite... le stress total d autant qu avec les 2 autres bébé et mon ainé je savais bien que je n aurai pas pu rester avec lui autant que j aurai voulu..
ils ont donc fait un prelevement dans le nez et bouche pour voir s il avait le vrs mais négatif donc pas dde bronchiolite...
ils ont fait pds, radio des poumons, ponction lombaire... mon petit bout a bien souffert je crois ... personne ne me disait et je crois ne savait ce qu il avait...
La pediatre de l hopital me sort : Madame il faut vous laver les mains avant de prendre les bébés... sur quoi je dis mais madame, on se ruine en manugel vous savez... on fait très attention...
sur quo elle ajoute : il ne faut pas que les gens viennent chez vous avec de jeunes enfants...
et moi : Ah ben pour le coup, ca va etre ifficile, mon ainé a 3 ans et forcement il vit sous le meme toit...
elle me sort : Ne les mettaient pas dans la meme piece alors quand votre ainé est la mettaient les petits dans leur chambre.
franchement, j me suis senti jugée et une mère nulle, incapable de savoir faire ce qu il faut pour mes enfants...
comment elle veut que je laisse les bébé a l etage et mon ainé au rdchaussée...
A 3 ans j peux pas le laisser sans surveillance et les bébés c'est pareil...
Du coup lundi matin, appel direct mon pediatre pour qu il m ausculte Inès et Raphael ( qui ne commencait a plus boire)
forcement le ptit pere faisait le muguet, Ines rhino et début d otite.
je lui explique forcement pour Noé...
il me dit de demander au neonat de verifier ses oreilles car d apres lui, forte chance qu il fassent comme Inès.
En arrivant a l hopital, je dis a l interne de verifier les oreilles de Noé, ce a quoi il repond " vous etes sur que le dr b*** a pu voir une otite... on ne veriie meme pas les oreilles des bebes ici, on y voit rien c est trop petit... "

du coup, pas convaincu qu il transmette le message , j ai attendu le passage du pediatre de service, et la elle me sort, Madame, on va voir pour faire venir un audoscope...
je profite pour demander q ils ont eu les resultats des derniers examens et aussi du prelevement fait sur ce qui coulait de son oeil..
et ben le abo n avait pas recu le tube... perdu... bref...
mon ptit bout a ete mis sous antibio ... rentré le samedi je l ai recupéré le jeudi... sans savoir s ils avait vraiment localisé d ou venait l infection...
l atb agira s il s agit d une otite de toute facon...
avec les atb, Noé a eu de grosse diarhee et son fessier etait tt abimé limite a saigner.
j suis allé chez mon pediatre le vendredi avec lui.
il m a dit pour les fesses qui suintent et commencent a saigner : surtout pas d eosine car si ca seche et recraque ca sera encore pire...
donc voila ce que j ai du faire: si change propre nettoyer avec un spray laro'che po*say ( je ne sais plus le nom exact mais c est un spray anti feu de barbe)
a chaque change sale ( caca ) , on fait tremper les fesses dans l eau et laver avec savon u*riage
ensuite secher avec un seche cheveux a air froid, quand c est bien sec, appliquer du tulle gras de chaque coté de l anus et mettre coton hydrophile entre le tulle gras et la couche...
c est du boulot, surtout la nuit, pas cool... mais ben en 2 jours son tit derriere etait redevenu tout beau.
il m a aussi dit de ne pas mettre systematiquement de la creme genre bepanthène ou autre car s il y a mycose certaines cremes nourrisent le champignon...
bon toujours bon a prendre comme conseil...
j ai encore des millions de choses à raconter mais bon manque de temps...
j repasse très vite j espere...
bonne journée a toutes , j essaierai de vous dire si bio g*aia est efficace..
a 14h la pupu vient mais hier au bain j ai pesé les loulous: ines 4.060kg, raphael 4.990kg et noe 4.580kg.