Le moral est déjà meilleur que ce matin!
Les loulous ont pas trop mal mangé, 60g d'épinards pr Ilan, 40g pr Alois, pas énorme mais c'est déjà ça.
Bib ok pr Ilan. Pour Aloïs, tjs pareil pour son bib.
Ilan : 60g épinards+ bib, et un gros caca, mou! j'adore!!!
Aloïs : 40g + bib bu, mais voilà comment:
On est sur l'hypothèse qu'il ne l'aime pas... J'ai vu ce matin que certaines mettaient de l'extrait de vanille dedans. J'en ai mais je ne sais où... Je me suis pas vraiment remise en cuisine depuis la grossesse donc pas eu l'occasion de m'en servir dans ma "nouvelle" maison. J'ai donc tenté 2 cuillères à café de sucre. Je sais, il ne faut pas mais c'était un essai! J'y ai fait gouté le lait à la cuillère d'abord, 4 ou 5 fois, il a pas recraché. Je suis passé à la tétine. En 2 minutes, il l'a attaqué et fini d'un trait. Je crois qu'on est face à un gourmand! Maintenant, si c'est ça, qu'est ce qu'on fait??? On change de lait? On tente de l'aromatisé? à quoi?
Donc :
caca : ok!
bib pr alois : nouvelle hypothèse, peut être la bonne, qui sait...
Didi ; on était sur les brocolis en fin de semaine, puis betterave. Ca constipe? Je vais laisser passer un peu de temps, et je retenterai chacun pour voir ce qu'il en est.
Mais je me dis surtout qu'on leur donne à manger, donc on réduit les bibs mais on ne propose pas d'eau à côté. Est-ce que le problème ne vient pas de là?
A midi, j'ia proposé, mais ils n'en veulent pas...
La nounou... Non, pas d'adaptation pour le moment. Elle ne voulait le faire que la semaine avt ma reprise, je trouvais ça très juste. Je crois que je vais lui demander si on peut faire ça sur 2 semaines.
Déjà demain, j'y vais pour le contrat. Ca devait être 15h, on a décalé à 16h pour que sa fille puisse voir les loulous. Elle a 6 ans, la nounou la met à la cantine le midi parce qu'elle garde Alois et Ilan, ça va la changer elle aussi. C'est moi qui lui ai proposé de reculer d'une heure pour que sa fille puisse aussi se rendre compte que ces bébés allaient bien débarquer chez elle et lui piquer un peu sa maman. Et du coup, le gouter se fera sur place.
Bref, de l'adaptation à double sens, je suis peut être trop sympa, mais ça me semblait bien pour tout le monde.
Je sais bien qu'en général les enfants ont une super relation avec la nounou.
Mais c'est vrai que c'est une relation que je ne connais pas. Je n'en ai pas eu, ma mère est agricultrice dc horaires plus ou moins flexibles, ma grand mère vivait avec mes parents à l'époque, elle nous gardait quand ma mère s'absentait et qu'elle ne nous prenait pas.
Idem pour mon homme. Ses parents étaient aide-soignants donc des horaires décalés. Une de ses tantes ne bossait pas, c'est elle qui l'a gardait longtemps, plus que ses parents d'après ce que j'ai compris.
Donc tout ça c'est nouveau pour moi.
Je sens qu'ils seront bien, la nounou m'a bien expliqué pourquoi elle met sa fille à la cantine, pour ne pas les mettre dans la voiture à 11h30, ne pas les ressortir, manger vite, puis ne pas les recharger à 13h, elle ne veut pas les stresser, elle veut leur consacrer du temps, donc elle se met à leur dispo. Ca, ca fait du bien de l'entendre!