~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

<< < (2388/2411) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Zen Crok : La culpabilité n'a jamais permis d'avancer... Et ma signature n'est pas là pour ça :P.

Et puis je compatis, Garou a été comme ton loulou ;) (ce qui confirme mon idée qu'il y avait bien RGO, alors que personne n'a jamais su me le dire ::)). Nécessité d'être énormément rassuré (parce que angoissé...), entouré... Mais tu connais ;). Et malgré mes réticences, c'est zhom qui avait raison de le laisser venir nous retrouver la nuit (jusqu'à ses 6ans tout de même !). Mais au moins, je dormais (j'ai fini par aller dormir dans son lit aussi... Parce que moi, le gamin qui bouge à coté de moi, peux pas :-X).
Garou a toujours besoin d'être rassuré quand à notre soutien, notre amour ! J'ai appris à le lui dire, très souvent (parce que ça aussi, je ne savais pas faire ;)).

Tous ça pour dire que le gros du problème, aujourd'hui avec ton gars, ce sont les vomissements :-[. Il faut trouvé à l'aider sur ce point, ton loulou ;).

- Quand il est enrhumé. Mais ça, il n'y a pas grand chose à faire :-\. Est-ce qu'il apprécie toujours d'être lavé au liquide physiologique ? Je sais que Garou, avec le troiz', à redécouvert les pipettes, et il les utilise pour lui de nouveau ! Une idée ? Avec un spray nasal, plus facile pour qu'il le fasse lui, tout seul, comme un grand ?

- Les repas : que te dire sinon que mon Garou est... compliqué ::), toujours ! J'ai beaucoup adapté au maximum pour lui, éviter le plus possible les causes de reflux qui effectivement renvoyait la totalité du repas. J'ai longtemps mouliné, super finement (même la peau des haricots verts, c'était à éviter !).
J'ai lu plus tard les aliments cause de reflux. De souvenir : la tomate (que ça a pu me gonfler les ATSEM qui obligent de gouter à la tomate, alors que Garou ne pouvait juste pas avaler :-X. Traumatisé, autant lui que moi :-[). Mais de très nombreux fruits aussi ( Garou ne mange pas de fruits, traumatisés aussi...)
Les pâtes, chez lui, il n'y a que ça de vrai. Toujours maintenant, même si on arrive petit à petit à réintroduire certains aliments. Les pâtes, ça tient au corps, et avec, j'agrémentais d'une sauce épaisse (courgette/oignons, souvent), quand j'avais le temps...

- Lors des crises : alors là, j'étais juste mère indigne ;D :P. Directement la salle de bain, au jet d'eau, sans plus de commentaire. Fallait pas rigoler :(. Il ne l'a pas fait souvent, le zouave !
Et quand je dis bienveillant... Je ne dis pas qu'il faut tout laisser passer ;). Ici, c'est la fermeté qui surprend souvent mon entourage. Je reste définitivement peu démonstrative et très intransigeante (les câlins, j'ai appris, parce que je me force :-[).

Bref, on fait chacun comme on peut, avec ce qui nous ai propre, et le regard en arrière pour apprendre et aller de l'avant ;). Mon idée serait d'entourer ton gars au mieux quand il n'est pas responsable des renvoies, de chercher avec lui ce qui a pu le provoquer ("il y a avait un truc dans la purée qui a dérangé ?"), trouver ensemble des solutions : le spray, "est-ce que cela va mieux quand tu l'utilises ?". Pour mieux lui sauter dessus, quand non, on n'a pas le droit de se faire vomir pour obtenir un pardon ou un câlin >:(, le soir... ?.

:-* :-* :-*. Il y a peut-être des choses maladroites dans mon discourt, je n'ai pas tout l'historique ;). Mais ton histoire avec ton petit gars me parle, forcément...

A +

Crokamande:
Doudou, j'avais lu ta signature, mais je n'y ai même pas fait de rapprochement !!!!! Tu n'étais pas visée loin de la !!!!! ;-)
Pour me faciliter la vie, vu que mes nuits sont entrecoupées, j'ai installé les lits des enfants dans ma chambre. Au moins ils ne sont pas dans mon lit, et ça me permet de me reposer pour aller au boulot...... Un jour, ils dormiront dans leur chambre !!!!!!
Les soins de nez, c'est une horreur avec lui. Pas de sérum, pas de spray, il ne sait pas se moucher ( sa soeur oui ) il ne se laisse pas faire ni avec coton tige , ni mouchoir....... Bref, c'est un adorable garçon qui ne me fait pas du tout monter la tension !!!!!!!!! Grrrrrr
Niveau alimentation , lui mange quasi de tout, mais â part bcp de sauce tomate ou champignon il n'y a pas vraiment d'aliments qu'il ne supporte pas ou augmente son reflux. Et surtout il n'arrive pas encore à nous dire pourquoi il pleure..... Quand il vomi, il dit juste qu'il a mal à la gorge. Et juste avant de vomir, souvent maintenant il nous dit qu'il a mal au ventre. En general, c'est surtout s'il a trop mangé......

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Un jour, ils dormiront dans leur chambre ;), et même qu'ils auront une maison à eux ! ;).
Sans rigoler, les zouaves nous étonnent aussi maintenant. A avoir mis tant de temps à rester dans leur chambre, aujourd'hui, ils vont dormirent sous tente dans le jardin... Tout seul ! Même pas peur :o :D. Comme quoi, tout arrive,  et plus rapidement qu'on ne le crois :).

Il vomit quand il mange trop... Trop vite ? Trouver plus de temps pour manger ? Servir des quantités plus petites, en plusieurs fois ?...
Des idées comme elles me viennent ;).

A +

Linette15:
Crok, je pense souvent à toi... Dans les moments compliqués où je me dis que mes enfants ne sont pas si terribles, que dans l'ensemble, on gère pas trop mal et que ces périodes ne durent pas trop longtemps et que c'est bien pire pour d'autres donc qu'ils ne faut pas trop s’apitoyer... Mais surtout dans les bons moments, ceux où tout va bien, ceux qui peuvent être magiques, en me disant que c'est pas juste que vs ne puissiez pas les apprécier parce que vs êtes fatigués, parce que c'est souvent compliqués... Quand je te lis nous raconter tout ça, j'aimerai pouvoir te soulager et te faire un gros câlin en te disant que tout va bien finir par s'arranger et vous aller enfin pouvoir dormir et profiter...

La Doudou t'a donné quelques pistes mais je suppose que tu en as quand même déjà essayé pas mal... Mais sait-on jamais, un avis nouveau peut parfois permettre de trouver la solution!
Je me dis aussi que ton loulou a surement compris qu'en vomissant, maman ou papa accourait. Il faudrait réussir à lui faire comprendre qu'il peut vomir si c'est involontaire mais qu'on ne le fait pas volontairement, et c'est là que ça devient compliquer j'imagine... Enfin, je dis volontairement/involontairement, mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que tu as l'impression que parfois il se fait vomir pour voir accourir papa ou maman?

Isasa, félicitations!!!! Je le savais (oui, je sous-marine ton fil de temps en temps, genre une fois tous les 3 mois!) mais je n'ai pas osé faire irruption sur ton fil et je n'ai pas non plus osé mettre quelque chose ici tant que tu ne l'avais pas annoncé! Personne n'a rien dit donc j'me suis dit que j'étais la seule à faire la fouine!  ;D

Ce we, c'était le passage au grand lit, ça y est... A la fois contente et triste, mes bébés sont des grands  :D et  :'( ... mais refuse toujours le pot...
A chaque étape, je me demande si on revivra tout ça un jour, si un jour il y aura un "tout seul" comme je dis... Non, je crois que je n'ai toujours pas fait le deuil mais toujours les mêmes questions qui reviennent : et si y'en a 2? est-ce qu'on sera gérer un 3ème? et surtout, est-ce qu'on pourra? c'est plus l'aspect financier qui me fait peur, un peu pour maintenant parce que ceux qui disent que les bébés ça coutent pas cher, j'les crois plus! mais surtout les études plus tard, l'appart, la voiture,...

La doudou, ta proposition n'est pas mal prise. Je passerai faire un coucou mais je ne garantis pas de pouvoir suivre...

J'ai lu il y a quelques jours, pas relu avt de poster, donc je dois certainement oublier des choses...  :-[

:-* :-* :-*

¤ ISASA ¤:
Linette, n'hésite pas à faire un coucou  ;)
Alors ici aussk passage au grand lit, ben j'ai versé ma.larmichette  ::) c'est une étape qd même.  Pour le pot ne te tracasse pas ça se fera. Ma grande a été propre jour et nuit du jour au lendemain, vraiment hein c'est pas une expression)
Après pour un 3ème ou pas, moi je crois que si envie il y a il faut le faire, pour le côté financier on se débrouille tjs.

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente