08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:26:11
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192204 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 24 Octobre 2008 à 10:04:35 »

Bonjour à vous tous et toutes !

Alors ma nuit bof bof je me suis levée 4 fois au moins pour aller aux toilettes.
J'attends le résultat de l'analyse d'urine.Car j'ai encore un germe et ils (au Laboratoire) sont en train de voir avec quel antibio ce germe partira. Ça m'agace ce sera le 2ème germe car j'en ai eu un en septembre  Triste . Ensuite j'ai une drôle de sensation sur mon ventre je trouve qu'il est un peu insensible je ne sens pas à 100%  lorsque je me gratte  Huh? 
Hé oui...moi aussi quand mon chéri rentre le soir il me dit : "ça va ?"   heu non, je suis fatiguée et j'ai encore eu des contractions. C'est vrai que l'on se plaint beaucoup...halalalala
bonne journée à plus tard et bon repos
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2176 le: 24 Octobre 2008 à 10:11:13 »

bonjour à toutes,

personne n'a de nouvelles de Jene et de Lauanne depuis leur hospitalisation ??
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 24 Octobre 2008 à 11:17:58 »

Coucou,

Alors je n'ai pas de nouvelle de jene et lauanne, par contre j'en ai d'Audrey! (ok c'est un peu normal, c'est ma femme...) Sourire

Pour rappel, elle a été hospitalisée vendredi dernier pour MAP ( col ouvert à 2 et contractions toutes les 5 minutes).

Et bien elle y est toujours! Elle a bien tenu ma doudou et les contractions se font beaucoup plus rare donc on est content même si elle n'a pas trop le moral d'être là bas sans bouger depuis une semaine.

Mais tout aurait été trop parfait si on avait pas eu une autre alerte. En fait, mercredi elle a passé toute la journée à se gratter. J'avais lu (je crois que ct le cas de jene) qu'il s'agit de l'un des symptômes de la cholestase.

Le gygy a donc bien paniqué : en gros il a expliqué super stressé à audrey qu'elle partait faire un bilan hépatique d'urgence (il était 20h30) et que si c'était ça, il l'accouchait pas césarienne à 3h00 du mat!!!!! Huh? Roulement des yeux Huh?

Ma doudou en pleurs, dégoutée qu'on lui dise qu'elle tient bien pour les bébés et qu'en fait il fallait les sortir.....Puis 2 heures plus tard, on nous annonce que ce n'est pas une cholestase et que ça doit être une allergie au draps ou autres???!!!!

Bon on est sceptique mais ils font un nouveau bilan demain pour surveiller. Si audrey continue sur la lancée, il est possible qu'elle accouche au plus tard par césa entre le 30 octobre et le 5 novembre soit entre 36+4 et 37+4. Cool

JE VOUS DEMANDE DES MESSAGES D'ENCOURAGEMENT POUR MA DOUDOU!!!!! (je lui transmettrai)

Biz, Bruno
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 24 Octobre 2008 à 11:26:36 »

On pense bien à Audrey...
il faut qu'elle garde le moral !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 24 Octobre 2008 à 11:56:15 »

POUR AUDREY :  COURAGE !!!!!

Et max d'ondes +++++++++++++ !!!!!

Si l'analyse de sang n'a rien donné, c'est qu'il ne doit effectivement pas s'agir d'une cholestase ; à suivre !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(pas encore de news de Jene !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 24 Octobre 2008 à 14:19:14 »

Courage Audrey, tu tiens le bon bout.
Je t'envoie une cargaison d'ondes +++++++++++++  Bisou Bisou Bisou

Ce matin j'avais rdv avec la gynéco. Elle a confirmé que l'accouchement par vois basse était possible, même si le 2 ème se présente en siège.
Mon col a bougé depuis la dernière visite, il est mi-long et ouvert à 1 doigt (hier à l'écho elle ne m'a rien dit donc je ne sais pas s'il s'est ouvert dans le nuit, ou s'il s'est ouvert depuis la dernière visite il y a 15 jours ?).
Hauteur utérine : 40 (+5 en 15j)

D'après elle, dans les 15 jours qui viennent les bbs devraient être parmi nous.
J'ai hâte, mais un peu peur aussi  Roulement des yeux Souriant Comment va s'organiser notre vie à 6...?!?

J'ai rdv avec la SF de la mater dans 3 semaines si les bbs ne sont toujours pas là. Puis ensuite ce sera surveillance toutes les 48 h. A suivre...

Côté cahier de doléances, je dirais que mes petits maux diminuent. Je dors mieux que les semaines passées. J'arrive même a enchaîner 4 heures de sommeil à suivre certaines nuit.
Pour moi ce n'est pas sudoku quand je ne dors pas, mais livre de chevet....

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 24 Octobre 2008 à 15:52:13 »

je reviens à l'instant de ma dernière écho...
on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose...
poids estimés à 2kg200 et 2kg700 (j'en suis à 34SA + 5jours).
Tout va bien ! Pourvu que ça dure...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2182 le: 24 Octobre 2008 à 15:57:56 »

Si audrey continue sur la lancée, il est possible qu'elle accouche au plus tard par césa entre le 30 octobre et le 5 novembre soit entre 36+4 et 37+4. Cool

ça fait juste une semaine de plus à tenir au minimum ça. Bon courage à elle...

Suis un peu paumée dans les SA... concrètement, on peut accoucher à 35 SA, 36, ou 38 Huh? enfin je veux dire, on peut accoucher n'importe quand, mais concrètement, à quel stade on est assuré de ne plus avoir droit au placement en couveuse Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
elo79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 24 Octobre 2008 à 16:01:45 »

salut,

Pleins d'ondes++++++++++ pour Audrey.

Moi j'ai eu piscine cette am avec sage femme c'etait trop bien mais depuis que je suis revenue je me sens essoufflee et envie de vomir. J'ai voulu faire une sieste impossbible grrrrr!!!  
Je dors pas la nuit pas le jours je commence a fatiguée j'en peux plus je trouve que les jours ne passent pas alors que j'ai encore pleins de choses a préparer mais j'ai envie de rien. Tire la langue Tire la langue

J'EN PEUX PLUS J'EN AI MARRE!!!!! EN PLUS CE SOIR SE SONT LES VACANCES POUR LES LOULOUS.

Désole j'avais besoin de me plaindre petite baisse de moral....
Allez on se remotive et on souffle un grand coup pour la derniere ligne droite......

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan 20/11/2002 et Emma 15/08/2006. Mes loulous ont vu le jour  le 24/11/08 Elora 2570kg et Rémi 2770kg. J'ai eu le droit a un accouchement par voie basse et une césarienne ( on ne fait pas les choses a moitié).
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 24 Octobre 2008 à 16:07:03 »

mais concrètement, à quel stade on est assuré de ne plus avoir droit au placement en couveuse Huh?
Concernant la couveuse, c'est principalement destiné aux bébés qui ne régule pas suffisamment leur température...
mais il n'y a pas que ça... il faut qu'ils sachent têter, digérer, etc...

en général, on dit qu'à 37SA, tout est OK... mais je crois que ça change d'un enfant à un autre...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 24 Octobre 2008 à 16:41:35 »

Les bb nés avant 38SA (allez, j'accorde 37 ...) peuvent avoir différents types de difficultés : problèmes respiratoires, problèmes digestifs, réflexe de succion pas présent, etc ....

Impossible de dire à l'avance ; il y a des bb nés à 35SA qui n'ont aucun souci, qui sont de suite avec la maman, qui têtent bien (au sein ou au bib), bref, pour qui tout roule.

D'autres, à 36 ou 37SA, ont des petits soucis à gérer.

Le poids peut être un critère (un bb de 3 kg a plus de force qu'un bb de 2), mais comme beaucoup de choses entre en jeux, on ne peut pas savoir !!!!!!

Je dis toujours que l'idéal, c'est 37 ou 38SA ; on a plus d'assurance que les organes de bb ont eu le temps de se peaufiner ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 24 Octobre 2008 à 17:16:44 »

Isa b, bravo pour le poids de tes loulous ! De beaux bbs en perspective.
Les miens sont très proches.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 24 Octobre 2008 à 17:48:31 »

Tout à fait d'accord avec Bambinette pour les SA...

Dans notre situation à nous, le gygy estime qu'à 37+2 SA, selon le poids des loulous, il n'y a plus aucun souci.

Si audrey accouche à 36+4, il pense qu'il n'y aura pas de souci au vu du poids (2k100 et 2k300 mercredi matin) et parce qu'ils ont déjà eu les injections de celestene pour la maturation des poumons.

A priori, il nous disait qu'à 36 SA, sans injection de celestene, il y a plus de probabilités qu'il puisse y avoir une petite difficulté.

Maintenant, on peut voir sur le forum des cas où certains bébés nés à 38 SA sont quand même restés en neo nat a cause de soucis respiratoires et que certains à 35 SA n'ont aucun souci....

ça c'est Dame Nature qui décide. Mes grumeaux, ils seront beaux et forts, c'est moi qui vous le dit!!!!! Cool

Bruno
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 24 Octobre 2008 à 21:26:14 »

Ben tiens !!!

Et les plus beaux du monde, je parie !!! (après les miens évidemment ....)

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 24 Octobre 2008 à 21:37:47 »

J'ai eu des news de Jene, ses résultats d'analyse ne sont pas très bon ; son taux qui ne devrait pas dépasser 10 a augmenté, elle est à 24.5 alors qu'il était de 17.5 la semaine dernière.

Ils lui ont refait des analyses aujourd'hui, elle n'aura des résultats que dans 3 jours ....

Allez Jene, on est avec toi, courage !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: