08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:02:34
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192231 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2145 le: 22 Octobre 2008 à 15:04:37 »

Quelle activité ici !

Jene, tu ne vas pas voir le dermato finalement ? il aurait peut être pu te proposer une solution alternative ? et l'atarax, ça te fait pas dormir ? la gynéco qui me suivait au début de grossesse m'a prescrit ça contre mes insomnies...  j'ai trouvé ça très efficace... pour le sommeil en tout cas...

Isab : bon anniversaire à ton aîné

Germier : vache la belle famille ! mon grand est né le 29 décembre, son plat préféré c'est la raclette, et toute la famille fait 350 bornes le jour J pour venir s'empiffrer de fromage entre Noël et nouvel an (période où on préfèrerait une salade vert)... C'est super important pour les petits ça (l'anniversaire, pas la raclette) !

Lauanne : bon courage, je n'ai que ça à dire... suis de tout coeur avec toi ! et avec ton homme ! ils ont du mérite nos petits maris (oui denis je dis ça aussi pour toi). Des bises aux 2 plus grands enfants.

Lescandes : super le scan ! ça fait des noeuds à l'intérieur on dirait... quelle chance d'être sûre de pouvoir accoucher par voie basse !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 22 Octobre 2008 à 15:12:58 »

Lauane, les toubibs ne prennent pas la décision d'hospitaliser s'ils peuvent faire autrement ....

Non seulement tu seras sous surveillance, ils pourront te faire peut-être des injections de célestène pour la maturation des poumons des bb, et te mettrent sous perf pour calmer les contractions.

Tout ça sera donc beaucoup plus efficace que de simples suppo .... mais pose la question quand même, tu auras des infos précises de l'équipe qui te suit.

Et puis, à l'hôpital, on se repose vraiment ; on ne fait rien d'autre ; sur ce forum, à chaque fois qu'on voit des mamans à deux doigts d'accoucher trop tôt, on constate que l'hospi leur a permis de gagner plusieurs semaines !

Alors, courage !!!

Et courage pour zhom, je me doute bien que ça doit être très difficile pour lui ; quelques petites astuces : se renseigner à la Pmi, la mairie, la Caf, pour une aide ménagère ; voir avec des parents des copains / copines de vos grands si vos enfants peuvent aller passer une nuit chez eux (les gamins seront ravis, et ça soulagera ton zhom au moins une soirée).

On est avec toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2147 le: 22 Octobre 2008 à 15:13:37 »

Lescandès: Oaou! Trop cool de les voir comme ça!  

Bon les filles, je dois vous laisser encore une fois.  Pleurs  Clin d'oeil L'hôpital m'a appelé. Suite a ma visite ce matin, ils ont fait le point avec le staff médical et préferent m'hôspitaliser et refaire tout le bilan sur place. C'est plus rapide qu'en extèrne. Donc me voilà repartie pour un tour.  Tire la langue

Si je rentre pas pour demain, je vous tiendrais au courant par Marion/Bambinette. Sourire

Bisous
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 22 Octobre 2008 à 15:18:35 »

Bon courage, Jene !

Je te mets mon numéro en MP ; tu pourras me donner des news en direct.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 22 Octobre 2008 à 15:28:43 »

Je sais que les routes de Corse sont jolies Jene, mais bonjour les aller-retour.
Mais bon, c'est pour la bonne cause !
ça permettra peut être à tes p'tits loups de ne pas rencontrer une maman-zèbre en rouge et blanc.
Sinon, y'a les moufles qui peuvent être intéressants pour éviter les marques  ok, c'est pas drôle !
Allez, sus au grattage !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 22 Octobre 2008 à 15:52:46 »

courage les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 22 Octobre 2008 à 16:45:27 »

lescandés : ça fait un sacré noeud d'os... trop bizarre !

jene: je suis de tout coeur avec toi... faites qu'ils te trouvent un traitement efficace !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2152 le: 22 Octobre 2008 à 16:51:58 »

jene : pleins de pensées pour toi Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2153 le: 22 Octobre 2008 à 18:15:05 »

youhou qqun s'y connait pour l albumine???
Mme denis a 023g/l.....
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 22 Octobre 2008 à 18:49:13 »

Mme Denis, la 1ère fois que j'ai dépassé le 0.20 ma gynéco m'a fait faire une albuminurie des 24h. C'est génial, tu fais pipi pendant toute une journée dans un bidon en plastique (un bidon, pas un flacon...). Clin d'oeil
J'ai fais ça durant l'été, mon bidou ne me gênait pas tant que ça, mais s'il fallait le refaire maintenet, j'ose à peine imaginer. Je crois que mes bras ne seraient pas assez longs...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2155 le: 22 Octobre 2008 à 19:14:02 »

youhou qqun s'y connait pour l albumine???
Mme denis a 023g/l.....
je suis pas une pro mais ce que je sais c'est qu'ils ont trouvé des proteines dans tes urines (le taux ne semble pas encore alarmant) et cela provoque des oedèmes (rétention d'eau dans les membres pieds et mains gonflés) et une tension plus élevée, par contre parle s'en avec ton médecin ou gynéco car il y a des risques (à forte dose je suppose) de faire une pré eclampsie.
repos repos repos Mme Denis!!!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2156 le: 22 Octobre 2008 à 20:57:05 »

Je crois que mes bras ne seraient pas assez longs...

euh... déjà ce matin pour faire pipi dans le tout petit tube, c'était pas de la tarte... c'est un problème de bras trop courts, mais aussi il faudrait des yeux au bout des doigts.... ou un système de rétroviseurs peut être...
bref, on verra ce que ça donne, mais merci pour vos réponses en tous cas !
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2157 le: 22 Octobre 2008 à 21:30:36 »

Je crois que mes bras ne seraient pas assez longs...

euh... déjà ce matin pour faire pipi dans le tout petit tube, c'était pas de la tarte... c'est un problème de bras trop courts, mais aussi il faudrait des yeux au bout des doigts.... ou un système de rétroviseurs peut être...
bref, on verra ce que ça donne, mais merci pour vos réponses en tous cas !

c'est pas un question de bras (les miens sont très longs...) c'est un soucis de vue et de minuscule petit pot!!! c'est comme l'épilation du maillot en ce moment c'est le flou total!!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 22 Octobre 2008 à 21:45:25 »

Ce n'est pas l'albumine qui donne des oedèmes et de la tension.

C'est l'accumulation des 3 symptômes, ou en tout cas un des 3 trop elévé, qui est le signe d'une pré-éclampsie.

Pour que ce soit significatif, il "faut" que les oedèmes soient vraiment très important et sur tout le corps (pas juste les pieds gonflés), que la tension soit haute, et que le taux d'albumine grimpe.

Pour te donner une idée, Mme Denis, j'ai été hospitalisée pour pré-éclampsie : mon taux d'albumine était monté à 2.5 (il était à 3.2 quand ils ont décidé de la césa en urgence), ma tension tournait à 16.8 avec de jolis pics à 18.9, et mon corps se métamorphosait en bonhomme michelin ....

J'avais toutes les articulations gonflées (coudes, poignet, chevilles, genoux, etc ...)

Avec un taux à 0.23, tu as encore de la marge ....

Quant au pipi dans le flacon, courage ... pour te remonter le moral, dis-toi que pendant mes 15 jours d'hospi, je n'ai fait pipi QUE dans un flacon !!! Ils analysaient mes urines en permanence pour surveiller le taux ...
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 22 Octobre 2008 à 22:11:08 »

Bonsoir!

Alors ce matin la sage femme est venue...
monitoring tout vas bien, et par contre ça gonfle ça gonfle.... ???pieds on ne voit pas mes chevilles, mains, les bras et même au visage je gonflais aussi (quand je me suis vu au miroir ce matin hé ben ça fait drôle).
Ensuite elle a trempé le papier dans mon pot d'urine...elle avait une croix au niveau de l'albumine 
du coup gentille elle a pris mon pot d'urine et l'a déposé au Laboratoire d'analyses.
Demain mon copain ira chercher les analyses.
Mais en tout cas, la crème que je me mettais aux pieds faisait effet au départ mais là plus rien. Et même en mettant allongées ou en hauteur ça ne dégonfle plus beaucoup.
De plus, elle m'a pris la tension 10/6  par contre ! J'ai fait canapé TOUTE la journée sauf pour manger à midi et ce soir. Et pour le goûter de quatre heures.
Je vous tiendrais au courant.
Et encore courage à vous toutes
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: