Courage
Louanne. Tu seras entre de bonnes mains à la mater, le suivi sera régulier, tu seras certainement plus sereine.
Pour ce qui est des coups de main, vois si une aide à domicile ne peut pas venir chez vous pôur soulager ton mari. Dans notre département l'ADT s'en charge, les dames qui viennent peuvent aussi bien faire du ménage, repassage,... que garder oul aller chercher les grands à l'école : ça vaut peut être le coup de te renseigner (vu l'heure à laquelle je poste, c'est peut être trop tard...).
Gros

Pour ce qui est des couches lavables, j'ai eu la possibilité de tester en gardant mon petit neveu (3 mois au moment des faits) pendant un wwek-end à rallonge (4 jours). J'ai eu le temps de me faire une opinion, mais ce ne sera peut être pas la votre. Je trouve que :
- les couches sont "encombrantes", les bbs ont des grosses fesses et ça oblige à adapter les vêtements
- ça sent mauvais et ça déborde facilement
- les fesses du bb sont mouillées même avec un petit pipi
- je ne vous fais pas de dessin quant aux grosses commissions
- il faut changer le bb très régulièrement (genre toutes les 1h-1h30) pour ne pas qu'il soit gêné et que ses fesses s'abîment.
Si bien qu'au bout de 2 jours j'ai fini par aller au supermarché du coin acheter des couches jetables. Honte à moi, je n'ai même pas tenu le week-end entier.
De deux choses l'une, peut-être que certaines marques sont plus faciles à utiliser et plus efficaces que d'autres, ou alors je ne sais pas m'en servir.
Ma soeur qui les utilise toujours (sauf la nuit parce que sinon ça déborde) reviendrait bien aux jetables. Mais bon, vu l'investissement de départ....
Pour nous, ce sera couche jetable. Ce n'est pas très écolo, mais beaucoup plus pratique

Sinon nos valises sont quasi terminées. Celle des bbs est ok, mais pas la mienne. Il me reste toutes les affaires de jour à mettre.
J'ai l'impression de partir pour 3 semaines de vacances, vu le volume des bagages...