08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:42:32
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192247 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 22 Octobre 2008 à 10:59:05 »

merci germier.
je vois que tous tes enfants sont nés en fin d'année !
ça en fait des anniv' à fêter presque en même temps... (+ Noël)

moi je trouve que c'est mieux que chacun ait son jour à lui (à part pour les jujus biensûr)... mais bon... la nature fait bien ce qu'elle veut !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2131 le: 22 Octobre 2008 à 11:08:27 »

Coucou

Jeneb pour tes problemes... il parait que mangeais beaucoup de pasteque peut aider... enfin ct une methode de grand mere aux antilles.... A voir...

Merci pour l'astuce. Seul bémol, on est hors saison! Il n'y en a plus! 

Je fais une copie/coller pour les news de ce matin (oh, la feignasse!  )

Alors, mon rdv chez la SF c'est bien passé. Les résultats des sels biliaires (prise du sang le lendemain des commencement de grattage) ont baissé et j'en ai refait un aujourd'hui mais n'aurais pas les résultats avant la semaine prochaine. Le gygy de garde trouvait ça bizarre que mon bilan hépatique soit bon et que ça me gratte autant vu que ça devrait aller ensemble. Il m'a dis d'essayer de patienter jusqu'à la semaine prochaine et m'a augmenté l'atarax. Il voulait pas augmenter le Delursan avant d'avoir la réponse pour la nouvelle PDS.

isa b : bonne anniversaire à ton grand  Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 22 Octobre 2008 à 11:11:17 »

c clair en meme temps si elles naissent le 12 novembre je trouve que ça fait un peu trop tot encore.
Et je pense aussi que j'aucun à le droit à son jour à lui c'est pour ça que mon 2eme à le droit à son gouter d'anniversaire meme si c'est 2 jours avant noel l'année dernière mais BP ne s'était pas deplacer ils preferent tout lui donner à noel alors qu'il habite à 2km , c'est pas de sa faute d'abord si il est né aussi près des fetes de fin d'année
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 22 Octobre 2008 à 11:30:46 »

Jene, j'espère que ça va moins te gratter quand même...

Germier, l'attitude de tes BP est effectivement... dommage...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 22 Octobre 2008 à 11:38:53 »

Hello,

Je reviens du rdv du 8è mois.  Et toujours pas de déclenchement de prévu pour la gynéco pas question tant que tout va bien.  A croire que dans l'est on aime bien attendre le dernier moment   

Bon il est vrai que tout va bien chez les p'tits bouts on vérifira dans le détail jeudi prochain à l'écho appronfondie mais celle d'aujourd'hui indiquait une bonne vitalité (ça fallait pas demander juste regarder les bosses de la bedaine et on aurait eu la réponse !!) et les p'tits coeurs battent toujours nickel !
Glycémie ok
Tension ok un peu basse mais ok

Sinon côté mensurations :
A pile poil 33 SA terminées
HU = 36 cm
col totalement fermé et longueur 38 mm
Poids + 6 kg depuis le début de la grossesse
tour de ventre : 121 cm  tout zébré de rouge ça craque     

A plus Anne

P.S. : Je termine ma valise ce we si j'en ai la force  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 22 Octobre 2008 à 12:02:42 »

anne 68 tu est d'où exactement car moi aussi je suis dans l'est mais ça depend aussi des gynéco car moi j'accouche dans le privé et il prefere aussi attendre tant que tout va bien alors que j'ai une copine qui à accoucher dans le public elle a pas eu le choix il lui on declenger .
Journalisée

lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 22 Octobre 2008 à 12:20:07 »

Bonjour a toutes

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue et j'espere que vous allez toutes bien.
Si je viens aujourd'hui c'est pour diverses questions.

Je suis actuellement a 33 SA + 5 et la SF est passé aujourd'hui.
Apres un monito de 30 mn resultat:
6 contractions dont trois douleoureuses
Toucher vaginal : col ouvert a 1

Elle a donc appeler mon gygy qui malheureusement etait au bloc donc elle a eu le medecin de garde.
Celui ci a dit : hospitalisation avec perfusion et piqure pour les poumons.

A 14h mon homme m'emmene donc la bas ....
Je dois avouer que depuis 11h j'arrete pas de pleurer...
J'ai deja 2 enfants et etre hospitaliser PFFFF

mes questions: j'ai entendu parler de suppo pour stopper les contractions....pkoi on m'hospitalise au lieu d'essayer cela.
Ne croyez pas que je ne pense pas a mes bébés ....je souhaite accoucher le plus tard possible(d'ailleurs le gygy m'avait dit ya un mois de tenir jusqu'a 36 SA)
Disont juste que je vois deja mon mari crevé...depuis le 3 mois de grossesse je suis allité a la maison et il gongle entre boulot-maison-menage-enfant etc etc...alors etre hospitalisée ca va etre la cata...d'autant plus que nous n'avons personne dans la region!!!!!!!

Si dans le pire des cas les bébés arrivent d'ici peu...auront ils des sequelles?Huh?
Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 22 Octobre 2008 à 12:53:00 »

salut lauanne

6 contraction en 30 min c'est vrai que ça fait beaucoup mais je te comprend moi aussi avec 3 petits en bas ages je ne sait pas comment je ferrai si je dois etre hospitaliser.
tu as pas une aide menagere pour soulager ton mari et certaine assurance d'aide dans les cas d'hospitalisation du devrai peut etre de renseigner.

sinon bonne chance à toi et à toute ta petite famille
Journalisée

nathy0169
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 22 Octobre 2008 à 13:00:06 »

Ne t'en fais pas lauanne, ils t'hospitalisent pour te faire des piqûre de corticoide.
En fait cela sert justement à ce que les poumons de tes bébé arrivent à maturation au cas où ils arriveraient plus tôt que prévu.

Ils te gardent à l'hôpital pour justement contrôler que tout aille bien.

Moi aussi j'ai eu des piqûres de corticoides, les 2 premières à 5 mois de grossesse, hospitalisée, et les 2 autres plus tard, chez moi, c'est une sage femme qui est venue.

Courage, ne t'en fais pas, et toute l'équipe de sages femme et medecins sont là!

Bise
Journalisée

Maman de Mathys et Kevin nés le 28 novembre 2007.

Mon vide grenier :
http://picasaweb.google.com/nathy0169/ToutPourBB
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2139 le: 22 Octobre 2008 à 13:03:06 »

Coucou,

La sage femme est venue aujourd'hui et tout va bien mon fils à eu le hoquet pendant au moins 15 minutes le pauvre!!!!!!
J'ai vu que vous parliez des couches jetables, personnellement je pense que l'on va avoir assez de boulot alors je prefere les jetables.
Concernant les valises je n'ai rien fait, tout est à la maison mais rien  n'est mis dans les valises.
sinon Jene j'espere que ta gratte va s'arreter. Courage
Louanne ne t'inquiete pas il preferent toujours t'hospitaliser meme pour pas longtemps.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2140 le: 22 Octobre 2008 à 13:09:41 »

Louanne, avec 3 contractions douloureuses et col ouvert, ce n'est pas sur que le suppo aurait suffit.
Je te souhaite bon courage. Je sais c'est pas évident de laisser les enfants et laisser le mari tout faire, mais c'est pour la bonne cause.  Clin d'oeil

Pour les sequelles, tu es déjà sorti de la grande préma. Il se peu qu'ils auront des petits difficultés pour la respiration et la digestion au début.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 22 Octobre 2008 à 13:22:04 »

Louanne, avec 3 contractions douloureuses et col ouvert, ce n'est pas sur que le suppo aurait suffit.
je suis aussi de cet avis.
on n'hospitalise pas une femme pour rien.
et dans ton cas, je crois que c'est effectivement nécessaire.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 22 Octobre 2008 à 14:41:08 »

Courage Louanne. Tu seras entre de bonnes mains à la mater, le suivi sera régulier, tu seras certainement plus sereine.
Pour ce qui est des coups de main, vois si une aide à domicile ne peut pas venir chez vous pôur soulager ton mari. Dans notre département l'ADT s'en charge, les dames qui viennent peuvent aussi bien faire du ménage, repassage,... que garder oul aller chercher les grands à l'école : ça vaut peut être le coup de te renseigner (vu l'heure à laquelle je poste, c'est peut être trop tard...).
Gros  Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est des couches lavables, j'ai eu la possibilité de tester en gardant mon petit neveu (3 mois au moment des faits) pendant un wwek-end à rallonge (4 jours). J'ai eu le temps de me faire une opinion, mais ce ne sera peut être pas la votre. Je trouve que :
- les couches sont "encombrantes", les bbs ont des grosses fesses et ça oblige à adapter les vêtements
- ça sent mauvais et ça déborde facilement
- les fesses du bb sont mouillées même avec un petit pipi
- je ne vous fais pas de dessin quant aux grosses commissions
- il faut changer le bb très régulièrement (genre toutes les 1h-1h30) pour ne pas qu'il soit gêné et que ses fesses s'abîment.

Si bien qu'au bout de 2 jours j'ai fini par aller au supermarché du coin acheter des couches jetables. Honte à moi, je n'ai même pas tenu le week-end entier.
De deux choses l'une, peut-être que certaines marques sont plus faciles à utiliser et plus efficaces que d'autres, ou alors je ne sais pas m'en servir.

Ma soeur qui les utilise toujours (sauf la nuit parce que sinon ça déborde) reviendrait bien aux jetables. Mais bon, vu l'investissement de départ....

Pour nous, ce sera couche jetable. Ce n'est pas très écolo, mais beaucoup plus pratique
 Clin d'oeil

Sinon nos valises sont quasi terminées. Celle des bbs est ok, mais pas la mienne. Il me reste toutes les affaires de jour à mettre.
J'ai l'impression de partir pour 3 semaines de vacances, vu le volume des bagages...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2143 le: 22 Octobre 2008 à 14:43:33 »

et aussi je vais rencontrer un membre de l'assoc jumeaux et plus 76 pour me "briffer" sur les couches lavables....

C'est cool ça !!! Tu vois qui ?

bonjour à toutes

hier j'ai rencontré Déborah qui habite sur Rouen, très sympa de faire connaissance avec un membre de l'assoc et j'ai aussi vu toutes ses petites têtes blondes..... trop mignons.

elle m'a super bien renseigné sur les couches lavables, et comme de faite c'est mieux d'utiliser des TE1 (j'ai quelques noms de marque si besoin et nom de site où commander) qu'elle utilise aussi bien pour ses jumeaux (2 ans) que le petit dernier nouveau né. il existe aussi pour les parents de l'assoc 76/27 des biberons en verre que l'assoc donne : cool.....mais j'ai loupé la dernière permanence et on devrait voir pour s'arranger autrement car la prochaine permanence est dans 3 semaines (il sera peut être trop tard.....)  Clin d'oeil

ensuite rdv au scanner de la clinique pour la radio du bassin, on voit super bien les 2 têtes des bb dans les starting blocks, le bassin étant assez large pour laisser passer les 2 par voie basse.
bb1 : estimé à 2338g
bb2 : estimé à 2253g
col fermé et à partir du 7 novembre le gygy veut me voir toutes les semaines pour vérifier le col et en cas de modif on déclenche (si besoin) l'accouchement, mais il m'a dit que de toute façon le max sera 3 semaines avant terme.....

ma valise est donc prête, la chambre aussi..... il y a plus qu'à......

ça c'est le scan du bassin + bb

http://img523.imageshack.us/my.php?image=photoscannnerbben3.jpg

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 22 Octobre 2008 à 14:46:55 »

C'est super mimi LescandèsSouriant
J'ai eu des clichés la semaine dernière et je trouve ça génial de voir les 2 bb en même temps à ce stade de la grossesse.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: