isa b
|
 |
« Répondre #2085 le: 21 Octobre 2008 à 10:41:04 » |
|
hihihihi ! on fait vraiment tout pareil !!!  pour le dermato, précise bien à quel terme tu en es dans ta grossesse pour que tu sois prise en priorité ! et ne t'inquiètes pas, ils savent ce qu'est une cholestase... un dermato est un médecin avant tout...
|
|
|
Journalisée
|
Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum

ex Mme Denis 57
|
 |
« Répondre #2086 le: 21 Octobre 2008 à 10:43:44 » |
|
Jene, ça fait longtemps que tu te grattes comme ça ? (désolée, ça doit figurer quelque part sur le forum...)
|
|
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 10:49:27 par Mme Denis 57 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2087 le: 21 Octobre 2008 à 10:44:04 » |
|
Juste un rappel: au delà de 38SA d'une grossesse gémellaire, on entre dans la zone dangereuse de la grossesse. Il y a un risque +++ que le (ou les) placenta ne joue plus son rôle. A partir de là, 2 politiques: * soit on déclenche, * soit on surveille ++++ en attendant que Dame Nature soit sympa, mais dès les 1ers doutes, on déclenche.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
isa b
|
 |
« Répondre #2088 le: 21 Octobre 2008 à 10:44:33 » |
|
c'est vraiment bizarre les différences de prise en charge de nos grossesses, d'un établissement à un autre... moi j'aurai un césa au + tard à 38SA + 2 jours, donc pas de question à me poser. mais je sais que si j'avais du accoucher par VB, gygy n'aurait pas dépasser ce terme de toute façon...
|
|
|
Journalisée
|
Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
|
|
|
isa b
|
 |
« Répondre #2089 le: 21 Octobre 2008 à 10:45:17 » |
|
isa, ça fait longtemps que tu te grattes comme ça ? (désolée, ça doit figurer quelque part sur le forum...)
ce n'est pas moi qui me gratte, c'est jene ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isa b
|
 |
« Répondre #2091 le: 21 Octobre 2008 à 10:49:04 » |
|
ne t'inquiètes pas, les hormones nous jouent toutes des tours !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denis57
|
 |
« Répondre #2092 le: 21 Octobre 2008 à 10:50:11 » |
|
ne t'inquiètes pas, les hormones nous jouent toutes des tours !
tu m'étonnes....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #2093 le: 21 Octobre 2008 à 11:14:47 » |
|
Il y a un peu plus de trois semaine j'ai été hospitalisé pour une cholestase gravidique (déreglement du fois) et les symptômes sont le grattage surtout sur le ventre, les paumes des mains et pieds (ce n'est pas toujours une cholestase, il faut faire un bilan sanguin pour savoir). Je suis restée une semaine, et comme les résultats restait stables (il n'y a pas de remède apart l'accouchement) j'ai pu rentrer chez moi avec une très haute surveillance. Au départ les médicaments mon soulagé et je ne sentais plus rien, mais il y a une semaine ça a repris de plus belle et là c'est 24h/24h et mon gygy n'est pas là et les SF à l'hôpial ne veulent pas augmenter les médicaments. Elles m'ont donc dit de prendre contact avec un dermato. J'attends demain pour mon RDV à l'hôpital pour voir si il n'y aurait pas un gentil gygy de garde qui pourrait me dire quoi faire et sinon je prendrais RDV chez dermato. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #2094 le: 21 Octobre 2008 à 11:22:19 » |
|
salut à toutes (et tous)
Jene : quand ma soeur était petite elle avait le corps plein eczema et je me souviens que pour apaiser les gratouilles ma mère la baignait dans un bain additionné d'amidon de blé. ça se trouve en pharmacie sous forme de poudre je crois. je ne sais pas si ça peut être utile mais ça coûte 3 fois rien d'essayer.
aujourd'hui j'ai rdv pour un scanner bassin et écho du 8ème mois ensuite.... et aussi je vais rencontrer un membre de l'assoc jumeaux et plus 76 pour me "briffer" sur les couches lavables....
bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
isa b
|
 |
« Répondre #2095 le: 21 Octobre 2008 à 11:25:17 » |
|
Jene : quand ma soeur était petite elle avait le corps plein eczema et je me souviens que pour apaiser les gratouilles ma mère la baignait dans un bain additionné d'amidon de blé. ça se trouve en pharmacie sous forme de poudre je crois. je ne sais pas si ça peut être utile mais ça coûte 3 fois rien d'essayer.
ça me fait penser qu'une de mes tantes "baignait" ma cousine dans de l'eau additionnée de Maïzena pour son problèe d'eczema...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #2096 le: 21 Octobre 2008 à 11:35:21 » |
|
salut à toutes (et tous)
aujourd'hui j'ai rdv pour un scanner bassin et écho du 8ème mois ensuite.... et aussi je vais rencontrer un membre de l'assoc jumeaux et plus 76 pour me "briffer" sur les couches lavables....
bonne journée
MERCI!!! Toute idée sont bon a prendre! En plus je vais à la pharmacie maintenant donc j'en demanderais. Tu pourras peut-être me dire ce qu'ils ont dit sur les couches lavable, car moi aussi je suis tenté d'essayer. A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
denis57
|
 |
« Répondre #2097 le: 21 Octobre 2008 à 11:38:19 » |
|
ça me fait penser qu'une de mes tantes "baignait" ma cousine dans de l'eau additionnée de Maïzena pour son problèe d'eczema... la maizena étant de la fecule de mais.... mais point trop n'en faut!!!! http://fr.youtube.com/watch?v=f2XQ97XHjVw
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dasolinette
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2098 le: 21 Octobre 2008 à 13:20:35 » |
|
Coucou tout le monde,  Je repasse en coup de vent pour vous donner des nouvelles d'audrey.  Donc pour l'instant, ça se passe pas trop mal. Les médicaments font leur effet et les contractions sont beaucoup moins nombreuses. Ils sont donc bien au chaud!  Le gygy nous a expliqué qu'il stopperait lundi prochain (s'ils ne sont toujours pas venus d'ici là) le traitement au spasfon et loxen et qu'on laissera faire dame nature. On sera à ce moment là à 36 SA révolues, début 37 SA et il estime que ce sera suffisant pour éviter un max de soucis pour les bébés.  Audrey se porte pas trop mal, elle en a marre d'être allongée toute la journée dans la chambre d'hôpital mais bon elle est courageuse et se plaint pas trop. Surtout qu'elle a une sinusite et donc la position allongée est plus qu'inconfortable. Je lui passe vos messages d'encouragements, merci à toutes, ça lui fait super plaisir.  A plus tard pour d'autres news (bonnes je l'espère!)  Bruno
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #2099 le: 21 Octobre 2008 à 13:39:06 » |
|
Jene, quand j'étais petite j'avais de l'eczema partout sur le corps, ma mère me donnait des bains d'avoine, il existe je pense des solutions en pharmacie. J'ai toujours été traitée par homéopathie, ce qui m'a évité de développer un asthme à l'âge adulte, ce qui est souvent le cas des enfants traités à la cortisone. Et utilisait des crème au calendula. Voilou, plein de bisous et de courage 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
|