08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:26:21
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192267 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2115 le: 21 Octobre 2008 à 19:23:16 »

Sinon question : Qui a déjà complètement préparé sa valise et celle des p'tits bouts ?

MOI !!!!!!
eh oui, ça y est...
je me dis qu'à partir de maintenant tout peut arriver...

euh... la mienne est prête depuis fin septembre.... ça fait vraiment de moi une angoissée chronique ??
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2116 le: 21 Octobre 2008 à 19:26:43 »

Hello !
Je vois que l'on papote de couches lavables et ben nous avons eu notre colis samedi matin. Je les avais commander sur le site colibri-nurserie.com. couches lavables en coton chanvre.
Il me reste à les passer 2 fois à la machine puis au sèche linge et d'attendre encore quelques semaines pour les essayer !
Nous avions rencontré la créatrice/ fabricant(e) maison de ses couches sur le salon Eco bio qui a eu lieu dans la région !  Nous en avons vu d'autres également mais c'est avec elle que l'on a été vraiment convaincu sans être forcé !

est-ce que l'une d'entre vous a déjà concrètement utilisé des couches lavables pour un ou plusieurs enfants ? la seule personne que j'ai rencontrée jusqu'ici qui l'ait vraiment pratiqué m'a dit qu'elle ne l'aurait jamais fait pour des jumeaux... du coup nous ne nous sommes pas vraiment posé la question et nous partons sur du jetable... Serions nous allés trop vite ? suis preneuse de vos avis...
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 21 Octobre 2008 à 20:35:26 »

perso, je ne veux pas m'embêter avec ça !!! ce sera donc du jetable !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2118 le: 21 Octobre 2008 à 21:02:27 »

Je viens de fouiller dans les autres pages, et même dans les autres fils de discussion mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les pieds qui gonflent. Ca vient de quoi ? C'est grave ? Que faut il faire quand les chevilles mollets + pieds enflent le soir Huh?
merci de votre aide...
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2119 le: 21 Octobre 2008 à 21:06:24 »

Merci à toutes (et M Denis  Clin d'oeil) pour les astuces pour la gratte. Je pense que je vais TOUT essayer vu que le dermato que j'ai eu au téléphine a commencé a parler des corticoïdes et je ne suis pas très chaudes pour mettre ça quand je suis enceinte!

Pour les couches lavable, j'ettais comme vous les fille a me dire que c'était trop de contraintes, mais quand j'ai vu qu'il existe des couches toute en un (fonctionne donc comme une couche jetable sans préparation) et en taille unique(évite d'acheter plusieurs tailles) l'investissement serais d'environ 600 euros pour les jumeaux et on économiserai dans les 1000 à 1500 euros PAR ENFANT!!! sur la période des couches!!! Hier j'en ai commandé 3 (Bumgeni*s V3) pour essayer avec mon ainé pour voir ce que ça donne.

En plus, avant j'étais adèpte des lingettes et vu le prix que ça coute je me suis décidé a faire moi-même du liniment oléo calcaire comme ils vendent en pharmacie mais qui revient 4 fois moins chère. (voir un autre fil sur le fofo).

Moi aussi, j'ai la valise prête depuis mon passage à l'hôpital il y a 15 jours et je viens de recevoir les derniers pyjamas pour les petits.

Bonne soirée à toutes et tous.

Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 21 Octobre 2008 à 21:10:56 »

pour les pieds qui gonflent... c'est presque normal en fin de journée...
ça peut être un problème de rétention d'eau.

il est conseillé de surélever ls jambes quand tu es allongée.
Et un truc qui favorise la circulation: un coup de jet d'eau froide sur les jambes à la fin d la douche !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2121 le: 21 Octobre 2008 à 21:27:23 »

Et un truc qui favorise la circulation: un coup de jet d'eau froide sur les jambes à la fin d la douche !

et/ou se pincer le bout des doigts des mains et des doigt de pied... c'est pas une blague mais faut pincer fort chaque doigts un par un Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 21 Octobre 2008 à 21:43:32 »

Et tu peux d'office sureléver les pieds de ton lit, avec style un annuaire (enfin, deux ...  )

Pour les couches lavables, il y a un fil qui en parle quelque part ... mais où ?
Pas trop le temps de chercher tout de suite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Essaie dans "éducation" peut-être, ou "santé" ?

Dès que je le retrouve, je te le met en lien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2123 le: 21 Octobre 2008 à 22:52:48 »

Merci Bambinette, pour une fois j'ai trouvé , mais je ne sais pas comment on envoie le lien... en tout cas, c'est là :

Forums Fédération Jumeaux et Plus
  Discussions Générales
  Matériel
  Le matériel de Puericulture
  les couches lavables
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 21 Octobre 2008 à 23:18:14 »

Ah super !

Pour insérer un lien :

- tu ouvres une réponse ici
- tu ouvres une deuxième fois le forum
- tu vas dans le fil à copier
- tout en haut, tu as une adresse qui commence par http://etc
- tu copies cette adresse en faisant un clic droit dessus
- tu reviens ici dans ta réponse, tu fais "coller"

Fastoche ?

A toi pour les essais !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 22 Octobre 2008 à 00:38:03 »

BONSOIR

Pour nous...les valises je vais les finir ce week end. Tout est pret ou presque il faut tout mettre dans les valise.

Ensuite moi aussi depuis hier mes pieds gonflent beaucoup ! Impressionnant ! Je me passe de la crème acheté en parapharmacie. Cela fait un effet froid. C'est relaxant et agréable. D'ailleur je vais m'en mettre là. Et notre lit est surélevé depuis un moment de 5 cm.

Voilà. Bonne nuit à vous! Et toujours reposez-vous  Clin d'oeil et courage !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 22 Octobre 2008 à 01:51:10 »

Coucou

Jeneb pour tes problemes... il parait que mangeais beaucoup de pasteque peut aider... enfin ct une methode de grand mere aux antilles.... A voir...
Pour les pieds qui grossissent moi je me fais masser les jambes pendant une demie heure toutes les aprem...
Sinon hier visite chez MR gygy... 30 semaines et 5 jours.... les petites vont bien... Mon col s´est rallongé... je savais meme pas que ct possible... mais il parait qu avec beaucoup de repos ca peut le faire.... donc voila mon dernier mois passé au lit ai recompense...
Siinon samedi nous avons fait la baby shower des petites... Ct genial de revoir tous nos pots.... et avec tous les cadeaux recus je crois qu on a plus rien a achetter¡¡¡¡¡
Je souhaite remercier la personne qui a parlé de Nutella dans les pages precedentes... depuis je bave d envie de courir au centre commercial et de m achetter un mega pot.... et une grosse cuillere...
Heureusement doudou vient d arriver donc je vais pouvoir me changer les idées¡¡¡¡¡
Je vous souhaite a toutes et tous beaucoup de courage car c´est clai que ces derniers moments sont delicats...
Enormes bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
nathy0169
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 22 Octobre 2008 à 07:42:02 »

Un petit coucou à vous les decembrettes et tout pleins de bisous Sourire

Je suis une ancienne decembrette ( mes bout'chou étaient prévus pour decembre 2007 et ils sont arrivés fin novembre, le 28 exactement Sourire )

Je me reconnais dans vous toutes, angoissée pour certaines, pleins de questions en tête, savoir si on a tout pour nos bébé Sourire

Mes bout'chou auront 1 an dans un mois, que le temps passe vite!!! Et quel bonheur Sourire

Allé Madame Denis, les jambes gonflées ce n'est plus pour très longtemps, car dès l'accouchement, hop plus rien Sourire

C'était mon petit coucou matinal, avec une petite nostalgie du temps de mon ENOOOORME bidon Sourire

Bisous les filles Sourire
Journalisée

Maman de Mathys et Kevin nés le 28 novembre 2007.

Mon vide grenier :
http://picasaweb.google.com/nathy0169/ToutPourBB
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 22 Octobre 2008 à 08:04:33 »

aujourd'hui, 22 octobre 2008.... mon grand bébé a 5 ans... déjà !!!!
nous fêterons son anniv' en famille dimanche.

à partir de là, j'en serai à 35SA... une autre étape franchie...
nous ne voulions surtout pas que les "petits" naissent avant l'anniv' de Romain... c'est son jour à lui et à personne d'autre !!!!
sur ce, je vais lui faire un GROS BISOU !!!! 

à tout à l'heure...
Journalisée

germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 22 Octobre 2008 à 10:40:56 »

salut

isa b : bonne anniversaire à ton grand
moi non plus je veux pas que les filles arrivent avant les 5 ans du grand ( il les aura le 12 novembre)
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: