c une pratique courante que la sf vienne régulierement?

Par chez nous c'est une pratique courante (quelque soit la mater choisie). La SF passe 2 fois par semaine pour 1 monitoring + prise de tension + albumine. Elle surveille les battements cardiaques de bbs, la fréquence des contractions et tous les petits maux de la maman (mal de tête, douleurs ligamentaires, état fébrile,...).
Cela permet à la gynéco d'avoir un suivi régulier, malgré le fait que je la vois tous les 15 jours.
La SF est d'ailleurs passée ce midi et tout va bien. Elle a eu du mal à trouver bb1. A priori ils ont encore changer de position ! Ils n'ont pas bouger pendant 6 mois et maintenant ils changent hyper souvent. Il y a 15 jours ils étaient tous les 2 en transverses et face à face, et là on dirait qu'ils veulent se mettre tous les 2 du même côté (à gauche). J'avais remarqué depuis ce week-end que mon ventre était "descendu" et mes douleurs à l'aine étaient moins violentes. Finalement j'avais bien senti

Pour le coup ça me tire moins sur le ventre, mais en contrepartie j'ai récolté, devinez quoi ? une hémorroïde

et finalement c'est pas beaucoup mieux !
Jeudi dernier j'ai vu la gynéco avec qui nous avons pu discuter un peu plus longuement. Nous en avons profité pour lui demander pourquoi le déclenchement peut se faire 3 semaines avant le terme et pourquoi la limite des 35 semaines est-elle importante. Elle nous a dit que les jujus se développent plus rapidement que les singletons et qu'au bout de 38 semaines ils sont à terme (d'où le déclenchement 3 semaines avant). C'est la même explication pour les 35 semaines et le fait de ne plus les considérer comme étant des prémas (2 semaines avant les singletons). Il n'y a aucune explication médicale à ce phénomène, c'est plutôt comme si les jujus savaient qu'ils ont des "risques" de naître plus vite. C'est dingue non ?
Programme de cette semaine en + de la SF :
- prépa à l'accouchement demain matin
- radio du bassin jeudi après-midi
Courage
Amely, je t'envoie plein d'ondes ++++