11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:05:35
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192760 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 13 Octobre 2008 à 08:57:08 »

Amely, je ne sais pas si tu pourras lire ce post, mais sache que j'ai été hospitalisée pour pré-éclampsie, et que les petits ne sont arrivés que 2 semaines plus tard !!

L'avantage avec l'hospi, c'est d'être surveillée de très près : analyse d'urine tous les jours, monito et prises de tension 3 fois par jours.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1921 le: 13 Octobre 2008 à 09:01:28 »

Salut les décembrettes, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas suivi mais je viens vous donner du courage et vous faire plein de  Bisou Bisou Bisou pour la dernière ligne droite!!!!
A bientôt, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 13 Octobre 2008 à 12:11:10 »

Bonjour,
Hé oui dernière ligne droite qui va être longue...car je dois rester (comme beaucoup d'autre je vois) au calme, au lit ou sur le canapé ...
La sage femme vient une fois par semaine.
Et jeudi 16 Octobre l'écho+la gynéco ...une pierre deux coups.
Bonne journée à vous tous et toutes et reposez vous
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 13 Octobre 2008 à 14:17:45 »

c une pratique courante que la sf vienne régulierement?Huh?
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1924 le: 13 Octobre 2008 à 14:24:10 »

Je crois que oui, pour une grossesse gémellaire, surtout en fin de grossesse. Demandez la prochaine fois le gygy. Peut-être n'avez vous pas besoin si pas trop de contractions.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 13 Octobre 2008 à 15:29:49 »

Par chez nous c'est une pratique courante (quelque soit la mater choisie). La SF passe 2 fois par semaine pour 1 monitoring + prise de tension + albumine. Elle surveille les battements cardiaques de bbs, la fréquence des contractions et tous les petits maux de la maman (mal de tête, douleurs ligamentaires, état fébrile,...).
Cela permet à la gynéco d'avoir un suivi régulier, malgré le fait que je la vois tous les 15 jours.

La SF est d'ailleurs passée ce midi et tout va bien. Elle a eu du mal à trouver bb1. A priori ils ont encore changer de position ! Ils n'ont pas bouger pendant 6 mois et maintenant ils changent hyper souvent. Il y a 15 jours ils étaient tous les 2 en transverses et face à face, et là on dirait qu'ils veulent se mettre tous les 2 du même côté (à gauche). J'avais remarqué depuis ce week-end que mon ventre était "descendu" et mes douleurs à l'aine étaient moins violentes. Finalement j'avais bien senti  Clin d'oeil
Pour le coup ça me tire moins sur le ventre, mais en contrepartie j'ai récolté, devinez quoi ? une hémorroïde  et finalement c'est pas beaucoup mieux !

Jeudi dernier j'ai vu la gynéco avec qui nous avons pu discuter un peu plus longuement. Nous en avons profité pour lui demander pourquoi le déclenchement peut se faire 3 semaines avant le terme et pourquoi la limite des 35 semaines est-elle importante. Elle nous a dit que les jujus se développent plus rapidement que les singletons et qu'au bout de 38 semaines ils sont à terme (d'où le déclenchement 3 semaines avant). C'est la même explication pour les 35 semaines et le fait de ne plus les considérer comme étant des prémas (2 semaines avant les singletons). Il n'y a aucune explication médicale à ce phénomène, c'est plutôt comme si les jujus savaient qu'ils ont des "risques" de naître plus vite. C'est dingue non ?

Programme de cette semaine en + de la SF :
- prépa à l'accouchement demain matin
- radio du bassin jeudi après-midi

Courage  Amely, je t'envoie plein d'ondes ++++
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 13 Octobre 2008 à 17:07:33 »

Jamais venue pour moi ; je voyais le gynéco tous les 15 jours à partir du 6ème mois, et il me faisait une écho à chaque fois.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 13 Octobre 2008 à 17:18:17 »

donc... petit bilan de mon RDV chez gygy:
poids = 59kg300... (on a toujours 1kg500 de différence entre nos 2 balances), soit + 10kg300 (pour elle) +11kg800 (pour moi)
col = toujours long et bien fermé... les contractions n'ont donc aucun effet ! trop cool !
HU = 39   à 33SA + 1j !!! en même temps, vu la bedaine que j'ai, ça parait normal !!!
prélèvement vaginal... pour vérifier qu'il n'y ait pas de staph
à partir de maintenant, suivi à domicile par SF, 1 fois/semaine jusqu'au terme... j'ai donc contacté celle qui a son cabinet le + près de chez moi... RDV demain à 9H30.
j'avais également RDV avec l'anesthésiste... trop bizarre le mec... blagues super vaseuses... j'espère que je ne tomberai pas sur lui le jour de ma césa !!!!

[...] mais en contrepartie j'ai récolté, devinez quoi ? une hémorroïde  et finalement c'est pas beaucoup mieux !
ah!! on est "copine de pas de bol" !!! moi aussi... depuis hier, hémorroïde... pourtant, je ne suis pas constipée ("chose" qui favorise ce problème)
c'est la 1ère fois de ma vie que j'en ai... et franchement, je ne le souhaite à personne !!!
heureusement ma gygy m'a prescrit des suppo + médocs... espérons que ça passe rapidement !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1928 le: 13 Octobre 2008 à 18:50:26 »

Ne vous inquiétez pas trop les filles, çà se résorbe généralement arpès l'accouchement quand il n'y a plus de bébés pour appuyer et emp^cher la ciruclation Clin d'oeil
J'ai connu çà pour ma première et maintenant deuxième grossesse Roulement des yeux Courage 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 13 Octobre 2008 à 21:24:06 »

Courage 

oui ... courage... c'est le mot... parce que, sincèrement, c'est insupportable !!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1930 le: 13 Octobre 2008 à 21:58:02 »

Tu as essayé le pain de glace dans un gant çà soulage bien Clin d'oeil
Et les douches galécées sur les jambes, pas très agréable certes, mais très efficace pour la circulation 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 13 Octobre 2008 à 22:06:02 »

pour la glace: j'ai testé hier soir. c'est vrai que ça calme bien.
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 13 Octobre 2008 à 23:19:52 »

Bonsoir,

Oui depuis le 6ème mois je vois la gynéco tout les 15 jours et j'ai aussi une échographie tout les 15 jours.

Et ma gynéco a demandé que ma sage femme qui me fait les cours d'accouchement de venir chez moi une fois par semaine. Elle écoute et imprime le minotoring des coeurs des filles. Et me pose plein de questions sur mon état [ les maux de tête, l'oedème (ça commence depuis une semaine) ] . Par contre, je garde le résultat du minotoring que je vais montrer au prochain rendez-vous avec la gynéco.

Ensuite, pour les oedèmes j'ai acheté une crème au Lecl**c "Matern program" de Keyns  Cosmétique et c'est super ! Ça fait un effet de fraîcheur immédiat.

Voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 14 Octobre 2008 à 09:19:22 »

bonjour

moi je crois que je suis en train de perdre le bouchon muqueux et je ne me sent pas terrible j'ai des douleurs au ventre, je n'ai pas mal mais c'est génant c'est comme si j'avais des courbatures et cette nuit c'était tres fatiguant et pour couronner le tout mon ventre est plus bas je crois que les bébés sont en train de déscendre il faut que je tienne encore une semaine au moins pour arriver a 34SA .....j'ai rv a l'hopital vendredi matin j'ai hate pour connaitre le poid des bébés la derniere fois 1600 g et 1900g et mon but c'est au moins 2 kg et aujourd'hui comptage des contractions je ne les ai jamais compter parce que je n'en avais pas beaucoup mais hier 5 juste pour la fin de journée et la sage femme me demande toujours et je suis incapable de repondre mais elle me dit que c'est parce que je n'en ai pas beaucoup.
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1934 le: 14 Octobre 2008 à 09:21:21 »

Comment tu sais que c'est le bouchon muqueux?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: