les decembrettes 2008
P'tite Lilli:
Grrrr :( si nos puristes et autres entêtés passent par là, ils ne vont pas être contents :(
Les écho tous les 15 jours, c'est dès le diagnostic de chorionicité posé soit 12 SA.
Le truc du placenta, c'est le Syndrome Transfuseur Transfusé ou STT. Plus il se déclare tôt dans la grossesse, plus il est important et donc plus il est dangereux. Un STT qui se déclare c'est urgence ++++.
Puisque tu as le temps, va jeter un oeil sur les dossiers de la Fédération, tu devrais en trouver un sur le STT. Les recommandations d'usage ont été établies par le comité scientifique de la Fédé où siège entre autre des pédiatres, des membres de la Fédération, des gynéco dont le Pr Ville, responsable du centre de traitement des STT à Poissy. Va également jeter un oeil sur le site de Poissy, tu devrais y trouver recommandations.
Certes le STT concerne peu de grossesse mais suffisamment toutefois pour ne pas être négligé. Des mamans ici ont perdu leur(s) bébés.
crislamalice:
oui je sais mais on a pas trop le choix je crois :)
J'en ai parlé, à part lui mettre un couteau sous la gorge difficile de faire mieux 8)
J'ai déjà lu les dossiers mais merci pour l'info ;)
P'tite Lilli:
On a toujours le choix de prendre un 2° avis médical ;)
On a toujours la possibilité de montrer qu'on ne s'est pas renseigné uniquement dans Femme Actuelle ou autres (je n'ai rien contre celui ci ni les autres), mais qu'on a trouvé de la vraie documentation, qu'on l'a imprimé et qu'on souhaiterait entre adultes raisonnables ;) en discuter ouvertement, sans subir une opinion ferme et définitive.
Certains médecins ne supportent pas d'avoir leur conduite dictée par leurs confrères (ce n'est pas propre au milieu médical). Mais ils n'ont pas la science infuse.
La médecine progresse tous les jours.
Certains gynéco se contentent encore de nos jours, de ne prescrire que 3 écho pour une grossesse gémellaire, sous prétexte que ce n'est pas une maladie. >:(
crislamalice:
Oui je sais tout ça mais je pense aussi que si il y avait des signes inquiétants ou des anomalies il y aurait eu discution.
Maintenant les mamans et papas qui ont eu la douleur de perdre leurs bébés car pas assez suivies auront forcément un avis tranché sur la question :-\
De toute façon elle va appeler demain pour demander une echo/15 jours c'est à mon avis plus sérieux ;)
P'tite Lilli:
Tu vas me trouver lourde mais j'insiste ;)
Le danger avec le STT c'est que rien ne peut le laisser présager. Quand les 1ers signes sont là c'est qu'il est déjà en action. Et tout se passe en l'espace de qq heures. Les mamans sont évacuées dare dare en hélico pour être soignée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente