les decembrettes 2008
Biancasss:
Coucou!!
Arrête de te prendre la tête llauanne!!!!!! On aurait toute fait pareil!!!
D'ailleurs j'ai fait pareil. Comme je te l'écrivais ailleurs, j'ai eu une mauvaise surprise vendredi matin. Plein de sang en me levant. J'ai même pas appelé la mater, j'ai déposé ma fille chez la nounou et j'ai foncé direct aux urgences de la mater.
Temps d'explication : 2 minutes
Temps en salle d'attente : 5 minutes
Temps à faire l'écho : 5 minutes
12 minutes pour être rassurée. Si c'est des nullos dans ta mater c'est pas de ta faute.. C'est dommage que tu puisses pas changer. N'importe qui aurait fait la même chose que toi. Ils ont entretenu ton stress. Ils t'auraient fait une écho de suite, ça ne se serait pas produit.
Pour moi, comme toi, c'était un hématome qui n'a rien à voir avec un décollement. C'est une sorte de réserve de sang anormal qui se forme sur l'utérus. Quand c'est loin des placentas comme c'est le cas pour moi, il n'y a pas de danger pour les bébés. Il y a deux solutions, soit le sang s'évacue comme pour nous soit il se résorbe en vieux sang qui s'en va à l'accouchement. C'est les explications très simpliste du gynéco qui m'a fait l'écho mais j'ai bien vu que la poche de sang n'était pas à côté de mes bébés......OUF!!!!!!!
Bref déculpabilise!!!!! Tu n'as pas un cabinet de sage femme près de chez toi qui pourrait faire une partie de ton suivi?? Les sf sont bien plus à l'écoute et aucune ne t'aurait laissé dans cet affreux doute.
De mo côté j'ai été arrété un mois mais j'ai pas envoyer l'arrêt. Je trouve que c'est trop tôt pour m'arrêter. J'ai mon écho officiel mercredi je verrai bien ce qu'on me dira.
Est ce que vous pensez que je pourrais prendre l'avion en aout?? Je serai à 5 mois de grossesse. Je pense arrêter en septembre, car j'ai 3 à 4 h de route par jour et pas mal de trajet en train ou en avion....
Bonne soirée
Tétards:
coucou les miss....
bienvenu aux nouvelles decembrettes!!!
un petit moment que je ne suis pas venu faire un tours de ce coté ci.............
lauane permet mo de te dire que tu es resté vachement zen je trouve, quans j'attendaismes filles je me suis deplacé aux urgence pour bien moins que ca et j'ai toujours etais tres bien accueillie... tu devrais peut être en parler a ton gygy qui te dirait surement du moins je l'espere la même chose que moi et en toucherai 2 mots a cette co...
biancass a ta place j'arreté de travailler ca fait quand même bcp de route et ta santé et celles ds BB sera en jeux... pour l'avion je ne sais pas, vois avec ton gygy il te dira ce qui est le mieux...
pour ma part bcp de stress aujourd'hui j'attends que l'hospital me recontact pour cette foutu "5eme maladie" et me dise ce qu'il en est ... l'attente est bien longue :-\
crislamalice:
Echo des 3 mois ce matin pour ma chérie.
C'est donc une grossesse monochoriale bi-amniotique (ça s'écrit comme ça ?)
Tout va très bien, les nuques sont "nickel", ma petite femme va super bien, les bébés grandissent bien.
Entre les rdv avec la sage femme et les echo ça fait grosso modo un rdv tous les 15 jours.
Les petites crevettes vont bien, ma chérie aussi, je suis heureux :D :D :D.
On peut donc écarter la possibilité que les bébés soient de sexe différent ça va nous permettre d'avancer dans le choix des prénoms comme ça.
Bon courage aux décembrettes et à leurs chéris et que la force soit avec vous ;)
P'tite Lilli:
Citation de: crislamalice le 27 Mai 2008 à 14:07:57
C'est donc une grossesse monochoriale bi-amniotique (ça s'écrit comme ça ?)
Oui ça s'écrit comme ça et ça sous entend une ECHO tous les 15 jours, et pas une consultation tous les 15jours ;)
En ce qui concerne la séparation, il y a qq fils anciens dans le forum, du ôté de Education, je pense. Tu devrais y trouver d'anciens témoignages.
En ce qui concerne le mythe des monozygotes, des travaux de psy ont été menés depuis et ont fait évoluer les mentalités. Après il persiste toujours les cas de foire très prisés par les médias. Ici même nous sommes souvent sollicités, les recruteurs recherchent le spectaculaire, ce qui va faire vendre des parts de marchés... et qui est très loin de la réalité. Keep cool par rapport à ça. Ta femme et toi êtes ouvert à ce problème, vous serez les éduquer de façon à les rendre autonomes et indépendants, mais jumeaux malgré tout ;)
Certains psy mettent dans la même barque les jumeaux de même sexe qu'ils soient mono ou dizygotes. Comme quoi! chacun sa version et ses croyances ;)
crislamalice:
Pour les echo c'est une par mois pour le moment.
Il est question d'une tous les 15 jours mais plus tard dans la grossesse.
J'ai posé la question d''ailleurs en lui disant que j'avais vu que bcp de gens disaient que lors d'une grossesse de ce type les echo etaient preconisées tous les 15 jours.
Il m'a répondu que ça ne se justifiait pas pour le moment car la grossesse de ma chérie était "exemplaire" ou en tout cas qu'elle était tout sauf inquiétante.
Il nous a parlé biensur du risque possible lié au placenta, je me rappelle plus du nom mais du truc qui fait qu'il peut y avoir trop pour un et pas assez pour l'autre.
Que c'était soignable si détecté à temps.
Bref on est rassurés et si à un moment ou un autre la grossesse se complique les rdv echo seront tous les 15 jours ;)
Je vais aller voir les fils si je les trouve concernant notemment l'éducation, la séparation etc.... àa m'occupera ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente