les decembrettes 2008
Bambinette:
Aucune question n'est "débile", Crislamalice !!!
Et au moins, tu as le mérite de t'en poser !!!
Je n'ai pas allaité au sein, mais au bib ; dans tous les cas, la présence du papa est précieuse ...
Kitty, qui allaite au sein, pourra te répondre mieux que moi ; Wild se lève la nuit, change les couches, amène les petites à leur maman, les recouche ...
Et puis je pense qu'on se sent moins "seule" si papa accompagne ....
Alors, en ce qui concerne les "privilèges" de la maman ... Je ne sais pas comment ça se passe quand il n'y a qu'un bb, mais je sais qu'avec des jumeaux, il la faut la présence du papa !!!!
Et je crois que les bb "comprennent qu'ils sont deux, et qu'il faut "partager" maman ; ma fille était très demandeuse quand elle était bb ; donc, je l'avais souvent dans les bras, il n'y avait qu'avec moi qu'elle s'endormait, qu'elle se calmait ; et bien Axel a bien vite pigé que les bras de papa étaient dispo !!!! donc il s'endormait avec son père ... (je te rassure, depuis les choses se sont inversées, c'est Axel qui me réclame beaucoup et Roxane moins).
Le papa n'est pas un "étranger" ; le bb est simplement moins en osmose avec lui qu'avec sa maman, mais il reconnait bien la voix de papa, son odeur ....
Et le réconfort et le bien-être viennent de la part des 2 parents, surtout quand on a des multiples !!!
crislamalice:
Merci bambinette pour tes lumières :)
Pour l'aide et le réconfort de la maman, de toute façon je le vois comme ça aussi, car même si ça va être fatigant de se lever les nuits ça doit vraiment être un moment à part que d'être avec son ou sa chérie pour ce genre de trucs.
Pour le réconfort des bb bah j'immagine que toute seule ça doit être compliqué pour la maman de gérer 2 chagrins par exemple.
Et j'ai l'exemple de ma soeur qui doit se débrouiller quasiment toute seule avec ses jumeaux (son mari est nul >:() et ça n'a pas l'air facile, plus d'une fois je l'ai vu au bout du rouleau.
En tout cas madame profite bien , elle dort depuis 20h30 ;D ;D ;D ;D ;D
Herbener Sabine:
On a l'habitude de dire "accepter toutes l'aide qui vous est proposée" , domc l'aide paternelle est bienvenue +++, y compris les premières semaines ;)
Elle allaite à "plein temps" ? Alors oui ,il aura la "corvées" des couches, mais aussi les plaisirs des calins et des bains. Et la fierté de pousser une double poussette, avec un grand sousrire et peut-être des yeux un peu cernés.
Le partage des tâches et des bons moments...bonne répartition !
crislamalice:
Ce qui est rigolo c'est qu'ils sont encore loin d'être nés que j'arrête pas d'entendre des trucs du genre : " oh lala tu va galérer....."
ou "mon pauvre c'est une super nouvelle mais quelle galère...."
Je leur réponds juster que j'ai hate d'y être :D :D :D :D :D
Begonia92:
Quel enthousiasme Cris!!!! Ca fait chaud au coeur...
En tous cas, des Réflexions A La Con, tu n'as pas fini dans entendre, il y a même un fil spécial sur le forum avec toutes les perles du genre.... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente