les decembrettes 2008

<< < (40/573) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue à toutes les décembrettes et décembrets  :-* :-* :-*

Herbener Sabine:
Bienvenue à toutes et tous
Pour le suivi,Biancasss : si c'est monochorial ,le 28 mai, tu auras un suivi tous les 15 jours. Il ne faut pas demander la lune non plus. C'est à partir de l'échogrphie officielle ( de 12 S.A.)que l'on prends les décisions importantes, pas avant. Programmer un suivi tous les 15 jours ,puis le mettre en mensuel, puis retourner à un bimensuel, parce qu'on a fait 3 échographies le premier trimestre ,c'est ingérable.

C'est bien de savoir par contre ce qui est préconisé, et de faire adapter de suite ,si la secrétaire ne respecte pas le calendrier ! Et il faut décrire correctement son activité professionnelle.Un arrêt de travail avant 12 S.A. ,ce n'est pas la norme pour tous les obtétriciens.

Bambinette:
Bienvenu parmi nous Crislamalice !

A quelle date a eu lieu cette première écho ?
Sache que c'est à l'écho des 12SA que ce qu'on appelle le diagnostic de zygocité (un ou deux placentas, une ou deux poches) doit être posé, correctement et de manière définitive ; c'est à ce moment-là qu'on voit le mieux.

Si la Dpa est pour début décembre, je suppose donc que les 12SA sont dépassées ?

Il faut rappeler le gynéco, et savoir !!! Selon qu'il y a un ou deux placentas, le suivi en dépend (une écho tous les mois pour une grossesse bi-bi, tous les 15 jours pour une mono-bi).

Et si comme moi tu trouves le terme de "vrai" ou "faux" plutôt beurk, et bien tu peux dire dizygote et monozygote (surtout sur ce forum, tout le monde comprend ...  ;) ;))

En tout cas, chouette d'avoir un nouveau futur papa parmi nous !!!

crislamalice:
alors la 1 ere echo c'etait celle de datation.

Mardi on fait celle des 12 semaines.

Je veux pas dire de betises mais de mémoire elle est à 12 sa et 10 semaine de grossesse .

Sa gyneco lui a dit que selon l'echo c'etait à priori des monozygotes mais evidemment l'echo des 12 semaines nous en dira plus.

Le suivi prevu est celui des 15 jours je crois mais c'est l'echo de mardi qui determinera la suite.

Bon je suis un peu honteux car pour les dates je suis super precis mais je suis quand même attentif et je vais essayer d'être super attentif aux attentes de ma chérie.

achat de la voiture déjà samedi, et par chance ma soeur a eu des jumeaux y a 2 ans donc pour le matos je vais recuprer bcp de choses !

Heureusement car ça a l'air d'etre une sacrée aventure des jujus ! :D

Begonia92:
Bienvenue Crislamalice,
C'est effectivement à cette écho des 12 SA (mardi prochain pour vous) que doit se poser le diagnostic de zygocité dont parle Bambinette.
Mais apparemment vous êtes déjà bien entourés et conseillés puisqu'on vous a déjà parlé du suivi tous les 15 jours...
En tous cas, bienvenue dans l'aventure sur la planète jumeaux  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente