les decembrettes 2008
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Calembour !
Je t'accorde qu'avec une Fiv, il y a de fortes chances que tes bb soient dizygotes ; mais ils peuvent être monozygotes aussi !!! (si l'un des embryons implanté n'a pas "tenu", et que celui qui a tenu s'est scindé ; cela arrive).
Bonne grossesse à toi, et tu verras, les deux mots d'ordre de ce forum : ZEN et REPOS !!! (bien qu'avec 2 autres enfants, je me doute que ce n'est pas très facile ...)
calembour06:
Bonjour et merci pour cet accueil bambinette !
Alors c'est vrai que ce jargon sur les jumeaux est plutôt difficile à utiliser pour moi, cependant après 2 échographies et de ce qu'à noté le gynéco il s'agit d'une grossesse bichoriale biamniotique. Mais elle m'avait dit que cela arrivait une division tardive d'un seul oeuf...
Pour le repos tu as bon, mais bon c'est dessin animé l'après-midi si je ne tiens pas (malgré ce que je pense des après-midi télé)...on fait comme on peut !
val31:
Re bonjour Calembour,
Ah oui je comprends pour les transats alors, moi aussi j'ai une maison à étage et ça me manquait parfois de ne pas avoir de transat en haut mais on a fait sans mais c'est vrai qu'avec les jumeaux ça serait pratique je suis d'accord... faudrait que je vois si des amis ou collègues peuvent pas m'en prêter ou m'en vendre d'occas...
AH je comprends mieux tes doutes pour l'allaitement, ok... moi j'ai eu un allaitement de rêve , mon loulou a pris 1,8kg le deuxième mois rien qu'avec mon lait mais bon le pic de croissance des 3 mois j'ai eu du mal à le gérer car je me nourrissais pas bien et du coup je suis passée en mixte à 3 mois...
Pour les poussettes moi j'attends encore, je n'ai aucune opinion sur la question, je voudrais surtout une poussette super extra légère bien sur ... mais bon je sais pas si ça existe...
Tu as du mal à te nourrir à cause des nausées ? Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me nourrir en ce moment, beaucoup de nausées, je vomis, malaise, là je suis en arrêt mais je suis censée reprendre le boulot lundi...
Et tout comme toi j'ai l'angoisse d'accoucher de petits bb avec néonat, mon loulou ne faisait que 2,760kg 10j avant le terme, j'ai fait une toxémie gravidique et personne n'avait rien vu car je ne faisais pas d'hypertension mais de l'acide urique dans le sang et du coup j'ai peur que les placentas ne fassent pas leur boulot jusqu'au bout mais bon faut essayer de vivre les choses au jour le jour le plus zen possible...
Biz
Val
val31:
Je confirme que des vrais jumeaux par FIV sont possible, j'ai une copinaute sur doctissimo qui est maman de vrais jumeaux par FIV, il n'y avait qu'un seul embryon transféré...
Moi tout comme calembour il y a marqué grossesse bi amniotique bi choriale, donc là je suppose que c'est systématique que ce soit des faux jumeaux ?
Bambinette:
Non, une grossesse bichoriale - biamniotique veut simplement dire qu'il y a deux placentas.
Mais ces 2 placentas peuvent être issus du même oeuf, donc jumeaux monozygotes.
Pour plus de détail, il y a un fil "épinglé" (c'est-à-dire qu'il reste à la même place !) tout en haut de "grossesse".
Les différents types de grossesse gémellaire y sont expliqués.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente