les decembrettes 2008

<< < (29/573) > >>

calembour06:
Bonjour,

voilà je suis nouvelle sur ce forum. Suite à une FIV je suis enceinte de jumeaux (faux) et ma DPA est le 5 décembre. J'ai déjà 2 enfants (2.5 et 5 ans). Donc, famille nombreuse à l'horizon...je me pose les mêmes questions que vous, à savoir comment s'organiser, quel matériel acheter, bref comment gérer cette naissance double. Ma déclaration étant juste envoyée je ne suis pas encore sûre de ce dont j'ai droit pour préparer cette arrivée afin de mieux m'organiser.
Je vais rechercher pour commencer 3 transats, 1 lit et une poussette double avec coques. Por les vêtements j'attends de connaître le sexe, à ce sujet un de chaque serait parfait ! Mais je me contente de tout ce qui est en bonne santé. En ce qui concerne l'allaitement je suis partagée donc pour l'instant pour ne rien réfuter je pense à du mixte et je verrais bien au fur et à mesure...
Contente de lire d'autres expériences et vécus similaires. Bonne journée !

val31:
Citation de: christellefred le 15 Mai 2008 à 00:03:33

bebe-nounou.fr

Merci christellefred, j'irais jeter un coup d'oeil aujourdh'ui ;)

val31:
Citation de: calembour06 le 15 Mai 2008 à 11:59:10

Bonjour,

voilà je suis nouvelle sur ce forum. Suite à une FIV je suis enceinte de jumeaux (faux) et ma DPA est le 5 décembre. J'ai déjà 2 enfants (2.5 et 5 ans). Donc, famille nombreuse à l'horizon...je me pose les mêmes questions que vous, à savoir comment s'organiser, quel matériel acheter, bref comment gérer cette naissance double. Ma déclaration étant juste envoyée je ne suis pas encore sûre de ce dont j'ai droit pour préparer cette arrivée afin de mieux m'organiser.
Je vais rechercher pour commencer 3 transats, 1 lit et une poussette double avec coques. Por les vêtements j'attends de connaître le sexe, à ce sujet un de chaque serait parfait ! Mais je me contente de tout ce qui est en bonne santé. En ce qui concerne l'allaitement je suis partagée donc pour l'instant pour ne rien réfuter je pense à du mixte et je verrais bien au fur et à mesure...
Contente de lire d'autres expériences et vécus similaires. Bonne journée !

Bonjour Calembour et bienvenue... oh là là oui famille nombreuse à l'horizon... pour l'organisation je peux pas trop te dire, je suis au début des prospections j'ai eu l'écho vendredi ou j'ai appris qu'il y avait 2 faux jumeaux... moi aussi ce sont des BB FIV, et mon ainé également.
Pourquoi tu recherches 3 transats ?
Pour l'allaitement moi perso j'ai très envie de tenter un allaitement exclusif, mon allaitement s'est super bien passé avec mon loulou, 3 mois en exclusif et 3 mois supplémentaire en mixte et je pense que ça doit être plus confortable que de nettoyer, stériliser, préparer 12 bibs par jours ! après ça n'engage que moi bien sur... a priori pour avoir discuter avec un copinaute de doctissimo qui a des jumeaux elle a pris le coup assez vite pour faire téter ses jumeaux en même temps toute seule, en plus si il y a un bébé plus fainéant que l'autre le fait de téter en même temps ça aide pour le réflexe d'éjection du lait donc ils tètent plus vite il parait  ;)
Tout comme toi j'aimerais bien aussi un de chaque sexe, car avec 3 ptits mecs je me sentirais seule  ;D et puis si il y a un ptit mec dans le lot je pourrais réutiliser les vêtements mais l'essentiel tout comme toi ce sont 2javascript:void(0);
Insérer un lien bébés en bonne santé, c'est ma priorité ...

Bonne journée
Val

christellefred:
si tu veux parler de l allaitement ou autre je suis la ! j ai aussi msn

calembour06:
Bonjour Val31,
moi aussi j'appréhende l'arrivée de 2 garçons, même si j'ai déjà une fille, mais peu m'importe qujourd'hui finalement...bien que ma fille réclame une soeur, alors rien que pour lui faire plaisir je rêve d'avoir une fille de plus !
Pour les transats, maison à étage, et ayant conservé un transat, j'en recherche 3 afin de ne pas avoir besoin de monter ou descendre les transats à chaque fois que je descends ou monte ce qui est très très fréquent en une seule journée.
Pour l'allaitement, pour le second j'ai allaité mais il régurgitait et n'avait pas assez de lait, donc je préfère me parer à toute idée. De plus j'ai très peur de ne pouvoir assumer 2 co-allaitements et 2 enfants en bas âge. Je suis pour l'allaitement mais pas au détriment d'une bonne santé et d'une présence pour les deux autres, donc je me laisse encore 6 mois ou moins pour y réfléchir mais je ne veux exclure aucune possibilité.
Pour Christellefred je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais oui je suis toute ouïe pour parler allaitement & co !
Je pense aller fouiner/pré-regarder les poussettes bientôt, mon mari ayant une préférence pour les bébés qui se font face à face je crois qu'il n'y a pas grand choix !
En ce qui concerne ma propore santé, même si mes repas sont un peu 'olé-olé' en ce moment je tente de manger ce qui m'est nécessaire, et ai déjà commencé les crèmes sur le ventre, juste pour prévention.
J'ai pour seule angoisse d'accoucher de petits bébés les miens faisant déjà moins de 3kg pour une grossesse unique...
En tous cas je suis ravie de pouvoir échanger les informations car je rentre dans un monde finalement totalement inconnu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente