collinot
|
 |
« le: 17 Avril 2008 à 00:09:12 » |
|
je me permets de créer ce fils car je ne sais plus quoi faire!!!!!! Mon fils aînée n'a jamais pleuré les nuits, sans tétine et pouce! Mon deuxième a pris son pouce à 3 mois et à toujours super bien dormi! Mes jumelles qui auront 4 mois le 27, ont depuis le début la tétine pour s'endormir. Tant que nous étions à 5 biberons, elles ne se réveillaient jamais la nuit donc pas de souci mais depuis que nous sommes à 4 elles se réveillent systématiquement et nous sommes obligés de nous lever minimum 4 fois pour remettre les tétines! Nous avons essayer de les laisser pleurer mais jamais elles ne sont rendormies risquant de réveiller la maisonnée!!! Une seule fois elles nous ont fait 21h-9h30, mais sinon Lison finit dans notre lit pour que je la rendorme jusqu'à une heure convenable. je ne pense pas qu'elles aient faim car elles se rendorment toujours, chose impossible quand c'est l'heure d'une tétée. Cette nuit ça été le pire car je me suis levée toutes les 2 heures. Est ce que vous avez ce genre de souci? Qu'est-ce-qu'il faudrait faire pour qu'elle fasse des nuits non stop?  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 à 08:14:38 » |
|
ben... ici, ni tétine ni pouce. Mais j'entends souvent des parents se plaindre de devoir se lever pour remettre une tétine, même des parents d'une fille de 3 ans 1/2 copine d'Héline... Florentin dort très bien, s'il se réveille et qu'on doit intervenir, c'est soit un problème de couche, soit qu'il a faim à 5 h au lieu de 9 h, soit qu'il y a une poussée dentaire. Guilhem a souvent besoin d'un petit bib pour se rendormir, + dans les mauvaises nuits être avec nous, maintenu incliné voire assis. Tu peux essayer de les habituer à s'endormir sans aide, en commençant par la sieste par exemple. Tant qu'elles ne sauront pas s'endormir sans tétine, la nuit, si elles se réveillent, il leur faudra leur tétine pour se rendormir... Si elles s'endorment comme guilhem en se mettant contre son tour de lit, ou comme florentin en attrapant n'importe quoi pour le machouiller, oreille de doudou par exemple, le bébé peut "se débrouiller" plus facilement pour se rendormir seul.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 à 09:59:58 » |
|
Je me suis levée une fois pour remettre une tétine : une fois de trop !!! la journée suivante a été décisive : plus de tétines. Je ne leur ai pas données de la journée. Cela fut un peu pénible, mais Maéline a trouvé son pouce, et Calie suçottait son doudou.... Je ne me suis plus levée pour ça depuis.... elles avaient 4 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Valou*07*
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3 le: 17 Avril 2008 à 11:04:19 » |
|
Bonjour à tous, De notre coté nous n'en somme pas encore à ce soucis, mais ca ne devrait pas tarder  Mais mon neveux à fait la même chose et le dr à conseillé de donner un bib de 30 ml d'eau. Normalement si c'est la soif ca les calmes, et si c'est la faim ils recrache et pleur de nouveau. Toutefois chez ma soeur le soucis était le besoin de sussions donc ca n'a pas changé le problème, elle à du être ferme et le laissé pleurer. Ca à duré pendant 2 nuits puis depuis c'est finit. Il à aujourd'hui 5 ans et à donné définitivement ca sucette au père noel l'hiver dernier  Il n'en avait plus besoin que pour s'endormir le soir, et si elle tombait pendant la nuit ca ne le réveillait plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Avril 2008 à 13:33:29 » |
|
Il n'y a pas un problème de dents ou autre chose qui les réveillerait ? Peut être qu'elles veulent la tétine pour calmer leur dent qui pousse ? Les nôtres dorment très bien de 20h30 à 6h du mat environ. On éteint la lumière et au lit. Pas de tétines, elles n'en veulent plus depuis longtemps, elles préfèrent se manger le pyjama ou les mains  Chacune a son rituel de dodo, l'une se colle avec une position pas possible sur le tour de lit et l'autre mange un peu son pyjama ou ses mains et s'endort. Elles ne se réveillent plus la nuit depuis qu'elles sont à 4 biberons, elles ont pris le pli !
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2008 à 13:36:15 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Avril 2008 à 21:08:57 » |
|
les miennes prenaient la tétine petites aussi mais je me suis jamais levé pour la remettre...car je leurs donnais pas la nuit ! la journée oui pour qu'elles soient sages mais jamais pour dormir.
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Avril 2008 à 21:14:16 » |
|
mon second nous a fait ça il persait sa tétine et pleurais : il fallait se lever car nous étions en appartement avec des voisins
le pédiatre nous a conseillé de prendre une décision : luilaisser ou la supprimer nous bien sur notre but était de lui supprimer donc il fallait tenir bon et ne plus se lever, tenir notre décision (un mot dans la cage d'escalier d'excuse pour les voisins : no souci )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
collinot
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Avril 2008 à 10:57:39 » |
|
merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas leur donner dans la journée pour qu'elles apprennent petit à petit à faire sans, et les inciter à prendre leurs pouces qu'elles commencent à machouiller. Et surtout dormir plus d'une heure d'affiler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Avril 2008 à 14:09:05 » |
|
euh, place aussi un drap de bain sous leur matelas, à la tete du lit, au cas il y aurait un pb de renvois acides ( reflux) qui sont tres désagréables pour les bb et leur gachent les nuits..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Avril 2008 à 14:22:57 » |
|
Nous pour l'aîné on a du se lever qq fois pour lui remettre la "tototte" puis il a vite compris comment la mettre seul ou faire sans  . Le jour de ses 1 an on lui a dit qu'elle ne devait plus sortir du lit. Et à ses 2 ans il la mise à la poubelle. Pour les filles on se lève la nuit mais pas toutes les nuits  Surtout lorsqu'elles sont malades Mais elles ont compris comment la remettre on la laisse tjs accrochée du même côté de la douillette. Je commence à les "seuvrer" doucement pour que le mois prochain les totottes ne restent que ds le lit  (l'espoir fait vivre...) Bon courage  et FAIS COMME TU SENS.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Ville Laure
Membre

Mes bébés d'amour!!!!!
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Avril 2008 à 14:42:44 » |
|
chez nous les jujus ont 8 mois maintenant et je les ai toujours laissé assouvir leur besoin de succion. Thomas et Elsa Marie ont constamment la sucette accrochée sur eux avec l'attache sucette. Il est vrai que je me lève régulièrement la nuit, mais Elsa Marie a trouvé comment se la mettre toute seule et Thomas a fini par trouver que téter les doudous c'était pas mal non plus.... Finalement les sucettes font parties du décor car constamment avec eux et je me suis aperçu qu'ils passent leur journée à explorer leurs jouets et ne pensent pas du tout à leur sucette! et quand le besoin de téter se fait sentir, ils l'attrapent, jouent avec , tètent un peu et c'est reparti pour un tour....
Chacun gère comme il le veut, mais je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants pour leur apprendre quelque chose, j'explique ou je trouve des solutions alternatives....
|
|
|
Journalisée
|
Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
|
|
|
kavalerie
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 à 16:29:33 » |
|
Chez nous Isia est tétine et Arthur pouce. Tétine uniquement dans le lit pour s'endormir. Je lui en laisse une ou deux supplémentaires sur une tablette a côté. Comme cela, si elle perd la sienne, elle peut en prendre une autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #12 le: 22 Avril 2008 à 13:25:43 » |
|
notre aînée a eu la tétine et je ne sais plus quand on a commencé à se lever pour la lui remettre mais je sais quand ça s'est arrêté: à 3 ans  (fin de tétine un an après) peut-être qu'elles ont effectivement l'âge pour trouver autre chose que la tétine? bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Avril 2008 à 13:33:10 » |
|
Bah nous là, ça fait 3 nuits de merde, je suis épuisée, à cause de cette tétine de merde !!!!!!!!!!! A chaque fois marre de se relever, et comme je veux pas laisser pleurer, Chloé attérit dans notre lit pour la fin de la nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Avril 2008 à 13:40:46 » |
|
chez nous , jamais eu de tétine, ils se débrouillent comme ils veulent, on n' en veut pas de ces tétines de merde  et ils s'en passent très bien  , biz
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|