07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 18:24:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tetine de merde!!!!!!!!  (Lu 4198 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Avril 2008 à 14:44:23 »

moi non plus j'en voulais surtout pas mais mon homme leur a donné a mon insu et maintenant ellezs sont accros, c'est l'horreur! je le maudis; mais j'ai interdit ça la nuit, tant pis si on galere mais hors de question de se lever pour ça! j'ai deja assez de mal a supporter de la remettre sans arret la journee (ça c'est pas le papa qui se tape ces moments-la! merci)

en tout cas bon courage car je sais ce que ça peut rendre dingue!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Avril 2008 à 14:46:02 »

Bah nous non plus nous n'en voulions pas, mais les 2 mois de néonat nous ont pris au dépourvu....et là bas surtout elles l'ont eu...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Avril 2008 à 22:24:55 »

Nous on n'en voulait pas non plus ... sauf que devant l'apaisement évident et immédiat que çà leur a procuré les premiers jours de leur vie .... on s'est dit que c'était mieux ainsi !
Et vu qu'ils l'ont abandonné d'eux-mêmes rapidement, je ne regrette pas !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Avril 2008 à 22:42:37 »

On peut expliquer gentiment aux enfants que l'on ne veut plus donner de têtines. on explique alors simplement que l'on a le droit de s'endormir avec et que si c'est perdu dans le lit, il est inutile d'appeller. On peut mordiller son Doudou ,son pyjama ou prendre le pouce.
On peut aussi supprimer l'objet du désespoir parental en expliquant pourquoi. Les 2 parents sont d'accord sur le principe et expliquent ensemble.  On instaure aussi un petit rituel d'endormissement, sans têtines, pour faire passer le message .Comme là ,elles sont petites , une lumière douce ,une histoire en 3 -4 phrases maxi après avoir donner les bisous. Et on résiste les 2-3 premières nuits.

C'est difficile d'imaginer des tout petis qui retrouvent leurs têtines dans la nuit( existe les modèles qui ont un anneau "luminessant").

Le besoin de mordiller la nuit pour les poussées dentaires sont comblés par un anneau dentaire.
Les besoins de boissons peuvent être comblé par un biberon d'eau.
Mais ça vous obligent encore à vous lever, lorsqu'ils sont petits.

C'est toujours  facile à écrire !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Avril 2008 à 19:19:33 »

merci pour tout vos conseils, dès qu'elles sont endormies, j'enlève les tétines pour qu'elles ne les sentent     pas la nuit, ça marche pour Nine, Lison s'est plus difficile. le pédiatre nous a suggérés de mettre de la carotte dans le biberon du soir, histoire qu'elle tiennent plus a nuit et c'est pas mal
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Avril 2008 à 20:10:17 »

mes deux filles (3ans et demi et 22 mois) ont la tétine mais ne nous réveillent plus la nuit à cause de ça. Par contre la seconde est souvent enrhumée, a tendance à piquer celle de sa soeur alors pour les garçons on a décidé qu'il n'y en aurait pas et tant pis s'ils sucent leurs pouces...pour l'hygiène ce sera mieux et quand ils joueront ils ne pourront pas garder le pouce à la bouche
d'ici deux ans j'aurai les deux expériences et pourrais comparer  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Avril 2008 à 22:10:39 »

quand ils joueront ils ne pourront pas garder le pouce à la bouche

Alors çà, c'est sans compter sur l'ingéniosité des "suceurs de pouce" ; si tu crois que Roxane enlève son pouce à chaque fois quand elle veut jouer !!!!!
Elle arrive à tenir des jouets avec les 4 doigts restant !!

Par contre, je ne la "loupe" pas si elle veut parler avec le pouce dans la bouche ; je lui dis systématiquement qu'on ne comprend rien ; donc elle lâche le pouce et parle ensuite ; et elle a pigé, car elle commence d'elle-même à enlever le pouce avant de parler (sauf quand elle est vraiment très crevée ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Mai 2008 à 19:41:45 »

Ah! Ces &*ç)"& ! 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 02 Mai 2008 à 09:15:00 »

Hier, j'ai vu quelques "drogués tétine" : un au parc sur sa balançoire, un autre sur le manège...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Mai 2008 à 13:45:39 »

nous aussi c'est quelque fois la réflexion que l'on se fait la nuit "tétine de m...e"!!!!
mais bon moi aussi je me lève, je préfère me lever au moment ou ça commence à chouiner et non pas au dernier moment, d'une pour éviter que la 1ère réveille la 2ième qui dort et vice versa (elles sont ds la mm chambre) et avant que ne commence un concert de pleurs en stéréo.
Sinon elles vont bientôt avoir 10 mois et on se léve quand même moins souvent c'est en moyenne 1 ou 2 fois par nuit...sauf cette nuità 3h du mat où elles se sont réveillées à 5 minutes d'intervalles en hurlant!!! Pleurs
les doc disent que les bb ne font pas de cauchemars bein en tout cas ça y ressemblait étrangement!!!!!
à 4h30 tout le monde redormaient....enfin lucie dans notre lit et léa dans le transat par terre à coté de nous. Je sais pas bien mais on avait trop sommeil!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Mai 2008 à 14:30:44 »

Bof, "pas bien", si tout le monde dort, ce n'est pas plus mal !!!!

Sans être des "cauchemards" comme on l'entend pour nous, çà peut être des angoisses nocturnes ; rien de tel que du réconfort pour que çà passe !!! (mais çà peut durer quelques nuits ...)
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Mai 2008 à 15:11:12 »

Pour nous ils l'ont eu un moment et vers trois mois ils n'en voulaient plus : ils la crachaient systématiquement!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Mai 2008 à 09:45:40 »

je confirme Bambinette ça peut effectivement duré quelques temps : encore cette nuit lucie à 1h30 du mat réveillée en  Pleurs et bien évidemment léa qui suit, rebelotte lulu ds notre lit jusqu'à ce qu'elle se rendorme puis redirection son lit et léa dans le transat avec nous par terre ds notre chambre.
Je me demande comment jvé faire quand elles vont plus pouvoir aller dans les transats!!! Sourire

En plus elles ne dorment pas + tard quand elles se réveillent comme ça ; à 6h30 aujourd'hui tout le monde debout!!! mais bon quand dès le matin elles me font un  Sourire jusqu'aux oreilles avec des mammamammm forcément j'en oublie mes cernes  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #28 le: 14 Mai 2008 à 14:43:13 »

Bonjour

Moi je connais sa aussi la TETINE la nuit c'était l'horreur, mais ils se sont calmés, sa va passer apréspas d'affolement  Clin d'oeil
La en ce moment j'ai Lohann (3 mois) qui ne ve que s'endormir dans mes bras dans la journée et aprés quand je le remet dans son couffin il repleure  Pleurs
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Aude 19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Mai 2008 à 18:38:50 »

Chez nous les garçons ont eut la sucette alors qu'ils avaient 3 moi après une journée à les entendre hurlé je leur ais donné.
aujourd'hui ils ont 10 mois, ils ne prennent la sucette que le soir et le nuit et pour la sièste. bien sûre quand je quitte la maison j'ai les sucettes dans mon sac au cas ou. mais il savent prendre leur pouce et théo préfère son pouce.
la nuit il la perde mais ne pleurent pas pour l'avoir, tristan la remet de lui même sauf si elle est au fond du lit et dans ce cas là il nous appel mais c'est pas souvent et en général sa arrive au moment poù le réveil sonne.
Théo lui quand il la trouve pas il prend son pouce.
Maintenant ils font des sucettes qui brillent la nuit j'ai vu l'autre jour, à essayer peut être pour ceux qui ont du mal à la retrouver dans leur lit
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: