J'adore être maman de jumeaux!
Lorelai:
Leeloo comme je le disais plus haut, o que oui on peut parfois en avoir marre, trouver que c'est dur et du coup être bien contente de trouver une oreille compatissante ou des lectrices compatissantes (merci le fofo!!) mais je voulais faire ce fil car personnellement j'en peux plus de n'avoir que des retours négatifs sur ma vie de maman de jumeaux.
les mamans que je rencontre ne me disent pas que c'est leur rêve mais me plaignent pour l'enfer que je suis censée vivre.........et même une maman de jumeaux que je vois régulièrement ne fait que de se plaindre que c'est dur que ça serait plus simple avec un etc....................... et en fait ben pas forcément parce que j'ai été maman d'un seul gamin plus de 4 ans et j'en ai bien plus chier avec lui que maintenant, parce que t'as raison ça dépend des gamins et de nous aussi.
bref tout ça pour dire que je voulais juste un endroit où on se pose quelques minutes et on se dit que oui c'est génial d'être maman de jumeaux pour un tas de raison. mais ça n'empêche pas de se retrouver sur d'autres fils pour s'épancher sur nos difficultés!!!
et c'est vrai que ces satanés journées de 24h sont vraiment trop courtes!!
jumeaux2011:
alors chez moi y'a que des jumeaux. 2 filles de 6 ans et les petits derniers de 18 mois.....mon rêve était d'en avoir un à la deuxième tournée.....mais raté!!!!
ce qui est chouette avec les jumeaux c'est que lorsqu'ils grandissent ( hein leelo les plus petits ont 18 mois et c'est pas facile non plus), ils jouent beaucoup ensemble et qu'il n'y a pratiquement pas de " maman, tu peux jouer avec moi" ;D ;D ;D ;D enfin, ça se passe comme ça chez moi......et c'est bien reposant!!!!!
flor33:
Moi aussi je suis ravie d'être maman de jumelles ! :D
J'ai été super contente dès l'annonce, mais pas du tout surprise (l'instinct ? :P ???).
Elles sont trop choupettes, je les adore.
Je n'ai pas vraiment eu de moment dur, même si comme toutes les mamans j'ai souvent manqué de sommeil (mais ça, singleton ou jumeaux, c'est pareil).
Je ne me dis jamais que c'est dur, c'est quand je vois mes copines avec un seul bébé que je trouve que ça a l'air fastoche ! :P
Mais pour moi, ça tient beaucoup au caractère des bébés, je suis sûre qu'un singleton ça peut parfois être plus dur que des jumeaux.
Je voudrais bien une nouvelle paire de jumeaux, mais pas la grossesse, trop galère ! ::)
Et je suis justement super contente d'en avoir eu 2 d'un coup parce que je trouve super angoissante la relation fusionnelle qu'il peut y avoir avec un seul bébé. Je sais pas pourquoi (peut-être parce que je n'ai qu'un an d'écart avec ma soeur ? ???) mais même avant d'avoir les filles, je trouvais ça bizarre ces mamans collées à leur bébé.
Quand on me demande si ce n'est pas trop dur, je réponds toujours non, mais par contre j'ai du mal avec les conseils et avis de parents de non-jumeaux. Et je n'aime pas non plus qu'on me dise que finalement ça n'est pas si dur ! Non mais oh, y'a que moi qui puisse le dire ! :P
Comment ça, je suis contradictoire ? ;D
flor33:
Citation de: flor33 le 26 Octobre 2012 à 14:56:18
Je n'ai pas vraiment eu de moment dur, même si comme toutes les mamans j'ai souvent manqué de sommeil (mais ça, singleton ou jumeaux, c'est pareil).
Genre, je n'en manque plus... ::)
Mes filles ont 18 mois et ne font pas leurs nuits à chaque fois donc bien sûr, c'est toujours d'actualité, le manque de sommeil !
¤~Louvette~¤:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Mme Bertouille avait ouvert ce fil pour y parler de la JOIE d'être parents de jumeaux, non...? ???
Ah ben tiens, viens de relire son 1er poste, y'a ça dedans:
"et si dans un fil on se disait tout ce qu'on aime dans le fait d'avoir des jumeaux! histoire de rassurer celles et ceux qui vont en avoir et puis de se rappeler les jours de galère pourquoi c'est quand même top!
jumeaux n'est pas uniquement synonyme de galères, pleurs, nuits blanches, hurlements, cris etc............non c'est aussi double sourires, double câlins, 2 petites mimines dans ma grande main de maman, être parent de jumeaux c'est aussi
DOUBLE BONHEUR!!"
::) :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente