Prématurité et problemes au niveau alimentation

<< < (2/3) > >>

*sg*:
Ca faisait quoi les morceaux ?

Ici, on commence seulement les morceaux fondant (style blediche*) et ca commence à passer mais par contre, elles machent pas, elles avalent tout rond.
Des fois, les purées épaisses leurs donnent encore des hauts le coeur.
Mais par contre, elles savent me manger une baguette par gourmandise et des choco...
Mais impossible de leurs préparer une assiette normale : morceaux de viande, morceaux de légumes... elles mettent dans la bouche, mais comme elles machent pas, ca fait un tas dans la bouche au bout d'un moment et elles crachent.
Il faut vraiment que les morceaux soient fondants et accompagnés d'une sauce. D'ou les blediche*, naturne*...

Lenagcn:
C'était pareil...  Au "tas" près: elles recrachaient et protestaient avant.
Apparemment, il y a cumul:
- pas de mâche
- passage un peu étroit (d'où le réflexe de haut de cœur  :-X )
Bl€dich€f ... jusque 3 ans aussi  :-[

*sg*:
mince c'est bete, mais je me sens moins seule.
J'ai pas précisé, elles ont 3 ans en février.
On est passé aux blédiche* depuis 2 mois environ, avant, c'était les purées bébés  :P

j'ai l'impression qu'elles sont un peu pareil

titecaramel:
Bonjour

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot. J'ai eu rendez vous avec l'orthophoniste mardi car pas d'evolution depuis la derniere fois..

elle ma posé pas mal de questions, et elle a conclu a une hypersensibilité de la sphère ORL ... en fait y'a l'alimentation et j'ai pu faire le rapprochement avec le fait qu'il nous repoussent les main quand on approche une lingette et quon lui touche le visage avec ..  , qu'il s'essuie toujours les levres etc..

Elle nous a donner 3 exercices d'approches a faire avec loulou, et puis voir ce que ca donne jusqu'au prochain rendez vous dans 3 semaines ...

Pour te répondre Sg, il ne mange rien du tout de solide que du lait

*sg*:
c'est bien d'avoir rencontré un professionel.
C'est quoi les exercices que tu dois faire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente