23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:54:44
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Souffle au coeur  (Lu 3510 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« le: 18 Octobre 2012 à 22:06:59 »

Hello !

Suite à une visite pédiatrique "de routine", le pédiatre a diagnostiqué un souffle au coeur à 2 de mes filles (la 3ème en a eu un aussi mais il a disparu durant sa croissance) et a prescrit une échographie cardiaque par un cardio-pédiatre de sa connaissance.

Il m'a juste dit qu'un souffle au coeur n'est pas mortel  Roulement des yeux
mais bon j'aimerais quand même bien savoir un peu à quoi je pourrais être confrontée (et mes filles aussi  Tire la langue) et j'aimerais éviter d'aller zieuter sur le net parce que je sais qu'on y lit pas toujours de bonnes choses 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2012 à 22:23:24 »

Coucou,
L a un soufle au coeur détecté depuis la naissance. Il est suivi avec une écho tous les ans et son soufle grandit avec le coeur donc il faudra lui poser un "parapluie" (connais pas le terme technique  Tire la langue) pour boucher le trou à l'aide d'un cathé central. On m'a dit qu'il pourrait avoir des infections plus répétés mais à part ça....
A la visite des 2ans le pédiatre à détécté un soufle sur un autre de mes loulous donc écho pour les 2 au mois de janvier...
Voilà pour moi,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2012 à 22:33:28 »

Merci pour ta réponse Dounette  Bisou

Plus sujet aux infections dès la naissance ? ou après la pose du parapluie ?

Quel âge ton autre enfant ? ici D a 3 ans et A 6 ans 1/2 : pour D c'est la première fois qu'il entend, pour A il a déjà entendu, puis plus entendu, puis à nouveau ... du coup il m'envoie pour les 2  Roulement des yeux
La grande qui a eu aussi et chez qui le souffle a disparu avec la croissance a 8 ans 1/2 maintenant !
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2012 à 22:52:36 »

Alors moi j'ai un loulou avec un gros problème cardiaque, décelé pendant la grossesse, operation à coeur ouvert à 6 mois, etc...

Mon autre loulou allait très bien jusqu'à la dernière visite (celle des 15 mois) où la pédiatre lui a trouvé un souffle qu'on avait jamais entendu auparavant.
Pour elle, il n'y a pas d'inquietude à avoir. Cela est assez fréquent et passe avec l'âge puis mon loulou grandit bien (83 cm pour 10kg600), a un devellopement normal etc.. donc pour elle, il y a de forte chance que ça se résorbe seul ou que ça reste bénin.
Si lors d'une prochaine consultation, le souffle est toujours présent, il faudra faire une écho cardiaque (nous consulterons surement auprès du cardio pédiatre qui suit déjà son frère).

Après je pense que chaque cas est unique et il est difficile de te donner une réponse précise.

Dounette : j'ai crée un fil pour la malformation cardiaque de Niels, celui de la "tetralogie de Fallot". Certes ce n'est pas le cas de ton fils mais d'autres mamans d'enfants cardiaques viennent discuter et certaines ont connu le catheter central que va avoir ton loulou. Alors si tu veux demander des infos, n'hésite pas  Bisou

Ps : Mica, tu peux venir aussi, peut être que tu trouveras des témoignages  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 00:29:45 »

Ma deuxième en a eu un à la naissance, 6 mois après y'avait plus rien.
Mon mari en a un depuis toujours, ça ne l'a jamais gêné en quoi que ce soit.
Donc ça peut aussi n'être pas grand chose voir rien du tout, je te souhaite que ce soit le cas.  Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 09:18:15 »

Le souffle signifie que le flux sanguin ne se fait pas de façon standard.
L'écho permettra de savoir où est la circulation anormale, et de définir la conduite à tenir.

Dans la mesure où tes filles ne présentent aucun signe d'essoufflement ni de signe de fatigue, aussi difficile cela peut être à mettre en œuvre: keep cool, en attendant l'écho.  Bisou
Les évolutions, si il y en a,  sont lentes.

G. a un très très léger souffle au cœur lié à une déformation définitive, qu'elle a gardée après la fermeture de sa malformation. Elle aura un suivi à vie (1 par an jusqu'à la fin de la croissance, puis espacement de 2 voire 5 ans), et à cause de la forme originale de sa "pompe", les ATB restent automatiques. En 5 ans, aucun changement n'a été constaté.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2012 à 21:27:11 »

N&N : merci pour le fil, je le garde "sous le coude" si tu permets  Roulement des yeux je crois qu'en ayant des pensées négatives, je vais provoquer le malheur alors ne m'en veut pas de ma goujaterie mais je viendrai après que les échographies soient faites 

¤~La Louve~¤ : merci pour tes paroles de réconfort  Bisou

Lenagcn : ton intervention m'aide beaucoup !! mercii  Bisou

Pour l'instant j'ai "oublié" un peu pour digérer tout ça (je sais ce n'est rien comparé à d'autres hein  Roulement des yeux) mais lundi sans faute, je tél pour prendre RV auprès du cardio-pédiatre que le pédiatre m'a conseillé !

Ce qui me pèse aussi c'est la réaction de mon mari quand je lui ai demandé de m'accompagner le jour du RV car je sais que nerveusement pour moi ce sera dur ... 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2012 à 21:47:47 »

Mica tu es de quelle région (repond moi par MP si tu ne veux pas l'écrire sur le fil). Si tu es du coté de Marseille, j'ai un excellent cardio pédiatre à te conseiller.

Pour le fil, il n'y a aucune obligation  Sourire. tu es la bienvenue si un jour tu as envie de passer avec des ondes positives et même des négatives  Clin d'oeil Bisou

Ondes ++++ pour la suite
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Octobre 2012 à 09:52:23 »

Ici, léger souffle au coeur pour D. Pour le moment, tout va bien. Donc on s'en tient là. Pour la toubib, viendra peut-être un jour où il faudra faire une écho cardiaque mais pas de nécessité dans l'immédiat.
Mon frère et moi avons aussi un léger souffle au coeur. Pour mon frère, vu quand il était petit. Pour moi, à l'âge adulte. Apparemment, il serait davantage "visible" lors d'épisodes de maladie style angine. Mais là encore, rien de méchant.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Octobre 2012 à 10:32:15 »

Bonjour,

Mon petit graçon a aussi un souffle au coeur depuis bébé. On a surveillé et dans le doute, on a passé une echo cardiaque et un electrocardiogramme.
Il a bien un souffle au coeur mais sans consequence...
Mon mari en a un aussi depuis petit et il va bien.
Tant que tes filles n'ont pas passées l'echo, ne t'affole pas. Beaucoup d'enfants et d'adultes ont un souffle au coeur et certains ne le savent même pas. On vit très bien avec. certains souffles ont des consequences mais c'est quand même très rare.
Bon courage pour l'attente
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #10 le: 21 Octobre 2012 à 22:49:54 »

N&N je suis à l'Est, près de Strasbourg ... c'est d'ailleurs à Strasbourg que je dois prendre RV  Sourire

flo31 et alex.steph merci pour vos témoignages et votre soutien  Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Octobre 2012 à 22:57:45 »

Ah quelle belle région  Souriant puis les alsaciens (les vrais du 67  Tire la langue ) sont des gens tellement exceptionnels  Cool
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12 le: 21 Octobre 2012 à 23:01:21 »

Merci 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Octobre 2012 à 23:06:08 »

De rien, je m'autofélicite à moitié aussi  Cool
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2012 à 09:49:41 »

lol N&N ... tu me fais rire, ça fait du bien  Bisou

Voilà RV est pris le lundi 17 décembre dans l'après-midi et je remercie la dame que j'ai eu au téléphone parce qu'elle était très douce et a répondu à mes questions avec beaucoup de patience 
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: