Mélangeur anti grumeau
Wildcat:
Et en mélangeant la poudre ou fur et à mesure, ça peut pas le faire ?
Je dis ça sans conviction, je n'ai pas l'expérience des biberons, mais j'ai déjà fait des gateaux :)
Isazou:
Citation de: Wildcat le 16 Avril 2008 à 13:51:45
mais j'ai déjà fait des gateaux :)
MDR !! tu m'éclates wild !!!! ;D ;D
GAVOTTE:
C'est clair ;D ;D
ben disont que quand on fait un gâteau avec "l'orifice "d'un saladier c'est plus facile que celui d'un bib pour mélanger tout en versant :P ;D ;D ;D
Sinon oui je secoue avec la tetine.
Enfin bon je me dis que peut être mon "calvaire" est bientôt finit vu qu'on va bientôt commencer la diversification ,peut être qu'on pourra revenir a un lait normal ,???
Thémis:
Bonjour Gavotte,
Nous aussi on a eu ces problèmes de grumeaux (et pourtant on secouait comme c'est indiqué sur la notice mais rien à faire y en avait toujours :P même quand c'est mon mari qui secouait et pourtant lui il secouait 10 fois plus fort/vite que moi :o).
Alors la technique que l'on avait adopté (en plus d'augmenter le débit des tétines pour que ça coule mieux): on mélangeait la poudre au fur et à mesure (Wildcat t'as peut-être pas l'expérience du bib mais t'a tout bon ;)): en gros on mettait 2 cuillères de poudre et on mélangeait puis 2 autres cuillères de poudre et on re-mélangeait un coup et rebelote jusqu'à ce que l'on ait mis toute la poudre. Et là on finissait à la fourchette, en cassant bien les amas de poudre et en écrasant bien contre les parois. Puis on secouait bien (avec tétine + capsule) et là ça coulait nickel normalement. Bon quelque rares fois ça arrivait qu'il y en ait quand même un ou deux qui restaient et là je changeait juste la tétine en re-secouant un petit coup et ça repartait (par contre là il fallait faire vite sinon mes louloutes aussi s'énervaient de voir le biberon partir !!!).