Mélangeur anti grumeau
Wildcat:
Et en mélangeant la poudre ou fur et à mesure, ça peut pas le faire ?
Je dis ça sans conviction, je n'ai pas l'expérience des biberons, mais j'ai déjà fait des gateaux :)
Isazou:
Citation de: Wildcat le 16 Avril 2008 à 13:51:45
mais j'ai déjà fait des gateaux :)
MDR !! tu m'éclates wild !!!! ;D ;D
GAVOTTE:
C'est clair ;D ;D
ben disont que quand on fait un gâteau avec "l'orifice "d'un saladier c'est plus facile que celui d'un bib pour mélanger tout en versant :P ;D ;D ;D
Sinon oui je secoue avec la tetine.
Enfin bon je me dis que peut être mon "calvaire" est bientôt finit vu qu'on va bientôt commencer la diversification ,peut être qu'on pourra revenir a un lait normal ,???
Thémis:
Bonjour Gavotte,
Nous aussi on a eu ces problèmes de grumeaux (et pourtant on secouait comme c'est indiqué sur la notice mais rien à faire y en avait toujours :P même quand c'est mon mari qui secouait et pourtant lui il secouait 10 fois plus fort/vite que moi :o).
Alors la technique que l'on avait adopté (en plus d'augmenter le débit des tétines pour que ça coule mieux): on mélangeait la poudre au fur et à mesure (Wildcat t'as peut-être pas l'expérience du bib mais t'a tout bon ;)): en gros on mettait 2 cuillères de poudre et on mélangeait puis 2 autres cuillères de poudre et on re-mélangeait un coup et rebelote jusqu'à ce que l'on ait mis toute la poudre. Et là on finissait à la fourchette, en cassant bien les amas de poudre et en écrasant bien contre les parois. Puis on secouait bien (avec tétine + capsule) et là ça coulait nickel normalement. Bon quelque rares fois ça arrivait qu'il y en ait quand même un ou deux qui restaient et là je changeait juste la tétine en re-secouant un petit coup et ça repartait (par contre là il fallait faire vite sinon mes louloutes aussi s'énervaient de voir le biberon partir !!!).
Par contre, depuis qu'on a changé de taille de biberons (330 ml au lieu de 240 ml max) on n'a même plus besoin de faire ce que je t'ai dis plus haut car du fait qu'il y ait plus de place (vu que l'on fait au max des bibs de 210 - 240 ml), ça se secoue beaucoup mieux et donc plus de grumeaux :)
Citation de: GAVOTTE le 16 Avril 2008 à 22:15:55
C'est clair ;D ;D
Enfin bon je me dis que peut être mon "calvaire" est bientôt finit vu qu'on va bientôt commencer la diversification ,peut être qu'on pourra revenir a un lait normal ,???
Nous on a gardé le même (on est juste passé au lait 2ième âge mais avec les même caractéristiques que le 1er âge).
GAVOTTE:
Thémis,c'est quel lait que vous utilisez?
Nous c'est Enfamil.
Ben je prépare les doses avant donc je ne peux pas mettre cuillere par cuillère ,par contre je met la dose en 2 fois et c'est mieux aussi,en melangeant à la fourchette ,finalement je crois pas qu'on puisse avoir beaucoup mieux :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente