08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:09:53
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 250646 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 25 Avril 2013 à 20:07:33 »

Voici un lien sur le fameux site recommandé en cas de césarienne :
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/cesarienne.php

Oui tu as raison il faut garder l'esprit ouvert, mais je sais que beaucoup de jeune maman abandonnent car elles sont mal conseillées et que ma maternite est super niveau accueil, soins, péridurale, etc... Mais très mauvais sur les conseils en allaitement !
Je préfère donc être prête au cas ou  Clin d'oeil

Au fait, est-ce que l'une d'entre vous a assisté à la réunion des futurs parents de "jumeaux et plus" ?
Ne pouvant me déplacer je regrette de ne pouvoir assister à celle de mon département qui a lieu lundi prochain.
Si oui, est-ce qu'il y a des conseils intéressants ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 25 Avril 2013 à 20:30:46 »

Marjo, pas d'inquiétude pour le poids, moi à 32 + 2, ils faisait 1,6kg et 1,760kg.... T'es pas très loin! Clin d'oeil Et ils m'ont dit qu'ils grandissent comme des singletons!!!! Donc pas d'inquiétude!! Sourire En plus mis à part un "petit" poids, tout le reste est bien et quand tu seras hospitalisée tu sera au repos complet, donc elles vont grossirent encore mieux!! Sourire

Lutine, zut pour ta SF!! Essaie de voir avec une autre!

gege, c'est drôle, en te lisant, j'ai réalisé que nous aussi, ça a fait 10 ans le 24 mars.... Et on a complètement zappé!!! Roulement des yeux. Même mon chéri! Je viens de lui dire, et sa remarque "je m'en suis rendu compte il y a 2 jours!!". Du coup, je me sens moins fautive!

A et je ne sais plus qui disait que son homme était le doyen du fil... Ben moi, il attendra les 43 le 18 juin!!! Sourire (date de la DPA... cherchez l'erreur!  )

Et vous savez quoi, j'ai appris aujourd'hui qu'en fait je fais parti d'une famille à jumeaux!!! . Du coté de ma grand-mère, il n'y a pas qu'elle qui en a eu, ils sont 3 paires de la génération de mes parents! 2 paires ensuite (au moins) et là, il y a moi, et une autre dame en attend pour novembre!!!  Bon après ce sont des cousins éloignés!!! Mais si j'avais su avan, j'aira peut-être pas tenté le petit 3ème .

Gege, si tu veux, ej peux t'envoyer mon fils, il a eu sa période (il y a encore pas si longtemps) où la seule solution pour lui enlever un pull ou autre parce qu'il faisait trop chaud était de trouver une tâche sur le vêtement!!! Roulement des yeux Ou autre excuse en béton, sinon, impossible de lui retirer...

Et je ne sais pas si ça vous le fais, mais j'ai l'impression que de prendre l'air avec le beau temps m'a redonné la forme (tout est relatif... je suis toujours échouée!! )... Et j'ai même l'impression d'avoir moins de contractions! Souriant. Les vitamines apportées par le soleil?? Les légumes de printemps dont je me gave??? (fringale de radis à tous les repas !!). Peut-être un peu plus détendue grâce à ce beau temps??? Enfin peu importe, c'est toujours bon à prendre! Souriant

Au fait, est-ce que l'une d'entre vous a assisté à la réunion des futurs parents de "jumeaux et plus" ?
Ne pouvant me déplacer je regrette de ne pouvoir assister à celle de mon département qui a lieu lundi prochain.
Si oui, est-ce qu'il y a des conseils intéressants ?

Je n'ai pas eu de planning de réunion, je ne sais pas quand elles sont dans  mon département... Mais on a rencontré le président de l'asso, et il nous a donné quelques conseils intéressants. Je ne les ai pas là comme ça, il faudrait que je me retourne un peu les méninges... Mais pour nous qui avons déjà 2 enfants à la maison, c'est vrai que nous n'avons pas toutes les inconnues liées aux bébés (qu'ils soient un ou 2!), les questions sont sur comment élever les 2 en même temps. Et quand il nous a expliqué comment ça se passe, et ben en fait, on s'est rendu compte qu'on a déjà un petit couple à la maison avec les 2 premiers, malgré leurs 2 ans d'écart! Sourire, ils ont des réactions qui se rapprochent de celles qu'il nous a décrites.

Essaie de voir s'il n'y a pas quelqu'un de l'association qui peut passer te voir... Moi je pouvais encore bouger... mais il me l'avais proposé! Clin d'oeil.

Bonne soirée les filles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 25 Avril 2013 à 20:36:52 »

Merci Mod, je vais leur demander ou au moins avoir un entretien téléphonique. 

Allez une dernière petite anecdote pour la soirée... !
Mon frère m'appelle, je lui ai dit  "toi tu as eu maman et elle t'a dit en pleurant que je ne voulais pas que vous montiez ?!"
BINGO !!!  Tire la langue

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 25 Avril 2013 à 21:21:39 »

Non j'ai pas eu le temps de regarder le site de Grey's Anatomy, ni celui de l'allaitement d'ailleurs.
En fait je n'ai strictement rien fichu de mon après midi ormis alle chercher le pain   Tire la langue je suis restée vautrée dans le canape et malgré ça j'ai encore le ventre dure comme du béton armé et les loulous super calme.

Marjo, je ne trouve pas le poids petit, et comme t'as dit la Gyneco d'un doc a l'autre ça peut changer en fonction de comment sont prisés les mesures. Et le restant est rassurant assé de liquide, membrane ok...

Ce soir je profite un peu de la terrasse en matant mon mari qui prend sa douche fenêtre ouverte  Tire la langue bon ok je vous que la tête et les épaules, mais c'est déjà ça 

Bon allé, passé une bonne soirée.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 25 Avril 2013 à 22:22:30 »

Oulala moi je passe désormais plus de temps a vous lire qu'à vous écrire...

D'abord Hirazae, OUF ! Je suis bien contente et rassurée  que cela se calme !

Lutine, Cela, elles ont tout dit. Je rajouterai Celia que ta mère a bien entendu ton besoin, que tu tres bien exprimé : en disant "reste avec ta famille", en fait elle réalise, et c'est douloureux pour elle, que tu fondes une famille, que tu seras chef de famille et que ce ne sera plus nécessairement elle... Et oui, tu fondes une famille ! Tu l'as suffisamment attendu !
Vous connaissez la communication non violente de Rosenberg ? En gros c'est communiquer en exprimant nos besoins et nos sentiments clairement pour ensuite demander les actions que l'on souhaite de l'autre... Bref en tous les cas moi je l'applique (ou tente) de l'appliquer avec mes élèves : pas d'ordre direct mais plutot "j'ai besoin..." Ou "je me sentirais mieux si..." Ou " je serais plus rassurée, sereine si..."

Marine beau  bidon !
Gege et ModL, bon anniversaire !
Aurele, déjà a profiter de la terrasse ??
Marjo, j'ai réalisé que tu as eu des enfants comme ma mère, donc comme quand j'étais enfant : ma mère a eu 4 enfants en 5 ans ( 6 pour toi) 2 garçons puis 2 jumelles. Je peux te dire que chaque frère avait "sa" jumelle, cetait genial, on faisait des parties de foot ou autres en équipe, on est très liés tous les 4. mais a l'adolescence le cadet a joué pas mal à nous diviser pour se faire "servir" : genre X a fait ce que je lui demandais et pas toi, donc tu n'es pas gentille, donc on ne joue pas avec toi, on t'emmène pas, on te dit pas le secret....
Flo, cool pour ta mère. Toi aussi tu es super forte !
Aurele, ouf pour l'Ecbu !
Apolline, on a juste 1 mois d'écart dans notre grossesse ! Cela va faire bizarre de vous savoir avec vos loulous alors que je serais la dernière a être 3en 1 ( parce que je vous ai dit ? J'accoucherais le 24 juin  Clin d'oeil méthode Coué !!)

De 'mon côté après midi dans la cour avec une copine et son nourrisson, puis mon frère et ses 3 petiots... J'ai vu ma belle sœur... Bon le processus de séparation semble en stand by...super petite soirée en famille, Antonin est hyper drôle, on est tout le temps en train de se marrer avec lui... Il a déjà plus d'humour que sa mère, je sens que cela va décaper avec lui !

Bon allez biz a toutes et tous, demain je vais tenter une sortie pour voir mes futurs collègues, j'espère que je ne fais pas de conneries... Mais une collègue serait ok de prendre ma classe en heure sup jusqu'au retour de la Toussaint, soit début novembre... L'idéal ! Donc cela vaut le coup de se déplacer ! Ce sera ma 1ère sortie depuis10 jours !
À plus,
Marianne

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 25 Avril 2013 à 22:39:02 »

Marjo, moi aussi j'étais inquiète par le "petit" poids des bébés. 1.5 et 1.6 environ aussi à 32 sa et poussières. La gygy est pas inquiète tant que tout le reste est ok (doppler, bougent bien, etc.). Elle m,a juste demander de me mettre au repos que ça les aidera à grossir. Et elle veut bien envisager une voie basse dans qqs semaines malgré ce poids. Et en plus, avec ton hospi, ça va leur permettre encore plus de grossir. Et comme l'ont dit les filles et la gygy, des fois c'est dû aux différences de mesures entre échographistes. Alors zénitude!  Tout ira bien  Bisou

Marianne, contente de voir que tu as la forme et que tu passes du bon temps en famille. J'espère que la distance à parcourir est pas trop longue pour ta petite visite demain. fais attention à toi!

Bisou Bisou
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 26 Avril 2013 à 00:38:56 »

Celia tu as l'air hyper informée dis donc pour une première grossesse  Clin d'oeil Je voudrais juste te conseiller, si je peux me permettre, de garder à l'esprit qu'entre la théorie, ce que l'on s'imagine et la réalité que l'on vit ensuite car nous sommes toutes différentes et nos bébés aussi, il y a bien souvent un écart plus ou moins grand... Reste ouverte à toute possibilité et surtout fais-toi confiance  Bisou
Oh ne t'inquiète pas c'est juste que j'ai eu mon cours d'allaitement avant-hier et je suis bonne élève !  Tire la langue
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 26 Avril 2013 à 11:22:19 »

Hello !!!

Ben dites donc c'est calme ce matin !! Tout va bien pour tout le monde  Huh? Huh?

Pour moi nuit pleine de cauchemar  J'ai rêvé que j'avais mis n'importe quoi dans la valise de mater des bébés et du coup je me faisais engueuler comme du poisson pourri et idem pour le sac de la salle d'accouchement  Roulement des yeux Roulement des yeux Pfffff c'est fou ce que ça peut me travailer tous ça !

Bon sinon la pluie est revenue  !! Pauvre Gégé, elle va devoir faire l'anniv de ses loulous à l'intérieur (samedi et dimanche en plus) 

J'ai vraiment la tête dans le c**

Aurele, déjà a profiter de la terrasse ??

Oui c'est une terrasse en bois sur pilotis, alors aussitôt finie aussitôt utilisable  Tire la langue

Celia tu as l'air hyper informée dis donc pour une première grossesse  Clin d'oeil Je voudrais juste te conseiller, si je peux me permettre, de garder à l'esprit qu'entre la théorie, ce que l'on s'imagine et la réalité que l'on vit ensuite car nous sommes toutes différentes et nos bébés aussi, il y a bien souvent un écart plus ou moins grand... Reste ouverte à toute possibilité et surtout fais-toi confiance  Bisou
Oh ne t'inquiète pas c'est juste que j'ai eu mon cours d'allaitement avant-hier et je suis bonne élève !  Tire la langue
Le miens était mercredi mais j'avais oublié de poser la question  Tire la langue

Bon allé, je vais préparer mon hachis

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 26 Avril 2013 à 12:33:46 »

Hirazae comment te sent tu aujourd'hui ?
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 26 Avril 2013 à 12:34:06 »

Tu as raison Aurele, c'est calme ce matin... J'espère que tout le monde va bien et que la pleine lune n'a eu d'effet sur personne....
Bon ici, temps pourri aussi. Du coup, je finalise les faire parts et je brode un petit sac pour ma fille. Les grands lutins commencent à me manquer Triste
Petites douleurs un peu partout : dos, ventre... Mais rien d'insurmontable.
Niveau fratrie, c'est vrai que je ne me pose pas trop de questions... Mes grands sont ravis d'avoir 2 bébés et chacun a plus participé pour le choix décoration et doudou d'un des bébés... En gros, pour l'un, ce sera plus vert, et pour l'autre plus bleu. Et puis j'avoue que les aînés s'entendent bien. Cela n'empêche pas les petites disputes, mais ils jouent souvent ensemble, s'arrangent pour la télé, ont souvent des petites attentions l'un envers l autre, donc cela fera peut être parfois les 2 grands d'un côté et les 2 petits de l'autre mais au moins, personne ne sera tout seul... Enfin on verra bien  Sourire
Bon, je ne sais pas quoi manger ce midi... Je n'aime pas en fait faire à manger pour moi toute seule mais il faut bien nourrir ce bidon !
Je repasse plus tard  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 26 Avril 2013 à 12:50:16 »

coucou les filles.... MOI JE VIENS DE FINIR MON REPAS  Sourire MIAM ... c'était "arroz marisco" pour moi.... (traduction portugaise de riz aux fruits de mer avec sauce tomate... j adore....
Celia pas glop pour ta maman , vu les rapports que j ai avec la mienne , j aurai du mal ... mes parents sont tres tres proches de moi...
bon ce soir je laisse ma fille aux beaux parents et on se fait un ti ciné avec mon cheri.... ca fait tellement longtemps que je n ai pas fait de sorties...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 26 Avril 2013 à 12:58:09 »

Oui aurele ta raison c'est bien calme ce matin...ben pour moi je suis un chti peu rassurer j'ai vue la sage femme qui vient faire les monitoring ce matin elle a regarder ce que avait écris le docteur sur mon dossier elle ma dit vous inquiéter pas...tout va bien et même au monitoring tout va bien et que il fallait que je reste allonger ça fait grandir les bébé....
Mise a part ça je savais pas que la télé était un luxe a l hôpital 5 euros /24h.
Alors par ma part je prendrais que le wifi a 1 euro /24h. Vue le temps que je reste....
Bon je vais regarder en replay sur les maternelle l épisode du mardi retour a la maison avec un prématurée...
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2712 le: 26 Avril 2013 à 14:02:09 »

Oui aurele ta raison c'est bien calme ce matin...ben pour moi je suis un chti peu rassurer j'ai vue la sage femme qui vient faire les monitoring ce matin elle a regarder ce que avait écris le docteur sur mon dossier elle ma dit vous inquiéter pas...tout va bien et même au monitoring tout va bien et que il fallait que je reste allonger ça fait grandir les bébé....
Mise a part ça je savais pas que la télé était un luxe a l hôpital 5 euros /24h.
Alors par ma part je prendrais que le wifi a 1 euro /24h. Vue le temps que je reste....
Bon je vais regarder en replay sur les maternelle l épisode du mardi retour a la maison avec un prématurée...

Salut Marjo,

Certaines mutuelles acceptent de rembourser les frais de TV ... renseignes-toi !!!

Renseignez-vous aussi auprès de vos mutuelles si elles donnent une prime à la naissance ... il faut le demander car sinon c'est pas sûr que vous la touchiez.
Pour ma part, j'avais eu le droit à 800€ x 2 ... ça fait du bien au porte-feuille !!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 26 Avril 2013 à 14:26:32 »

Une petite photo de Nathan avec ses bottes des ski ... j'ai du bataillé pour lui faire enlever pour aller chez mamie !!!!

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 26 Avril 2013 à 14:41:26 »

Coucou les filles,

Je vois que vous avez résisté à la pleine lune ... FELICITATIONS les juinettes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ma soirée d'hier ... loin d'être romantique mais super sympa quand même !!!!

Tout d'abord RDV à la mairie à 18h30 pour une réunion d'information concernant notre futur lotissement ... j'avais été râlée par rapport à la taxe d'aménagement car 7 500€ à débourser car la mairie c'était mis au taux le plus fort à 5%, taux qu'ils ont révisés en fin d'année 2012  à 3% pour application en 2013 mais non rétroactif pour ceux qui ont déposé un permis de construire en 2012 
Résultat ça vaut le coup de râler car ils vont nous rembourser 2000 € ainsi qu'à chaque propriétaire du lotissement se fera rembourser également la différence entre les 5% et 3%.  Souriant Souriant Souriant Souriant

Ensuite, nous sommes allés au resto avec quelques uns de nos futurs voisins ... nous étions 7 au total et nous avons passé une super soirée sans enfants. Trop cool !!!

Aujourd'hui, opération cuisine ce matin, j'ai fait des cookies, des madelaines et des sablés (un peu crâmé car un petit problème à régler avec les garçons qui pour changer se chamailler). Reste les 2 gâteaux aux chocolats à faire demain matin dans un moule en forme de nounours.
Résultat je suis nase !!!
Je me suis mise un peu plus à la cuisine car nous avons investit dans un t*ermomix ... moi qui ne suis pas une grande cuisinière, ça me facilite pas mal les choses et j'en profite encore plus d'être à la maison 
Ca aide pas trop pour ne pas prendre trop de kgs.
Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: