22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:49:40
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208289 fois)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2220 le: 13 Avril 2013 à 15:13:18 »

Coucou les juinettes^^
Marine on croise fort les doigts pour que les résultats soient bons et que tic et tac puissent encore profiter de leur cocon douillet... Bisou on attend de tes nouvelles courage  Bisou
Marjo je suis contente de savoir que ça va mieux avec ton homme, et que tes puces se portent bien  Sourire je crois que le mode baleine est enclenché chez tout le monde, c'est la dernière ligne droite courage encore un peu plus d'un mois a tenir et ça sera terminé !
Apolline la nuit fut un peu meilleure que d'habitude merci, mis a part les maux de tête mais bon ça je crois que je ne m'en débarrasserai plus avant l'accouchement ! Et toi m'a binômette tu as pu récupérer un peu cette nuit ??
Et vous les filles le moral malgré le soleil et le mode canapette ? Plein de bisous, pensez que bientôt vous pourrez vous balader avec vos loulous  Souriant
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2221 le: 13 Avril 2013 à 15:15:06 »

Merci pour votre accueil les filles.
C'est la 1ière fois que je participe à un forum et je regrette de ne l'avoir fait qu'à la fin de ma grossesse, car en plus j'avais vraiment le temps !  Clin d'oeil

Je suis suivie à la clinique de Parly 2 au Chesnay car c'était mon centre de PMA. Ma grossesse gémellaire vient après 6 ans de parcours... et une FIV réussit en septembre 12 !  

Ma dernière échographie date de jeudi (32 SA pile poil !), les 2 bébés sont têtes en bas, le garçon en pôle position (comme vous dites) et a malheureusement sa tête dans mon col depuis un moment. Il fait 1,6 kg. La fille dans les côtes se porte bien puisqu'elle fait 2 kg.

Je n'ai plus de col au-dessus du cerclage, les bébés ne tiennent vraiment qu'à un fil (c'est vraiment le cas de le dire !  Sourire) mais ça fait 2 mois que je suis comme ça et en gardant la position allongée un max, ça devrait le faire !

Je ne sais pas comment je vais accoucher car si c'est mon gynéco ce sera voie basse, mais il m'a expliqué que selon sur qui je tombe comme gynéco de garde, ils ont chacun leurs habitudes et pour certains d'entre eux : jumeaux = césarienne ! Il m'a conseillé de ne pas perturber leurs habitudes et de les laisser faire...
Je suis suivie pas une sage femme libérale à domicile qui me fait les cours de préparation à la naissance (très personnalisé pour le coup !) et lui ai donc demandé de me préparer pour les 2 car ce sera la surprise jusqu'au bout...  Huh? Roulement des yeux

Pour l'après accouchement, j'aimerai les allaiter.
Côté matériel, ça y est nous avons tout acheté et ils dormiront dans la chambre avec nous les 5 premiers mois dans des couffins, puis iront dans leurs chambres.
J'ai eu le temps de tout comparer et suis contente de mes achats, j'ai vraiment hâte de voir mes bouts dans leur poussette, transat, etc... Le plus a été de savoir quelle taille prendre pour la valise de la maternité... Comme je suis en MAP depuis décembre j'ai été trop pessimiste et ai pris trop de taille préma.... J'ai du repasser une commande en taille naissance. Ma sage femme m'a conseillé de laisser les affaires taille préma dont je ne me sers pas à la maternité pour les femmes qui accouchent trop tôt et n'avaient pas prévues de quoi habiller leur bébé.

Ma plus grosse crainte est la case neonat et de devoir rentrer à la maison sans eux...
Mon plus grand conseil => MOPRAL contre les remontées acides, c'est un remède miracle !!! Je n'en dormais plus la nuit, même avec Gaviscon. Mon gynéco m'a prescrit 1 gélule par jour et depuis je ne sais plus ce qu'est une rémontée acide ! Je l'ai bénit !!  

Voilà, je pense avoir fait le tour...  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2222 le: 13 Avril 2013 à 15:17:05 »

Au fait, j'vous ai pas dis !!!! Mon mari est super heureux.... parce que mes Roberts ont enfin pris une taille   
Ha la la, j'vous jure les hommes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Si tu allaites, il va exploser de joie car ils vont encore grossir  
Par contre, moi il avait juste droit de regarder et pas de toucher car un peu douloureux  Roulement des yeux donc il n'était pas satisfait au final  Clin d'oeil
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2223 le: 13 Avril 2013 à 15:18:19 »

Coucou les filles

Les news sont pas super par ici ils me gardent à l hôpital pour minimum 24h
Trop de tension, trop de proteinuries et trop de poids tout est réuni pour suspecter une pré eclempsie.
Voilà tout se passait trop bien depuis début je suis dégoutée j ai fondu en larme la loose un enfant qui m à pas ce qu il veut lol

Bisous

Bon courage ma belle et pleins de penséees ++++++++
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2224 le: 13 Avril 2013 à 15:21:13 »

Marine je te rejoins... mon monito de ce matin n'est pas bon la plus petite ne supprote pas bien les contractions et son rythme ralentit trop du coup la sage femme m'envoie à la maternité cet après midi pour un contrôle et une surveillance plus longue, je ne sais pas encore ce qu'il va se passer mais ç ame stresse un peu j'essaierai de ovus donner des nouvelles sinon j'enverrai un sms à Lutine ma binomette.
Bisous

Bon courage à toi et pleins de pensées ++++

Et les filles ont s'accroche.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2225 le: 13 Avril 2013 à 15:23:17 »

Bonjour,

Je ne me suis pas inscrite avant mais je suis adhérente dans le 78.
Je suis actuellement enceinte de 32 SA, ma DPA étant le 13 juin et attends un garçon et une fille suite à une FIV.

Grossesse un peu difficile avec béance de col, cerclage et alitement à 15 SA puis traitement pour contractions depuis mon 4ème mois.
Le petit nous a aussi fait un peu peur car assez petit, mais il reprend du poil de la bête ! 

J'aimerai bien les garder encore un petit mois au chaud... A suivre !  Clin d'oeil

Célia, bienvenue chez les juinettes.

Bon courage pour la fin de grossesse et cool pour ton petit reprend du poil de la bête.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2226 le: 13 Avril 2013 à 15:27:56 »



Ben je ne crois pas Floris Huh? ???c'est vrai que je ne suis pas posée la question ds ce sens!lol! si Impa passe par là,peut etre qu'elle saura?Huh??

Je ne sais pas si entre-temps tu as eu la réponse car je rattrappes mon retard car vous êtes de sacré pipelettes.

Il faut que J1 (soit le 1er qui doit sortir) soit tête en bas pour envisager une VB même si J2 est en siège ...
En tout cas, c'est ce que m'avait dit ma gygy quand j'attendais les loulous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #2227 le: 13 Avril 2013 à 15:33:08 »

Comme je suis en MAP depuis décembre j'ai été trop pessimiste et ai pris trop de taille préma.... J'ai du repasser une commande en taille naissance. Ma sage femme m'a conseillé de laisser les affaires taille préma dont je ne me sers pas à la maternité pour les femmes qui accouchent trop tôt et n'avaient pas prévues de quoi habiller leur bébé.


Idem, je suis déçue, je venais de faire une commande avec du préma... mais tant mieux s'ils restent au chaud, et puis l'idée de la SF est excellente, je verrai avec la maternité si ça les interesse....
J'ai quand même prévu au cas où ds la valise du jr J une tenue prema et une naissance... bien sur, s'ils restent au chaud, j'enlèverai le prema.

Courage à toi pour ton repos!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2228 le: 13 Avril 2013 à 15:36:11 »


Nous, au niveau "préparation à l'arrivée des mistinguettes", ben... On n'y est pas vraiment ! SUPERSTITION !!!! On a quand même un lit pour leur arrivée, quelques vêtements, on recherche une voiture ainsi que des cosys, des bibs (d'ailleurs, quoi prendre ?? Il y a tellement de trucs différents) pour les accueillir... Sinon, le reste ! pfiou, on verra dans les prochaines semaines !

D'ailleurs pour reparler de l'allaitement, moi, j'aimerai tirer mon lait un max pour gérer les quantités et pour que papa puisse aussi participer au maximum puisqu'il le souhaite ardemment  ! Bien, sur, j'allaiterai "à la source" régulièrement, mais je trouve que tirer le lait permet une gestion plus aisée des quantités et des rythmes, qu'en pensez vous les filles ?


Pour les bib, n'achètent pas trop de bib ou alors des bib ou possibilité d'utiliser des tétines caoutchouc et silicone.
Pour la petite histoire, pour ma part tout prévu avec tétine silicone (des bob marque av*nt et des bib bé*ba).
Mes loulous n'ont jamais voulu des bibi av*nt car tétine silicone, j'ai adapté des tétines caoutchouc d'une autre marque sur les bé*ba.
A l'hôpital, ils m'ont proposé d'amener mes bib pour faire des essais ... résultat zhom a pu anticiper l'achat des tétines en caoutchouc.
Les tétines en caoutchouc demandent un peu moins de force aux bébés pour téter que les silicones quand les bébés sont petits et fatiguent vite.

Pour le tire-lait, j'ai eu une ordonnance du médecin pour la sortie de la maternité pour en louer un électrique avec double pompage ... avec une ordonnance c'est remboursé par lé sécu.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2229 le: 13 Avril 2013 à 16:00:26 »

Coucou les filles,

Voilà j'ai rattrapé tout mon retard.

Dernière écho hier, la louloute est en pôle position et un peu coquine car on a du l'embêter un peu pour qu'elle enlève la main de son visage ... au fianl ça valait le coup car super photo en 3D.
Son poids approximatif est 2,040 kgs et apparement melle aurait des cheveux (pour info, à la naissance des mecs ... Nathan pas de cheveux tandis que Lucas une belle tignasse noire ... on ne pouv ait pas se tromper)

Premier cours de prépa à l'accouchement ... tout ce que je peux dire c'est que la SF qui m'avait fait les cours pour ma grossesse géméllaire était vraiment nulle et pas marrante ... là elle est méga top !!!!!

Bisous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #2230 le: 13 Avril 2013 à 16:08:32 »

Pour les nuits, n'écoutez pas ce que les gens vous disent ... ça dépend vraiment des bébés !!!!

Pour part, je mettais environ 1 heure à donner à manger et à changer les 2 la nuit (des vrais gloutons) tandis que j'avais une copine qui mettait autant de temps mais pour sa fille ... comme quoi vous verrez quand vos loulous seront là.

En attendant, NO STRESS vous trouverez votre organisation quand ils seront là ... ne faites pas trop de plans sur la comète car c'est là où vous risquez d'être déçu si ça ne se passe pas comme vous le voulez !!!!

Chaque bébé est différent !!!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2231 le: 13 Avril 2013 à 17:18:01 »

Celia,
Je ne connais pas la clinique du Chesnay. En revanche c'est un peu limite je trouve de te faire faire une césarienne d'office "si c'est dans les habitudes de m. ou Mme l'Interne" !! Peu être as tu intérêt à rédiger un projet de naissance, d'ailleurs moi je voudrais le faire depuis longtemps, je vais m'y mettre.
Cela te permet de mettre en mot ce que tu veux ou tu ne veux pas et de pouvoir bien le verbaliser le jour J où on n'a plus toute sa tête dispo du fait des contractions...

Sinon je te rejoins, vive le Mopral ! Il ne faut pas attendre qu'on ait l'oesophage tout brûler.
Et chapeau, car tu as du bien tourner en rond depuis décembre !

Sinon je crois que je vais taper à droite à gauche pour voir si des copains ont un parc surélevé, je me dis que c'est pas mal !

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2232 le: 13 Avril 2013 à 17:30:57 »


Sinon je ne vous ai pas dit : mon mari s'est mis à lire le forum hier soir !
Je voulais lui montrer les photos de Lucas et Nathan de Gege, que j'avais trouvé trop trop mignons (moi, faut pas me montrer des photos de bébé, je fonds ! Hier y'a un couple de copains qui sont passés avec leur nourrisson de un mois, j'étais complètement chose... )
Bref il a regardé, a pris la tablette puis s'est mis à lire le poste. Et puis il a regardé les pseudo, les petites étoiles : ouah, t'assures, trois étoiles... Ah ah, l'autre elle en a une seule, elle est nouveau membre. Et de cliquer sur mon profil : holà tu écris plus de 2 posts par jour... Près de 150 ! Alors il reviens sur le forum et clique sur Gege, puis sur Impa : quoi !.!!. 20 000 posts !!! Plus de 6 par jour ! Ah oui c'est un pilier, elle est même modérateur... Je lui explique le coup des marraines. C'est quoi bi bi ? DPA ? Cela m'a rappelé mes débuts...
Il découvre ensuite le système des binômes et trinômes, il nous trouve super organisées, et patati. Je file au toilette, et en fait il s'est mis à lire le fil de la discussion pendant une grosse demi heure, en commentant : "trop drôle !", "ah les canapettes, c'est mignon"...
Un vrai gosse qui nous espionne ! Cela dit, c'est vrai qu'il n'y a aucun homme ! Pas de forum pour les hommes sur le site...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2233 le: 13 Avril 2013 à 18:31:40 »

Ça cause drôlement pour un samedi !!! Ça ce voit qu'on est presque prête et qu'on est dans nos canapés !

Bon marine j'espère que les résultats seront meilleurs. Tiens nous au jus.

Marianne génial ton mari qui lit le forum !! C'est le genre de truc qui branche pas du tout le miens.

Pour les nuits je suis en train de culpabiliser... Nous prévoyons les mettre direct dans leur et chacun dan leur lit  maintenant j'hésite 

J'ai vu la 3D de ta fille, elle superbe !!! Il est arrivé la même chose a ma belle sœur pour les tétines de biberons, du coup j'ai pris des bibs il existe les deux types de tétines.

Pour les Roberts il a du bol il peut toucher même pas mal ;-) d'ailleurs en parlant de taille de lolos, je ne sais pas comment choisir mes soutiens gorges d'allaitement car j'ai casimentbrien pris pdt la grossesse mais je me doute bien que ça va grossir avec l'allaitement mais commente choisir la taille  Huh?

Cette après midi c'était cour de prepa avec papa. La sage femme nous a présenté la mater en photo et expliquer l'accouchement. Je lui ai fais part de mes craintes pour une césarienne (j'arrive pas a m'y préparer), elle me demande qui me suis et elle me répond qu'il a la césarienne facile, génial  Roulement des yeux j'ai aussi compris a son regard que les chances que JA (qui sera J1) se retourne à ce stade était très réduite Triste j'ai peur de la césarienne j'ai envie de pousser, je veux que mon mari soit a côté de moi (et je sais qu'il le veut aussi). Et pi j'ai peur de l'apres, pas bouger pas porter ... Le temps de la cicatrisation ... Bref ça me stress !!

Bon sinon ce matin on a mi les stickers. Je range un peu et vous met les photos ;-)

Bon allé j'vous laisse. A plouch  Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2234 le: 13 Avril 2013 à 18:32:53 »

Merci pour les tuyaux,  je vais me renseigner pour trouver un endroit qui fait des découpes de matelas mousse je ne savais pas que ça existait, jolie fleur c'est dans un magasin de matelas aussi?

Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.dreambaby.collishop.be/ecom/fr/shops/EcomFR/DreamBaby__FR/bebe_joue_dreambaby/parcs_bebe_joue/matelas_parc_parcs/664229_MULTICARE__PARC__72X92X8
Il fait 8 cm d'épaisseur. Par contre, je n'arrive pas à savoir si il y a moyen de le trouver en France.
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: