Bonjour les filles.
Oh là là, les larmes coulent toutes seules en lisant tout ce qui arrive aux juillettes et aux aoutiennes... Je sens que le moral ne va pas être au beau fixe aujourd'hui.
Bienvenue à toi, Hirazae ! Les monito ne sont a priori pas obligatoires pour les grossesse bi-bi : je suis comme toi, 1re grossesse, bi-bi, garçon-fille avec une DPA quelques jours après toi, et comme tout va bien, je n'ai un suivi qu'une fois par mois. C'est étonnant, ceci dit, que tu n'aies pas de monito régulièrement alors que tu as été hospitalisée pour MAP il n'y pas si longtemps.
Pour les vêtements, d'après ce que j'ai compris, la taille la plus portée par les jumeaux est le naissance. Du coup, j'ai prévu d'amener du naissance, avec juste 2 petites tenues en 1 mois si vraiment ils sont plus gros. Et si par contre ils sont vraiment trop petits, le papa ira acheter quelques tenues préma en urgence (Je suis un peu superstitieuse, j'aurais la sensation que ça me porte la poisse, sinon) !
De toute façon, si on regarde les correspondances au niveau des tailles, le naissance correspond à un bébé d'un peu plus de 3 kg. Pour celles que ça intéresse, j'ai d'ailleurs reçu ces correspondances du site de Verbaud*t :
45 cm - poids moyen : 2,5 kg -> prématuré
50 cm - poids moyen : 3,3 kg -> naissance
54 cm - poids moyen : 4 kg -> 1 mois
Depuis 2 jours, j'ai un peu moins des NDM (enfin tout est relatif), en mettant le coussin d'allaitement derrière ma tête, et juste un petit coussin sous mon ventre. Du coup, avec la tête un peu surélevée, j'ai moins de remontées acides et pour je ne sais quelle raison obscure, moins le ventre qui tire...
Sinon, je dors bien mieux aussi une fois chéri parti. Mais bon, je vais quand même pas le virer du lit, en plus de tout le reste, le pauvre !
Bon, sinon, cette semaine, j'ai découvert ce que sont les contractions... Je dois avouer que j'étais bien contente de ne pas en sentir, ça me rassurait... Bon, y en a pas énorme chaque jour (une ou deux de certaines, peut-être plus que je ne vois pas), mais ça m'a convaincue de ralentir encore plus le rythme.
Courage Marine ! En effet, reste zen, faudrait pas que ta tension soit faussée...
Allez, je retourne en mode canapette.
les filles