21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:59:59
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 208144 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1170 le: 05 Mars 2013 à 10:41:29 »

cool pompom pour ton papa.... je suis bien contente qu il aille mieux...
bon bah moi aujourd'hui c'est ... comme d hab .... farniente..... je viens de me reveiller , ma paupiette aussi....ma fille ira jouer dans le jardin cet aprem avec ce beau temps ....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1171 le: 05 Mars 2013 à 16:25:15 »

En effet ModL, je ne faisais pas la fière sur la route!

Flo10bis, je ne sais pas ce que ça vaut mais en cours prénataux, l'infirmière nous avait recommandé d'essayer de nous asseoir à califourchon sur une chaise, un peu penchée vers l'avant. Ca aiderait les bébés à mieux se placer, dos contre notre ventre et tête en bas. Après, je ne sais pas cmt ça s'applique pour les juju et surtout ça dépend de la forme de la maman.

Bonne soirée!

Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1172 le: 05 Mars 2013 à 19:43:54 »

j ai entendu parlé de sage femme qui viennent a domicile , vous en savez plus...Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1173 le: 05 Mars 2013 à 20:28:07 »

j ai entendu parlé de sage femme qui viennent a domicile , vous en savez plus...Huh?

Chez moi, c'est une sage femme de la PMI. Par le conseil conseil général.
Donc elle est passé chez moi cet après-midi! Et elle a fait le dossier pour une aide ménagère! Souriant. Qui coute 20€ si on ne demande pas d'aide , mais là, la CAF en prend une partie en charge (ça dépend des revenus) et le conseil général finance la moitié de la somme restante. Bref, on en aura en principe pour environs 7€ de l'heure. J'ai commencé avec 2h/ semaine, et on voit ce que ça donne le mois prochain! Souriant. Et la super bonne nouvelle, c'est que c'est l'association qui emploi les femme de ménage qui va me contacter directement pour voir mes disponibilités. Aucune démarche à faire de ma part!!! Souriant Souriant;

voilà! bonne soirée, et je serais tentée de vous dire appelez la PMI de votre coin, ça peut être intéressant:! Clin d'oeil Si c''est pas une PMI, c'est un relais "machin chose" qui a le même role, à voir avec votre CAF.

Bises aux bidous!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1174 le: 05 Mars 2013 à 20:30:46 »

pour apaiser les contractions et vous apaiser VERITABLEMENT le papa peut vous masser le ventre  Clin d'oeil

retour d'expérience TRES AGREABLE : le soir mon doudou rentrait, on se mettait au calme sur notre lit on avait acheté un coffret CD de musiques douces pour bébé on le mettait et il me massait le ventre pendant une petite 1/2 heure ... on avait un temps calme tous les 2 euh tous les 4 et ça me détendait énormément  Clin d'oeil
d'ailleurs ce CD on le mets toujours le soir quand on les couche en leur disant que c'est la petite musique qu'on mettait quand ils étaient dans mon ventre et petits bébés  Sourire

BONNE JOURNEE LES JUINETTES  Cool

ALLEZ ALLEZ OBJECTIF 38 SEMAINES  Clin d'oeil

Alors Claf, je risque de te contredire, mais quand j'ai été hospitalisée pour MAP, les sages femmes m'ont dit d'arrêter de caresser mon ventre car ça stimulait l'utérus et donc contractions ....
Après je ne suis pas gynéco non plus  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1175 le: 05 Mars 2013 à 20:39:35 »

J'ai oublié, c'est une sage femme quand même et on a écouté les bébés (qui bougent ! quelle surprise  ). Et je n'avais pas trop de question à lui poser (j'en ai déjà 2 quand même, du coup je n'ai pas les questionnement comme pour une première grossesse!) mais on a quand même abordé le sujet de l'accouchement, comment? avec combien de personnes? ect... Particulièrement puisque la nouvelle maternité vient de se finir (ils déménagent les salles d'accouchement mercredi!). Donc la bonne nouvelle, c'est qu'ils se seront fait la main quand viendra mon tour! .
Bonne soirée! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1176 le: 05 Mars 2013 à 21:07:39 »



Audrey c'est fou ce que tu dis car je l'ai remarqué et pas plus tard que maintenant lol, je sens des contractions et/ou les bébés qui font des cabrioles j'etais en train de caresser mon ventre mais du coup stop car si c'est des contractions faut pas abuser...

Moi aussi j'ai contacté une sage femme pour venir à domicile, elle m'a proposé de faire la prépa à l'accouchement à la maison et puis les consultations entre les rdv gynéco/écho, en fait c'est l'obstétricien qui m'avait donné une fiche avec les sages femmes du coin j'en ai contacté une, car à la pmi il m'en avait envoyé une pour l'entretien prénatal mais elle ne faisait pas les consultations de grossesse, c'etait juste pour la documentation et répondre aux questions... c'est déjà pas mal.

Je me suis renseignée aussi pour l'aide à domicile et la caf m'a donné le numéro d'un organisme qui m'a lui même dit qu'il fallait que j'ai une ordonnance (bon ça pas de soucis) et avec les revenus ils calculeront le montant de l'heure et c'est eux qui enverront l'aide, mais mon mari assure pour le moment et il est fière de m'aider, pour lui c'est sa participation donc il ne veut pas d'aide pour le moment. Quand il en aura marre il changera peut être d'avis ^^

Pompom cool pour ton papa et le syndrome pas trop cool par contre mais ça se soigne.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1177 le: 06 Mars 2013 à 09:08:02 »



Audrey c'est fou ce que tu dis car je l'ai remarqué et pas plus tard que maintenant lol, je sens des contractions et/ou les bébés qui font des cabrioles j'etais en train de caresser mon ventre mais du coup stop car si c'est des contractions faut pas abuser...

Moi aussi j'ai contacté une sage femme pour venir à domicile, elle m'a proposé de faire la prépa à l'accouchement à la maison et puis les consultations entre les rdv gynéco/écho, en fait c'est l'obstétricien qui m'avait donné une fiche avec les sages femmes du coin j'en ai contacté une, car à la pmi il m'en avait envoyé une pour l'entretien prénatal mais elle ne faisait pas les consultations de grossesse, c'etait juste pour la documentation et répondre aux questions... c'est déjà pas mal.

Je me suis renseignée aussi pour l'aide à domicile et la caf m'a donné le numéro d'un organisme qui m'a lui même dit qu'il fallait que j'ai une ordonnance (bon ça pas de soucis) et avec les revenus ils calculeront le montant de l'heure et c'est eux qui enverront l'aide, mais mon mari assure pour le moment et il est fière de m'aider, pour lui c'est sa participation donc il ne veut pas d'aide pour le moment. Quand il en aura marre il changera peut être d'avis ^^

Pompom cool pour ton papa et le syndrome pas trop cool par contre mais ça se soigne.

oui moi aussi on m'avait dit de ne pas trpo toucher mon ventre, car ca pouvait provoquer des contractions
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1178 le: 06 Mars 2013 à 09:36:06 »

coucou les filles , bon bah me reste plus qu a appeler la caf pour savoir....
ce matin , direction le coiffeur , j ai envie de me changer de tete... je ne ressemble a rien en ce moment...et je vais arreter de toucher mon bidon alors.....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1179 le: 06 Mars 2013 à 09:59:30 »

Bonjour les filles !
Modl, quelle chance pour le ménage... Par ici, je dois téléphoner à qu'un qui passera a la maison et qui fera une demande à la CAF et en fonction de nos revenus, on aura une partie à régler... Enfin j avoue que ce sera plus à la naissance des jujus, mon mari s'en sort bien pour l'instant et moi j'aide un peu aussi ( enfin pas l'aspi ni les choses bien penibles Tire la langue). Floris, bon coiffeur, cela fait du bien ! Pour le fait de toucher le ventre ou pas, c est un peu comme l haptonomie, j ai lu plein de choses pour et contre... Je ne touche pas trop souvent mon ventre mais l autre soir, quand il était tout dur, j ai demandé à mon mari de caresser mon bidon et cela a vraiment fait du bien... Donc je ne sais vraiment pas.  Huh? Et le pire, c est cette écho tous les 15 jours, ou pendant plus d'une heure, la gygy insiste vraiment fort sur mon bidon pour essayer de prendre toutes les mesures.... Elle essaye même parfois de les changer de position, souvent sans aucun succès... Je comprends mais les jujus et moi n'aimons pas trop cela. Je trouve cela parfois douloureux et mon ventre est très dur après... Donc demain, c est ce qui nous attend.... En espérant que les jujus et leurs fémurs ont bien grandi ! Sinon, pas de sage femme à domicile, la gygy ne m'en parle pas... On verra peut être plus tard j'imagine.... Et avec une visite et une écho tous les 15 jours, cela ne me perturbe pas. Sinon ce matin, sur showro*mprive, il y a une vente pour les bébés. J ai pris 2 gigoteuses, un matelas à langer et des bricoles pour vraiment pas cher... Par contre, livraison dans 1 mois. Je patienterai et au moins je peux barrer un peu de choses sur ma liste Sourire voilà pour les news. Ce matin, l émission des Maternelles parlait des mensonges chez notre enfant, cela m a fait penser à ma princesse qui aime bien mentir de temps en temps. Elle avait par exemple dit à tout le monde qu'elle allait avoir des petites soeurs alors que nous savions que c'étaient des petits gars... Son grand frère a du démentir à l'école.  Roulement des yeux bonne journée les filles !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Moskibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #1180 le: 06 Mars 2013 à 12:58:54 »

Bonjour les filles !

contente de revoir Pompom et en plus avec de bonnes nouvelles c'est génial  (je n' ai pas encore était voir ce qu'était ce symptôme )

Hier j'ai eu mon rdv avec une sage femme et franchement .... je suis sortie avec le sourire et contente  , ça change de mes rdv avec ma gygy. On a reparlé du cordon, des fémurs, de la pds, de la différence de poids et pour elle, il n'y a vraiment rien d'alarmant tout est nickel !!!
Aahh ça fait du bien a entendre !!!!

Ce qui est cool aussi c'est qu' hier mon homme ne travaillait pas du coup j'en ai profité pour aller faire les courses avec lui, c'est quand même mieux !!!! Surtout le retour aussi pour vider les sacs et tout ranger le top !!! Mais bon rien que d'aller faire les courses j'étais HS.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée avec repos et ce que vous souhaitez, pour moi se sera petit coucou chez ma mamie avec ma fille  Clin d'oeil

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2004
bb2 et bb3 prévus pour le 21 juin 2013 (bi -bi)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1181 le: 06 Mars 2013 à 13:25:39 »

 Sourire Bonjour les filles!!!on a un de ces Mistral !!! a decorner tous les cocus de la terre comme on dit ici!!!!!du coup presque plus de tv,mais bon,tant que le net marche,c'est l'essentiel!!!!!aujourd'hui rdv gygy,donc je lui poserai les questions pour savoir si je peux visiter la nouvelle mater',qui est de niveau 2,puis voir pour l'anesthesiste,mais en fait elle ne me fait pas grand-chose,elle se fie qu'aux resultats des échos des petites!!!!!et puis c'est elle qui m'envoie une sage-femme toutes les semaines,donc tant que tout va bien........ je fais l'aller-retour! Souriant,sinon j'ai par moment,de breves mais fulgurantes douleurs au niveau du pubis,enfin plutot coté vagin Huh? ???je vais lui en toucher deux mots!!!je pense qu'elle va me presrire le O'Sullivan aussi!le 12 mars je rentre ds mon 7 eme mois!Seigneur que ça approche!!!!!j'ai mis ma ceinture de maintien,ça soulage qd meme pas mal!!!suis contente pour toi Moskibulle,les sages-femmes savent bien nous rassurer! Clin d'oeil ;)je m'etais renseignée aupres de la Caf pour une aide-ménagere,mais on payait plein pot!!!sinon,j'en aurai une dès la naissance des petites!
Flo,moi mon echographe est tres doux et me demande toujours si je n'ai pas mal quand il m'appuie la sonde sur le bidou!il est vraiment adorable et a un bon relationnel,on parle aussi de tout,de rien,de la mer,c'est un passionné!! :)pas drole Pompon cette pathologie!!ça s'est developpé suite a son AVC ou il l'avait avant?Huh? allez ,mon ainée me reclame Dora avant de s'endormir pour sa sieste!!!! Ma maman reste pour la garder et moi je file chez Gygy!a bientôt les filles!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1182 le: 06 Mars 2013 à 14:57:10 »

Jolie fleur, mon fiston a fait une régression : pipi dans son pantalon, mais bon c'était en décembre, et il était propre dans la journée en septembre. Il a ressorti ses doudous qu'il avait un temps oublié. Mais surtout il a peur le soir, il veut qu'on laisse la porte ouverte et une lumière, ce qui est très nouveau. Et il nous a dit deux ou trois, avec sa petite voix trop craquante : j'ai un petit peu peur ! Il veut aussi beaucoup beaucoup les bras, les genoux à table. Comme nous sommes des victimes consentantes, cela se passe bien néanmoins. 

Sinon je ne ressens pas encore le manque de souplesse que tu décris. Peut être est les 4 séances de yoga que j'ai faite récemment ; je vais continuer, même si cela me coute de sortir de chez moi dans le froid, au lieu de cocooner ! je suis plutôt fluette aussi, cela doit jouer.
Essaye voir si tu ne peux pas bénéficier de gymnastique, ou yoga prénatal dans ta maternité, il faut s'inscrire vite. Ou à côté de chez toi,  c'est salutaire pour le transit, le dos, la mobilité... Cla rassure aussi sur son corps, ses capacités...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1183 le: 06 Mars 2013 à 15:12:28 »

Modl, qu'est ce qu'elle a dit la sage-femme pour les aides ? C'est intéressant...
Sinon cool pour la voiture. Et je ne connaissais pas légion athée, ça consiste en quoi ?

Je suis super contente pour ton papa, Pompon. Pour la syllogomanie, c'est la boules... C'est une question de dépression ou c'est un TOC ?
J'imagine le bazar pour les travaux. Cela va vous prendre un peu de temps. Et j'imagine que cela doit se télescoper dans ta tête avec la manie d'accumulation de ton pere... Moi je crois que j'ai bouclé hier mon rangement par le vide. Au total 18 cartons et 6 très sacs sous vide à la cave. On a aussi bazardé un peu. On a vidé une toute petite pièce qui était mon bureau, 5 petites étagères, un meuble dans le séjour pour y mettre les affaires des jum's Reste plus qu'à attaquer une armoire dont les jours sont comptés, elle va devoir disparaître, cela veut dire pas mal de tri dans les fringues. Bref,  cela a pris pas mal de temps et surtout il yen avait partout au milieu du séjour et de la cuisine, le temps que tout se ré-range... Et c'est un peu stressant de voir des choses importantes, des souvenirs, des photos partir en carton, sans qu'on sache si on les rouvrira un jour. Bon de toute façon, on se dit que la vie va vite se remplir, que dis- se combler de nouveau !..
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1184 le: 06 Mars 2013 à 15:35:37 »

Bon j'ai lu tous les postes. Il faut vraiment que j'appelle la PMI, je pensais le faire lundi... Il faut aussi que je fasse cette liste de naissance, et puis je voulais penser aux faire-part ( j'en n'ai pas fait pour mon fiston, et on regrette un peu...). Bref, je pensais avoir bien avancé (voiture, sèche-linge, rangement, déménagement de la chambre du fiston...) mais les micro missions s'accumulent !
Sinon hier mon homme est allé chercher après la manif le fiston à la crèche. Et ils sont passés devant un magasin et sont revenus avec un petit tapis pour sa nouvelle chambre, enroulé ! Vous auriez vu Antonin le porter, plus grand que lui, avec quelle fierté, un sourire jusqu'aux oreilles, tapis bleu canard, manteau violet et pantalon jaune, la grande classe ! Bref il ne veut pas qu'on le déroule dans sa nouvelle chambre, c'est SON tapis, ce n'est pas pour par terre 
Ma mère est parti après le déjeuner avec la voiture monospace, elle doit encore rouler actuellement. Et je prends le train demain avec fiston. Et mon mari et un couple d'amis nous rejoignent vendredi soir, on va voir la mer en Pays de Caux, c'est là ou il y a les falaises comme celle d'Etretat. Hum... À nous le cidre, le calva, les huîtres.... Euhhhh, gloups, à nous le jus de pomme, le camembert au lait pasteurisé, le poisson bien cuit ! Retour mardi !

Sinon jolie fleur, moi aussi j'ai ces douleurs brèves et fulgurantes très basses. C'est quoi ??
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: