14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:39:44
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 213311 fois)
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 04 Janvier 2013 à 14:54:16 »

Flo!!penses a manger du pain au son,c'est excellent pour le transit!!en meme temps que l'hepar ça devrait mieux aller!

Lutine,bon,ben attends les resultats du prélévement mais bon je pense que ce doit etre circulatoire et qu'avec une creme ça devrait se decongestionner!!ha!les joies de la grossesse!!!

pour ma part,ça va.........j'ai ma fille ac moi,elle s'occupe,se deguise en fée,joue aux puzzles ,elle adore ça,mais lundi elle reprend l'ecole et je vais me sentir bien seule:(((((
j'ai besoin de vos conseils les filles:
j'ai demandé a la CAF une aide -menagere vu que je nai le droit de rien faire,ils me disent que je n'ai droit a rien vu mon coefficient familial.........je me suis tournée vers ma mutuelle et là ils m'accordent 5H pour la semaine!UNE SEULE ET UNIQUE SEMAINE!!!!! que puis je faire?Huh? j'ai ds l'idée de demander a mon medecin traitant un courrier faisant etat de ma grossesse gemellaire et de redemander a ma mutuelle ,mais bon......... quelqu'un a une autre suggestion?Huh? merci les filles! Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #466 le: 04 Janvier 2013 à 15:00:15 »

non, pas d'autre idée... avant la naissance des jumeaux, c'est difficile malheureusement d'avoir des heures... j'ai rien pu avoir non plus...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 04 Janvier 2013 à 15:36:38 »

pfffffffffffffff c'est vraiment mal fait leur systeme d'attribution!!!!encore plus pour toi Impa qui en attendait 3 que nous qui en attendons 2!!!!!va comprendre!!!!!
Journalisée
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 04 Janvier 2013 à 15:47:34 »

Joliefleur c'est clair que c'est toujours la croix et la bannière avec nos administrations, et il y a tellement d'aberrations... Alors si on a de la famille proche qui peut filer un coup de main ça va, mais si on est isolée ben on fait comment  Huh? Peut-être qu'un courrier de ton gynéco jouerait tout de même en ta faveur, ça ne coûte rien d'essayer !
Dans le même style je trouve bête le fait de ne toucher la paje qu'une fois si on a deux enfants de moins de 3ans, alors que pour des jumeaux ou bien si on adopte on la reçoit deux fois... Ok on a moins de matériel à acheter, mais bon on ne va pas les faire dormir dans le même lit et porter les mêmes couches ! Et le lait infantile recommandé jusqu'à 3 ans ben c'est pas donné   
Joliefleur ta fille a l'air bien sage dis moi  Sourire Perso je ne serais pas contre un peu de solitude, je t'envoie mon morpion si tu veux de l'animation, tu ne seras pas déçue 
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 04 Janvier 2013 à 16:05:13 »

les tites filles c'est qd meme plus sages non?Huh???  Coolça met des robes de princesse!regarde un dessin animé,en ce moment c'est Pinoccio!lol ou alors le petit Chaperon Rouge!!!!s'habille toute seule,se lave toute seule au bain,on la rend de plus en plus autonome,mais on reste pres d'elle!elle appelle ses futures petites soeurs:ma cherie et mon zamour! Roulement des yeux ::)elle est vraiment attachante mais tres têtue et......................suceptible!!lol!par contre,c'est une bagarreuse,elle ne supporte pas l'injustice!on a ete convoqués a l'ecole parce qu'elle avait filé une baffe a un 'grand' qui prenait le siege d'un de sa classe!!!mdr!!!!!

j'aurais bien aimé attendre des tits loulous mais finalement je suis qd meme bien rassurée d'attendre des pitchounettes!!!!!euhhhhhhhhhhhhhhhhhh...............COMMENT DIRE.........................pour ton petit gars cet aprem,ils m'ont mis au repos forcé,au calme!!!!!!l'est CALME ton tit mec?Huh??? ils jouerait ac ma fille!!!!!!lol!!elle adore la compagnie mais elle a plus tendance a commander,ça ,on essaie de lui faire passer!!mdr!!
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 04 Janvier 2013 à 16:47:19 »

Cool de la lecture après tout ce rangement et menage.... Mes beaux parents restent ce we et comment dire, chez eux, tout est parfait ! Comme Bree dans Desperate ! Et c'est désespérant pour moi.... Enfin bon la j arrête ! De toute façon, Qd les jujus seront la, la maison ne sera pas au top et tant pis. Niveau ménage Joliefleur, à part te dire que c est déductible d'impôts les heures de ménage, je crois qu en effet, on ne peut pas faire gd chose... Lutine, il n y'a plus qu à attendre, tu as bien fait de consulter, et en plus sans attente ! Du pain au son, je vais essayer (si j en trouve !). Et Joliefleur, ta fille à l air sage comme la mienne mais ma puce  est aussi chouineuse, trop sensible et coquine ! Et mon fils, maintenant grand (8 ans), ne tenait pas en place petit. Et maintenant c est foot, copains, vélo...  Mais il est raisonnable, juste et compréhensif. Donc au final, gars ou fille, les 2 c est top. C est peut être juste un peu plus sport les gars quand ils sont petits, mais je connais des filles hyper speed aussi.... Donc moi je dis juste aux jujus d être de bons dormeurs (c est sacrée la nuit ;-)) et en pleine santé. Après on essayera de gérer au mieux ! Par contre niveau prénoms, je préférais des filles ! Car la on galere... Une bonne fin de soirée et je repasserai voir si June est venue.... Bises
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 04 Janvier 2013 à 17:56:56 »

Bonsoir les filles!

Quelques nouvelles de mon coté : conjonctivite avec fièvre et courbatures pour moi!!! pharyngite et fièvre depuis 1 semaine pour mon fils (4ans) et devinez quoi!!!! fièvre pour ma fille (6ans) ce matin avec mal aux yeux!! Triste si c'est pas un bon début d'année qui s'annonce!!!....
Sinon, réponses en vrac à toutes!
Pour l'hépar, c'est pas mal pour celles qui arrivent à en boire (perso, je ne peux pas, vraiment pas bon!) mais pour celles qui aiment, les kiwi, c'est ultra efficaces! 1 ou 2 tous les matins, et tout roule!!
Question sentir les jujus bouger, je ne sais pas trop si c'est ça, mais il se passe des choses en bas Souriant Souriant Souriant
Ensuite gars ou fille... je suis pas sûre que ce sois ça qui influence le fait qu'il/elle soit plus sage, ma fille est infernale!!!! Et mon fils aurait tendance à jouer plus tranquillement!
Le sexe des jujus, je ne sais pas, et en fait, je ne suis pas motivée pour savoir... De toutes façon, j'ai déjà tous les vêtements pour les 2;)
Pour l'aide ménagère, c'est peut-être une mauvaise piste, mais il existe des choses du coté de certains conseils généraux, ou dans certaines communes avec le CCAS (centre communal d'action sociale), sinon, peut-être auprès des PMI?
June, quelque que soit le résultat, on pense à toi!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà, je crois que j'ai fais le tour!!

Bonne soirée à toutes et bon week-end!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 04 Janvier 2013 à 18:34:14 »

merci pour ton passage Modl! Clin d'oeil

façon,je vais gratter a toutes les portes pour savoir ce a quoi j'ai droit,certaines fois on ne pense pas que a travers les mutuelles,le boulot ou autre ,on aurait pu beneficier de telle ou telle chose!!!!!! Clin d'oeil

L'hepar,c'est bien et le pain au son,je t'assure qu'il n'y a rien de tel pour le transit,pluis les legumes et le jus d'orange!ça en fait des choses! Souriant

pour ma part,je ne les sens pas encore les pitchounettes,ça ne saurait tarder mais bon,en attendant,ça tire bcp en bas,je cropis que ce sont les ligaments......aie....aie......aie!

merci pour l'info de voir du coté du CCAS..........je vous dirai ça!!!!!et on pense toujours a June... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 04 Janvier 2013 à 21:34:14 »

Pareil je connais des petites filles très agitées et des petits garçons très calmes... Le mien ben il est plutôt calme mais il est très, très prenant !
Flo10bis on n'a aucun prénom non plus par ici... que ce soit l'un ou l'autre lol. Et ça y est je sens ma crevette, c'est discret et ce n'est pas tout le temps mais c'est bien là^^ En tous cas les sensations sont pour le moment très différentes de ma première grossesse : j'avais tout de suite senti mon fils très nettement, de bons petits coups et il était plutôt agité jusqu'au bout - il avait déjà son petit caractère in utero ! Là c'est très doux, rien à voir...
Joliefleur renseigne-toi peut être aussi auprès de l'assistante sociale dont tu dépends, qui sait...
Modl j'espère que tu vas vite vaincre ces sales microbes et tes loulous aussi, repose-toi bien !
Dites on pourrait commencer à mettre des photos de nos petits ventres non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 04 Janvier 2013 à 21:42:22 »

Allez je me lance, c'était juste avant noël - depuis ça a encore pris !
Journalisée

joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 04 Janvier 2013 à 22:28:23 »

joli p'tit bidou Lutine!!!! Clin d'oeil ;)moi c'est plus bas et plus allonge!lol!je ferai une photo dès que possible!!!!

Modl:vas y ,en avant le jus de citron ds de l'eau bouillante et le miel de Manuka que je vous invite a connaitre ,c'est un miel de nouvelle-Zelande aux saveurs particulieres,ac un puissant antiseptique dedans!!!excellent contre les angines et tout ce qui touche la sphere ORL ainsi que l'estomac.A l'hopital de Montpellier ,on l'utilise contre les brulures!perso je prends un indice 15 ou 20 ac un indice plus protecteur,on le trouve ds les magasins 'bio' ,et sur le net aussi!,

il m'a ete conseillé par mon naturopathe;
les prenoms!!!!! alors là ;grande question et grands debats!ça y'est on a ceux de nos pitchounettes!!!!!! et toujours pas de petites vagues ou petites bulles comme ac ma baby-chou!lol!!!!là,je la regarde dormir........comme c'est beau un enfant!c'est innocent et si paisible,ça yest mes yeux s'embuent de larmes,je l'aime tant!!!ah!sacrées hormones!!!!
Journalisée
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 05 Janvier 2013 à 11:47:47 »

Coucou les filles ! Juste un petit bonjour rapide pour vous souhaiter une bonne année avec un peu de retard !
De notre côté, tout va bien, rendez-vous chez le gynéco mercredi dernier : les bébés se portent bien et grandissent normalement. Il a fait une écho à partir de sa machine, il nous a dit que c'était suffisant pour ce mois-ci, comme tout se passait bien. Il nous a par contre confirmé que nous aurions des échos tous les mois à partir du mois prochain.
Toujours pas d'indication des sexes de notre côté : pour le coup, on aimerait bien savoir, vu que ce sont BB1 et BB2 et qu'il faut tout acheter... Difficile de tout trouver dans des tons neutres ! D'ailleurs, j'ai une question à toutes celles qui sont déjà mamans : je n'ai aucune idée de la quantité de bodies, pyj, etc. nécessaires et dans quelles tailles ? Qu'est-ce qui vous semble bien, à vous ?
Lutine, ton bidon est super mignon. J'essaie de mettre une photo du mien bientôt.
Une petite pensée pour June, j'espère que ça va...
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 05 Janvier 2013 à 19:10:40 »

Contente de savoir que tout se passe bien Pasqualine  Sourire J'espère qu'à la prochaine écho vous pourrez connaître le sexe de vos petits bouts, c'est sûr que trouver du neutre c'est un peu la croix et la bannière : tout est très tranché, soit il y a des petites fleurs soit des petites voitures... après sinon il faut rester dans le très simple mais bon on a envie de petits habits mignons pour nos bébés !
Niveau quantité de vêtements je dirais 6-7 bodys par taille et pareil pour les pyjamas - et privilégie ceux qui se ferment en cache-cœur, car les premiers mois passer des vêtements par la tête c'est un peu galère  Regarde aussi que les tissus soient un minimum extensibles, que tu puisses passer au moins quelques doigts par manche pour attraper les mimines de tes poupons  Clin d'oeil C'est des petits trucs auxquels on ne pense pas quand on n'est pas encore maman, et après on s'en rend compte dans la pratique ! Moi il y a plein de vêtements comme ça que je n'ai pas mis à mon fils  Et personnellement les 2-3 premiers mois je le laissais en pyjama : plus confortable et moins casse-tête pour l'habillage... Bon ça c'est un choix personnel car pas mal de gens aiment tout de suite leur mettre des belles petites tenues - je trouve que si petit on n'en profite pas, et entre les régurgitations et autres fuites ben on change souvent un nourrisson au moins une fois dans la journée 
Niveau taille je n'ai pas eu de jujus mais je suppose qu'on peut prendre un peu plus de naissance que quand on a un seul bébé vu qu'ils sont plus petits... Pour mon fils (3,3kg et 50cm) je n'avais pas pris de naissance, j'avais du 1mois et il n'a flotté dedans que la première semaine, ça va vite ! Mieux vaut qu'ils soient un peu à l'aise qu'un peu serrés^^
Voilà j'espère t'avoir un peu répondu !
Journalisée

joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 05 Janvier 2013 à 21:44:25 »

bonsoir Pasqualine,bonsoir Lutine!!!!! Souriant Souriant

me voilà toujours en mode canapé et dejà je commence a trouver le temps long!!!!!!!!!!pfffffffffffff,alors parlons chiffons,tiens!!!!! en plus va y'avoir les soldes,autant en profiter!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil suis un peu comme Lutine moi,j'aime bien les pyjamas les 1ers temps!!!! surtout que comme ça va etre des premas et qu'ils regulent pas encore leurs temperatures,ils ont besoin de chaleur,donc pyj'velours,faciles a enfiler et oui aussi pour les mimines,pas trop etroits aux poignets!!!!!! ;)c'est un peu embetant quand on ne sait pas encore le sexe des babies,ou qu'on ne veut pas le savoir,alors pour mon cousin qui ne voulait pas savoir le sexe de son enfant avant la naissance,on a opté pour du blanc et gris perle,bien sur ça limite!!et puis on a ajoute du turquoise,c'est mixte,un peu d'orange aussi......en meme temps quand tu sauras,3 jolies tenues c'est sympa!!!!!!! Souriant Souriant,puis surtout bcp de bavoirs,ou des langes carrés pour mettre sur ton epaule,parce que les petits ben............ça regurgite pas mal!et donc si tu ne veux pas avoir a les changer 3 a 4 fois ds la journée,c'est bien pratique ces langes!moi je les mettais aussi en tete de lit,comme ça si elle regurgitait (ça a souvent été le cas) je n'avais pas tout le lit a changer!!! ,apres,tout depend ou tu habites!!si c'est comme chez moi ds le sud,ben en juin ma fille etait dejà en body et la nuit en pyj' coton,par contre peut etre que ds le nord ou ailleurs tu mets des pyj' plus chauds plus longtemps!!!!! :-\pour ma 1ere,j'avais prevu 3 bodies /jour,une fois a la mater' comme elle est née ac un mois d'avance,mon mari a couru lui prendre du prema qu'elle n'a mis que 15 jours!!!!mais franchement le 1 mois elle nageait dedans!!! Souriant Souriant,et je prevoie 16 biberons,8 chacune!!!!bonne soirée les filles!!!
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 05 Janvier 2013 à 22:57:02 »

16 bib moi avec 6 j'en ai largement assez!
Les langes carrés c'est effectivement indispensable! Pour les bodies j'en ai 6-7 par bébé et pyj idem. Mais il faut dire que je fais mini une machine par jour, et le sèche linge tourne beaucoup.
Pensez surtout à beaucoup de bavoirs.

Bonne soiree
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: