Mon "grand" de bientôt 4 ans est difficile depuis l'arrivée de mes bébés en juin

<< < (3/5) > >>

Impacienza:
Citation de: Aeven le 09 Octobre 2012 à 14:56:25

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.

Zizette:
L'idée du bonhomme (et je le pratique en classe ;) ) c'est de permettre à l'enfant de s'améliorer aussi... sans avoir à le punir (j'aime pas ça du tout  :() : il comprend qu'il a dépassé les limites, et il se donne du mal pour rester dans le vert... On ne peut pas QUE souligner le positif, sans lui dire aussi qu'il y a des choses qu'on ne peut / doit pas faire... et il faut bien un moyen de le faire. Je préfère ça à la chaise à réfléchir... réfléchir à quoi quand on a 4 ans ???

Impacienza:
Citation de: Joseth le 09 Octobre 2012 à 15:09:07

L'idée du bonhomme (et je le pratique en classe ;) ) c'est de permettre à l'enfant de s'améliorer aussi... sans avoir à le punir (j'aime pas ça du tout  :() : il comprend qu'il a dépassé les limites, et il se donne du mal pour rester dans le vert... On ne peut pas QUE souligner le positif, sans lui dire aussi qu'il y a des choses qu'on ne peut / doit pas faire... et il faut bien un moyen de le faire. Je préfère ça à la chaise à réfléchir... réfléchir à quoi quand on a 4 ans ???

ah oui, ça c'est sur qu'il y a pire methode !
mais bon, aligner les rouges, orange... quand ca finit par etre ce qui domine, quel interet au final ?
a un moment donné, je crois que ca ne sert plus a rien

Impacienza:
et tu coup, tu fais une connerie, au lieu d'etre reprimandé sur le coup, et on passe a autre chose, c'est un peu comme si elle te suivait toute la semaine... comme des casserole qu'on trainerait derriere soit lol
bon j'exagere surement un peu, mais c'est l'impression que ca me laisse

Impacienza:
Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:07:14

Citation de: Aeven le 09 Octobre 2012 à 14:56:25

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.

ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente