Mon "grand" de bientôt 4 ans est difficile depuis l'arrivée de mes bébés en juin

<< < (4/5) > >>

Zizette:
Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:13:13

et tu coup, tu fais une connerie, au lieu d'etre reprimandé sur le coup, et on passe a autre chose, c'est un peu comme si elle te suivait toute la semaine... comme des casserole qu'on trainerait derriere soit lol
bon j'exagere surement un peu, mais c'est l'impression que ca me laisse

C'est un peu vrai ;)
La réprimande, elle a lieu. Mais pas la punition qui s'ensuit d'habitude.
Pour les casseroles... En maternelle, c'est sur la journée qu'on le fait, donc chaque matinée apporte une jolie couleur verte avec soi ! Et je suis justement en train de réfléchir à permettre de passer du jaune au vert par exemple en cas de bonne conduite sur le reste de la journée... avec les grands je n'aimais pas (j'ai le droit de faire une co****ie, j'ai comme un joker si jeme tiens à carreau après), mais avec les petits, je me dis que c'est peut être mieux...
Bref. Un peu HS, désolée (je suis en train de découper une grosse fleur verte, jaune, orange et rouge, justement, alors ton sujet m'interpelle ;D)

gadelle:
Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:15:05

Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:07:14

Citation de: Aeven le 09 Octobre 2012 à 14:56:25

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.

ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant

Impacienza:
et je rajoute ;D
on ne m’arrête plus...

pour la nuit. Est-ce que ton grand souhaiterait en fait dormir avec l'un des bébés ?

Impacienza:
Citation de: gadelle le 09 Octobre 2012 à 15:20:17

Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:15:05

Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:07:14

Citation de: Aeven le 09 Octobre 2012 à 14:56:25

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.

ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant

pour autant, je ne leve jamais une punition de mon homme, mais si je ne suis pas vraiment d'accord, je le dis simplement. Et si avec du recul, il trouve que j'ai raison, c'est lui qui va lever la punition. Mais bon, les fois ou j'interviens sont quand meme plutot minoritaires, et il y a bien des fois ou il reprimande et ou j'approuve ou ne dis rien

Impacienza:
Citation de: Joseth le 09 Octobre 2012 à 15:19:17

Citation de: Impacienza le 09 Octobre 2012 à 15:13:13

et tu coup, tu fais une connerie, au lieu d'etre reprimandé sur le coup, et on passe a autre chose, c'est un peu comme si elle te suivait toute la semaine... comme des casserole qu'on trainerait derriere soit lol
bon j'exagere surement un peu, mais c'est l'impression que ca me laisse

C'est un peu vrai ;)
La réprimande, elle a lieu. Mais pas la punition qui s'ensuit d'habitude.
Pour les casseroles... En maternelle, c'est sur la journée qu'on le fait, donc chaque matinée apporte une jolie couleur verte avec soi ! Et je suis justement en train de réfléchir à permettre de passer du jaune au vert par exemple en cas de bonne conduite sur le reste de la journée... avec les grands je n'aimais pas (j'ai le droit de faire une co****ie, j'ai comme un joker si jeme tiens à carreau après), mais avec les petits, je me dis que c'est peut être mieux...
Bref. Un peu HS, désolée (je suis en train de découper une grosse fleur verte, jaune, orange et rouge, justement, alors ton sujet m'interpelle ;D)

oui, je disais la semaine au hasard en fait, mais meme sur la journée, ca me fait un peu le meme effet, en moins pire ;D
oui, la possibilité d'effacer le rouge, c'est pas mal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente