Nouvelle grossesse et enfant en bas âge
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
mais comme tu peux le supposer... une grossesse gémellaire après une grossesse simple, c'est différent d'une grossesse simple après une grossesse gémellaire :-*
Aude25:
Oui j'ai mené une vie tout à fait normale pendant ma grossesse. Je gere principalement seule les enfants, la maison, etc.. Je suis allée en courses jusqu'au bout et j'avais minimum 10 personnes à manger tout les weekend (on faisait des travaux).
Mon plus gros souci a été de mettre les filles dans leurs lits à barreaux sur la fin :P
Apres effectivement il est impossible de savoir comment ça va se passer, mais de maniere générale une grossesse simple est quand meme plus facile qu'une grossesse double!
Priss:
les enfants ont eut 3 ans 3 semaines après la naissance de leur petit frère.
une chose est sur c'est qu'une seconde grossesse ne se vit pas de la même façon, bcp moins de questions, d'angoisses... et alors une grossesse simple encore plus, on se sent lègère :D ! La grossesse des enfants c'était bien passé, mais là j'ai trouvé ça facile !
J'ai vécu normalement pendant ma grossesse et avec les enfants j'ai continué à jouer et à me mettre à 4 pattes... ça devient juste plus compliqué de se relever sur la fin....
ici au niveaux adaptations : passage aux lits de grands, apprendre à monter tout seul dans leur siège auto et sur les toilettes... bref rien de très compliqué à mettre en place.
On est en maison individuelle avec jardin donc c'était plus facile de les laisser courir dan le jardin ou utiliser les draisiennes...
le seul truc qui me dérangeait c'était de ne pas pouvoir les emmener en vacances... au final ils sont partis chez mes parents et mes beaux-parents. 15 jours en fin de grossesse ça m'a fait du bien car je commençais à rouler :D
les enfants eux se sont très bien adapté, si tu leur explique ils comprennent très bien. a la fin même c'est eux qui me faisait la morale sur ce que j'avais le droit de faire ou non !
Lorelai:
c'est clair qu'en règle générale une grossesse simple c'est vraiment plus facile!!! pour l'ainé j'ai accouché 4 jours avant le terme et encore parce qu'on m'a déclenché parce que loulou était bien gros et la veille de ce déclenchement j'ai nettoyé et lavé la maison entièrement sans aucune douleur et sans pb.
pour la gémellaire, le simple fait d'aller chez gygy, donc on me conduisait gygy faisait l'écho ok tout va bien on repart à la maison je mettais 3 jours à m'en remettre tellement ça me fatiguait! dès les 3 ème moi de grossesse je pouvais plus rien faire alors que j'ai eu un grossesse sans pb. bon au final à 35 sa j'ai fait 2 beaux gros bébés de 2.8 et3.2 kg donc je comprends pourquoi mon corps était si fatigué...................
bref tout ça pour dire que chaque grossesse est différente chaque femme aussi mais moi qui n,'aime vraiment pas être enceinte je reconnnais qu'enceinte d'1 bébé c'est vraiment de la rigolade comparé à une gémellaire dans la mesure bien entendu où y'a pas de pb de santé.7
:)
Saralila:
Ici même configuration que chez Aude et Priss (grossesse singleton avec des jujus de 2ans et des poussières) et même impression qu'elles. J'ai pu vivre normalement jusqu'au bout, 10 jours avant d'accoucher j'emmenais mes deux "grandes" a la piscine ! ;)
Ma première grossesse avait été difficile (alitement, hospitalisation d'un mois...), la seconde s'est très bien passée.
Par contre mes filles allaient deux jours par semaine à la garderie et ça me faisait du bien d'avoir deux jours plus calmes, pendant lesquels je pouvais me poser un peu et caser les rdv de suivi de grossesse, les prises de sang, etc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente