Nouvelle grossesse et enfant en bas âge
nagabi:
Bonjour,
Mes filles ont 20 mois et nous commençons à envisager un nouvel enfant. Nous repasserons pas la case fiv and co donc cela reste très hypothétique. Vu la longueur pour les rdv et compagnie, les filles auront au moins 2 ans passées avant une éventuelle grossesse.
Cependant, je m'interroge sur le quotidien avec mes filles en étant enceinte. Sans envisager un alitement ou une grossesse difficile (on verra bien ce que l'avenir nous réserve), comment avez vous conjuguer être enceinte et s'occuper d'enfants en bas âge?
Je ne pourrai plus les porter aussi facilement, je ne pourrai plus jouer au sol avec elles, faire des courses à 4 pattes, les laisser me grimper dessus, monter sur mon dos pour faire le cheval.... J'aime bien tous ces jeux où l'on chahute mais je ne pourrai plus les faire.
Comment de si jeunes enfants acceptent que leur mère change sa façon d'être, sa façon de faire? Comment votre ou vos enfants ont-ils vécu votre nouvelle grossesse?
Je sais que je serai moins disponible pendant la grossesse (nausées, fatigue....) mais c'est surtout le côté portage et obligation de jeux plus calmes qui m'inquiètent. Par exemple, l'été prochain elles auront leurs draisiennes, comment je ferais pour leur courir après si j'ai un gros ventre?
Pour la grossesse des filles, j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse et me suis surtout reposée et c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir une vie totalement normale pendant toute la grossesse. Votre comportement avec vos enfants a-t-il été beaucoup modifié?
Bien entendu, je sais que je peux avoir aussi une grossesse difficile avec alitement par exemple et là ça sera encore bien plus dur que ce que j'imagine déjà!!
Aude25:
Mon troisieme est né quand ses soeurs avaient pile 3 ans, et honnetement je n'ai pas trouvé ça difficile. La grossesse des filles a été délicate, donc là ça ne m'a pas posé souci, j'ai vécu totalement normalement jusqu'au bout, j'ai géré les filles, la maison, les travaux dans notre nouvelle maison, et on a meme déménagé une semaine avant mon accouchement!
Apres la grossesse des filles j'ai énormément craint une nouvelle grossesse, et au final j'ai vraiment trouvé qu'attendre un seul bébé c'était rien du tout!
De toute façon tu ne peux pas savoir comment ça va se passer, as tu la possibilité de te faire aider au cas ou?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les garçons sont nés quand leur soeur avait 2 ans 1/2 ; c'est une fille qui est plutôt en retard sur le plan moteur, qui portait encore des couches etc, j'avais tout organisé pour ne pas avoir à la porter : chaise haute évolutive où elle arrivait à grimper, changement de lit (grand lit avec barrière tout autour car prévue pour aller en mezzanine, mais mise au niveau du sol) pour qu'elle puisse facilement aller dans son lit, plan à langer sur la baignoire avec un marche-pied devant pour qu'elle réussisse à y grimper...
Je me suis retrouvée au repos strict, elle allait à la crèche familiale en journée, puis une TISF venait en fin de journée pour préparer à manger, lui faire faire sa toilette, la mettre en pyjama, la faire manger etc, de sorte que quand je me retrouvais seule avec ma fille, je pouvais rester allongée dans sa chambre pendant qu'elle jouait, elle avait mangé et était en pyjama avec une couche propre, je pouvais rester allongée pendant qu'elle jouait, que je lui lisais une histoire ou le temps d'un calin.
Lorelai:
Hello,
les garçons sont nés en juin, Gabriel avait 4.5 ans. Sans gros pb durant la grossesse, j'ai pourtant passé plusieurs mois allongée ou semi-assise, j'ai grave galéré, et le pauv chouchou qui avait l'habitude de voir maman en activité constamment s'est demandé ce qui se passait. pas de pb pour le porter puisqu'à 4 ans il marchait sans pb, mais bon lui comme moi n'avons pas super bien vécu toute cette période où je ne pouvais pas faire grand chose. mais bon je continuais à l'emmener à l'école et on faisait des jeux où je pouvais rester dans le lit........le jour où j'ai accouché j'ai eu des contractions toute la journée ce qui ne m'a pas empêché d'aller le chercher à l'école! c'est incroyable la force qu'on a quand il faut s'occuper de son ou ses enfants même si on a super mal et qu'on se dit o purée de cacahuète je vais accoucher dans la cour d'école mdr!!!!
je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, voir comment ça évolue et puis les enfants ont un grand sens de l'adaptation. tant qu'on leur explique ce qu'il se passe ils sont cool!
maintenant que je suis redevenue maman super active gabriel est ravi et il adore ses frères!
nagabi:
N'ayant connu qu'une grossesse gémellaire pour laquelle j'ai du beaucoup me ménager, c'est pour cela que j'ai du mal à imaginer une grossesse pour laquelle on vit normalement. Merci Aude pour ton témoignage, tu as donc pu continuer à t'occuper de tes filles sans rien changer pendant ta grossesse. Tu pouvais continuer à te balader pareil, courir avec elles (ou après elles), chahuter?
C'est clair que je ne sais pas comment ça peut se passer, je peux très bien me retrouver 2 mois alitée sur un lit d'hôpital et là, je serai bien malheureuse mais il faudra bien que tout le monde s'y fasse... Cependant, j'ai espoir d'avoir une grossesse pas trop difficile (si grossesse il y a)
Marie-Yvonne et Mme Bertouille, c'est ça qui me fait peur: être obligée de délaisser les filles durant la grossesse. Dans vos cas, vous avez été au repos strict ou en position allongée le plus possible et là c'est clair que ça chamboule pas mal le mode de vie.
Navigation
[#] Page suivante