Salut Candy !
Désolée de mon passage tardif...
Je te conseille vraiment d'améliorer la prise du sein des petites... pour ça, il faut que tu regardes les vidéos et lisent les articles du site de Newman :
http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=45Si tu lis l'anglais, la partie en anglais est mieux fichue !
Appuyer sur le menton ne changera rien. Il faut qu'elles soient bien positionnées et qu'elles ouvre grand la bouche au moment où elles se "branchent"... une fois que c'est pris, faut laisser et surtout pas changer ça fera encore plus mal...
N'hésite pas à appeler une animatrice de la Leche pour qu'elle vienne voir ta mise au sein. Avec des jumeaux, c'est important de préserver ses seins car tu peux pas vraiment en laisser reposer un...
Après chaque tétée, je te conseille d'étaler une petite goutte de ton lait sur le mamelon et de le laisser sécher à l'air. Si ça te fait trop mal, tu peux mettre un peu de bepanthen et laisser macérer, mais évidemment, il faut le nettoyer (=essuyer et passer un petit peu d'eau) avant la tétée suivante). J'ai pas aimé la crème à la lanoline car ça tache, c'est gras, et ça m'a paru moins efficace que le bepanthen mais si tu en as, essaye.
Ca me fait penser que j'avais aussi mis une crème homéo pour mon ainée : castor Equi en pommade...
N'hésite pas à repasser si jamais et tiens nous au courant !
Courage !