29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 18:28:03
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A toutes celles qui ont échoué ou réussi leur allaitement : des témoignages SVP  (Lu 9709 fois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #90 le: 11 Mars 2013 à 15:24:45 »

Bonjour  Sourire

Je peux enfin répondre a ton questionnaire  Sourire

1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ?
Non, ce sont mes premiers  Sourire

2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ?
Juste après l accouchement, j ai eu un traitement diuretique : zéro goutte de lait ou de colostrum les 2-3 premiers jours (alors que j en avais depuis le milieu de la grossesse ! À en mouiller mes tee shirt régulièrement, depuis le 5-6eme mois de grossesse)

3/ Le colostrum sortait-il facilement ?
Après 2-3 jours, oui, j ai tire 10ml la première fois, puis rapidement 40ml de colostrum par sein. Jusqu'à 100ml/sein.

4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ?
Le colostrum est devenu plus "lait" au bout d une semaine environ.

5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ?
Césarienne sous AG

6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?
Un traitement diurétique et anticonvulsivant qui m ont empêché de donner mon lait / donner le sein pendant 1 semaine post accouchement. Les filles étaient nourries au bib de lait industriel. 

7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ?
Des que j ai pu : a volonté, aussi souvent qu elles le demandaient.

8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ?
Parfois elles s endorment aussitôt le sein en bouche : je me dis que c est une tétée "rassurante" et non pas "nourrissante". Mais quand elles ont faim, ça se sent  Parfois, la tétée est entrecoupée, elles tètent, s endorment, réclament 3min plus tard, se rendorment, ...  Roulement des yeux

9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ?
Non. J ai appris seule à les mettre au sein, idem pour les tétées doubles, l équipe médicale et paramédicale est restée indifférente a mon souhait d allaiter. J ai eu l impression de tout mettre en place seule. Même mon conjoint m encourageait a leur donner des "compléments" plutôt que le sein  Roulement des yeux

10/ Combien de temps avez-vous allaité ?
Je débute juste  Souriant j espère pouvoir allaiter exclusivement jusqu a la diversification / 6 mois

12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes...
Je prends un traitement homéopathique pour stimuler la lactation.
Même après 1 semaine sans mise au sein, et en tirant mon lait de manière irrégulière (2-3 fois par jour maximum), mon corps a produit suffisamment de lait pour nourrir mes filles  Sourire Je n ai pas l impression de manquer de lait. Je pense effectivement que nous ne sommes malheureusement pas toutes égales face a l allaitement 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #91 le: 11 Mars 2013 à 15:35:44 »

Bravo Kihya, c'est super ce que tu as accompli toute seule!  Bisou
Est-ce qu'elles sont au sein exclusivement maintenant ou est-ce qu'elle prenne encore autre chose?
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #92 le: 11 Mars 2013 à 17:49:40 »

Non, depuis que je peux allaiter, elles n ont pas eu un seul complément  Sourire

Mais je pense aussi avoir beaucoup de chance, mes filles ont tout de suite tété correctement, malgré une semaine au bib, jamais elles n ont eu de reflux ou de vomissement, et j ai eu une bonne production de lait des que j ai eu besoin. C est pour ça, je pense que nous ne sommes vraiment pas toutes égales face a l allaitement   
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #93 le: 11 Mars 2013 à 20:29:45 »

Oui mais quand même, Kihya bravo !!!
C'est super, tu n'a pas lâché.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #94 le: 11 Mars 2013 à 22:54:48 »

C'est génial Kihya! Bonne route lactée donc!  Souriant Bisou
(et n'hésites pas à en parler! ça fait du bien au moral des futurs mamans des témoignages comme ça!  Clin d'oeil )
Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #95 le: 25 Mars 2013 à 23:40:12 »

Bonjour à toutes!

Je voulais vous remercier de vos témoignages aussi étonnants qu'enrichissants!
Pour ma part, l'allaitement s'est arrêté presque aussi vite qu'il avait commencé. J'ai vraiment eu une mise en route assez terrible, pas de lait du tout pendant trop longtemps alors que mes amours avaient faim...Ils ont quand même tété presque jusqu'à 3 mois d'un allaitement qui fut toujours mixte (sauf les 3 premiers jours à la mater mais je n'avais qu'un peu de colostrum). Ils ont tous les deux eu un peu de mon lait, tous les jours, pendant plusieurs semaines. Donc, je suis quand même contente. Je verrai, pour mes prochains enfants, si j'ai plus de lait. On verra bien!
Merci encore et bon allaitement à toutes!
Jill.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: