22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 20:20:52
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 503395 fois)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7095 le: 27 Juillet 2010 à 09:04:33 »

ben y a 10 mois j t aurais dit met lets toute la semaine non j blagues non une journee c deja plus pratique et plus gerable!!! car rien que le coup de l preparer de l emmener et d aller les recuperer sur une aprem ou un matin y t reste 2 h donc franco en 2 h c pas enorme enorme pour t avancee!!

et puis crois moi les enfant sont tres different dans un environnement comme la creche ou l ecole Clin d'oeil ton petit lucas pourrait t surprendre!!! sincerement la creche moi j dit y a rien de mieux!! fut po
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #7096 le: 27 Juillet 2010 à 09:05:48 »

Perso j'aurai preferé que la creche me les prenne le matin car l'aprem ils font la sieste mais je serai d'avis comme David Nat, faut qu'on coupe le cordon !!! et tu aura une journée tranquille pour faire ce que tu veux....je vais appeler ma creche aussi tiens pour savoir ou j'en suis de la liste d'attente !

Pour les lits je suis tranquille aussi ils y restent bien tranquille c'est a dire que le haut des barreaux leur arriveau niveau des epaules donc ca fait haut non ? ils sont plus bas les votres ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 27 Juillet 2010 à 09:09:39 »

oups!!!
faut pas croire dans iune creche y vont pas abandonner ton enfant dans un coin!!!! ya toujours une tata qui va lui fair un calin est le calmer!!!
y a  qu avec les enfant qui  morde que j les ai vut plus dure!! est encore franchement non!!! c bien
au niveau de l eveil c genial!!! et puis toi tu pourras souffler et eux voir d autre enfants Clin d'oeil
fait confiance a t fils y t surprendront tu verra!! Clin d'oeil

moi  c ete plus l aspect pecunier qui m embetter devoir payer alors que j suis a la maison et que je travaille pas!!! >:(c de la culpabiliter deplacer!!! mais sinon crois moi y a rien de mieux pour eux de temp en temp!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7098 le: 27 Juillet 2010 à 13:47:46 »

Je pense comme Christine qu'à la crèche ils s'occupent quand même bien des enfants... et mon neveu qui ne fait JAMAIS la sieste chez lui dort tous les jours quand il est à la crèche. Ils savent faire la différence ces coquins!
Peut être finalement que c'est nous qui les couvons un peu trop...

Après ça leur fera peut être un peu bizarre au début mais je pense qu'ils vont vite s'habituer, surtout qu'ils sont 2 donc pas complètement perdus. En plus il y aura d'autres enfants et des activités intéressantes donc je pense qu'ils vont s'amuser et finalement plus que quand ils vont chez les grands-parents.

Donc je pense aussi qu'une journée entière te laisserai plus de temps pour toi. mais bon, si ça te travaille trop ça ne vaut pas la peine de te rendre malade non plus... donc fais comme tu le sens.

Pour en revenir à Manon qui dort avec Lilie, quand je suis allée les lever ce matin elle était dans son lit à elle, ni vue ni connue...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7099 le: 27 Juillet 2010 à 13:56:08 »

ben moi suis pas trop d accord
parce que si tu veux avoir ta journée entière il faudra les laisser tot à la crèche ...sinon si tu les laisses à 9h30 ta matinée est déja bien entamée ...du coup deux demies journées ça te laisse vraiment du temps sauf que tu peux les laisser à quelle heure???
en même temps les laisser le matin, ils mangent là bas et font la sieste ? ou tu vas les chercher après le repas?...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 27 Juillet 2010 à 14:13:23 »

j ùm rappel que pour ma fille j bosser tout les jours sauf le vendredi apres midi et du coup j avais dit a la directrice que j la recuperere l vendredi a 2h Clin d'oeil mais ellez ma dit vous savait vous devriez la laisser jusqua 16h pour en profiterde  faire 2 course ou un peu de menage au calme!!! sur le coup j m suis dit non non elle est folle celle la j m languis trop de la recuperer!!!
et puis avec l temp et l expzerience c plus dur de faire tou ca avec un enfant!!!! m bon la j vous aprend rien!!! donc j ai changer d avis et j prenet c 4 h^pour faire un peu de menage et les course!!!!!!

et honnetemnt cete beaucoup mieux pour tous!! car du coup j ete plus dispo apres
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7101 le: 27 Juillet 2010 à 15:20:59 »

bah moi quand je m'étais renseignée, on me comptait d'office 10h par journée donc je pouvais les amener entre 7h30 et 9h30 et je pouvais les laisser jusqu'à 18 ou 19h (je sais plus trop).
mais même en les laissant à 9h30 ça fait une belle journée, non?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7102 le: 27 Juillet 2010 à 15:41:14 »

ben pour les horaires je sais pas trop ! la directrice m'a laissé un message hier, j'ai rappelé ce matin mais elle n'y était pas, peut être cet aprem ou vendredi !

de toute façon c'est soit une journée soit des après midi donc je pense pas pouvoir les laisser pour le repas ou pour la sieste

le truc qui m'embetes un peu c'est que c'est une micro crèche où il y a environ 10 enfants, y' pas beaucoup de personnel, à chaque fois que j'y suis allée elles étaient 2 ou 3 et appremment la directrice n'est pas là tous les jours donc je me demande qui dirige le truc et qui surveille !!

avec tout ce qu'on entend, moi ça me fait peur !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7103 le: 27 Juillet 2010 à 15:59:23 »

bah moi quand je m'étais renseignée, on me comptait d'office 10h par journée donc je pouvais les amener entre 7h30 et 9h30 et je pouvais les laisser jusqu'à 18 ou 19h (je sais plus trop).
mais même en les laissant à 9h30 ça fait une belle journée, non?
moi c 8h-18hs
mais en pratique je les laisse vers 8h30 et on fait en sorte d y etre à 17h30 au plus tard ...
tu sais ils mangent vers 10h30 11hrs
puis sieste activités gouter ...le temps passe assez vite en étant plusieurs ...
mais cela est valable lorsqu ils sont assez grands...
qd j étais en congé parental je le laissais le plus tard et les récupérais à 16hs
...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7104 le: 27 Juillet 2010 à 16:01:06 »

ben pour les horaires je sais pas trop ! la directrice m'a laissé un message hier, j'ai rappelé ce matin mais elle n'y était pas, peut être cet aprem ou vendredi !

de toute façon c'est soit une journée soit des après midi donc je pense pas pouvoir les laisser pour le repas ou pour la sieste

le truc qui m'embetes un peu c'est que c'est une micro crèche où il y a environ 10 enfants, y' pas beaucoup de personnel, à chaque fois que j'y suis allée elles étaient 2 ou 3 et appremment la directrice n'est pas là tous les jours donc je me demande qui dirige le truc et qui surveille !!

avec tout ce qu'on entend, moi ça me fait peur !
on entend aussi que les nounous ont des compagnons pédophiles ou des pittbulls.. et que 90% de sbs se produit chez des assitantes mats....
de toutes façons quand ils seront à l école on pourra rien dire non plus et ce sera une instit pour 30enfants...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7105 le: 27 Juillet 2010 à 19:33:31 »

Nat : Les filles ont raison, ca vous ferait du bien à tous les 3 Sourire Vous devez couper un peu le cordon et puis ca leur ferait surement plaisir de côtoyer d'autres enfants, jouer avec eux.
On parle souvent de cryptophasie chez les jumeaux, je pense qu'a cet age là (lorsqu'ils commencent à apprendre à communiquer) c'est important qu'ils ne soient pas "enfermés" juste à 2 et qu'ils s'ouvrent aux autres. De plus, ca les prépare à l'entrée à l'école, car ça c'est inévitable ma belle 

Si tu les inscrit tu verra elle te proposera des dates pour l'adaptation.
Moi j'ai inscris les filles la semaine dernière, elles commencent fin aout l'adaptation. Ca se passera sur plusieurs jours : 1er jour je reste 1h avec elles pour connaitre les lieux, rencontrer le personnel etc...
ensuite 2eme jour ce sera 1h sans moi, 3eme jour 2h sans moi etc...ensuite elles feront leur rentrée début septembre soit 2 demi journées par semaine.
Je n'étais pas très emballée non plus à l'idée de les laisser alors que je suis à la maison mais à l'heure d'aujourd'hui ca me parait existentielle pour elles comme pour moi. Il y a des choses que je ne peux plus faire avec elles (comme les courses, le ménage tranquillement, les papiers, les rdv administratifs etc...) donc je me dis que pendant ce laps de temps de séparation je pourrais m'occuper de toutes ces choses là et je pourrais consacrer tout le reste de mon temps rien que pour elles Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #7106 le: 27 Juillet 2010 à 20:44:30 »

Nat : Les filles ont raison, ca vous ferait du bien à tous les 3 Sourire Vous devez couper un peu le cordon et puis ca leur ferait surement plaisir de côtoyer d'autres enfants, jouer avec eux.
On parle souvent de cryptophasie chez les jumeaux, je pense qu'a cet age là (lorsqu'ils commencent à apprendre à communiquer) c'est important qu'ils ne soient pas "enfermés" juste à 2 et qu'ils s'ouvrent aux autres. De plus, ca les prépare à l'entrée à l'école, car ça c'est inévitable ma belle 

Si tu les inscrit tu verra elle te proposera des dates pour l'adaptation.
Moi j'ai inscris les filles la semaine dernière, elles commencent fin aout l'adaptation. Ca se passera sur plusieurs jours : 1er jour je reste 1h avec elles pour connaitre les lieux, rencontrer le personnel etc...
ensuite 2eme jour ce sera 1h sans moi, 3eme jour 2h sans moi etc...ensuite elles feront leur rentrée début septembre soit 2 demi journées par semaine.
Je n'étais pas très emballée non plus à l'idée de les laisser alors que je suis à la maison mais à l'heure d'aujourd'hui ca me parait existentielle pour elles comme pour moi. Il y a des choses que je ne peux plus faire avec elles (comme les courses, le ménage tranquillement, les papiers, les rdv administratifs etc...) donc je me dis que pendant ce laps de temps de séparation je pourrais m'occuper de toutes ces choses là et je pourrais consacrer tout le reste de mon temps rien que pour elles Sourire

je pense tout comme toi !!!!
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7107 le: 27 Juillet 2010 à 21:05:34 »

Clin d'oeil

Par contre ca me choque un peu Carotte que tu abordes le sujet de la pédophilie et compagnie...  Roulement des yeux
Il ne faut pas non plus sombrer dans la parano irrationnelle. Ce genre de cas reste quand même isolé et ils ne sont pas tous comme ça heureusement...

Ce n'est pas très sain de voir uniquement l'aspect négatif des choses, tout comme ce n'est pas sain de transmettre cette peur à son enfant.
Il est bon de l'encourager à la collectivité et lui donner envie d'y aller.
Et si vraiment il ne se sent pas bien là bas (sans en arriver à des cas extrêmes) il suffit simplement de le retirer...

Ce n'est pas un jugement hein ! j'espère que tu ne le prendra pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7108 le: 28 Juillet 2010 à 09:17:06 »

Clin d'oeil

Par contre ca me choque un peu Carotte que tu abordes le sujet de la pédophilie et compagnie...  Roulement des yeux
Il ne faut pas non plus sombrer dans la parano irrationnelle. Ce genre de cas reste quand même isolé et ils ne sont pas tous comme ça heureusement...

Ce n'est pas très sain de voir uniquement l'aspect négatif des choses, tout comme ce n'est pas sain de transmettre cette peur à son enfant.
Il est bon de l'encourager à la collectivité et lui donner envie d'y aller.
Et si vraiment il ne se sent pas bien là bas (sans en arriver à des cas extrêmes) il suffit simplement de le retirer...

Ce n'est pas un jugement hein ! j'espère que tu ne le prendra pas mal  Clin d'oeil
ben non
j'ai mis en avant uniquementce qu on peut entendre dire sur les nounous
parce qu au départ il avait été dit qu on entendait tellement de choses sur la crèche !:)
c'est tout !!!
moi les 3 vont à la crèche tu vois, on peut pas dire que je les suprotège !!!!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7109 le: 28 Juillet 2010 à 10:49:49 »

de touta façon je les mettrais la journée même si c'est difficile pour moi ! 
et puis on peut pas toujours surprotéger ses enfants  même si c'est difficile de l'admettre

ça me permettra de faire plus de choses et puis comme j'ai parfois des rdv sur marseille ça m'évitera de demander à droite et à gauche pour les garder ou que David prenne 1/2 journée et ça m'évitera de moins courir pour les récupérer que si c'était une 1/2 journée

et puis ils vont aller aussi 1/2 journée au comptine donc je pense qu'1 journée à la crèche ça sera moins difficile pour eux que 3 1/2 journées où ils pourront pas faire la sieste correctement

j'ai fait une simulation sur internet et en calculant pour 26 h (2 x10h + 2x3h) ça me reviendrait à 104 euros/mois pour cette année et 91 euros avec la nouvelle déclaration donc ça va
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: