13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 18:00:43
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 495577 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8865 le: 22 Janvier 2011 à 14:09:56 »

Bienvenue parmi nous Candy !

pour le sein et le bib je peux pas t'aider car ils ont toujours pris les 2 sans problème ! 

pour les dernières heures de la journée qu'est ce qui te pose problème ? ils pleurent ?

Tib, contente de te lire !  Sourire comment vont tes petits loulous ? leur évolution se passe bien malgré leur prématurité ? et le reste de ta tribu ? pas trop dur de gérer tout ce petit monde toute seule ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
TwinMum
1 + 1 = 4... + 1 chien lol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8866 le: 22 Janvier 2011 à 15:10:26 »

Merci pour l'accueil Sourire

Alexandra comme toi à la mater ils m'ont pas donné le choix c'était une fois bib, une fois tétée. Eleanor avait trop perdu d'après eux... et comme mon lait ne montait pas vu que je faisais de l'anemie (mais ça on ne l'a su que 3 jours plus tard...) et bien j'ai pas vraiment eu le choix. Eleanor prend les Avent que j'avais acheté en avance mais Cassandra pas moyen donc j'ai pris les mêmes qu'à la mater des nuks... pas trop de succés non plus... J'ai même pris le même lait du coup parce que le guigoz y avait pas moyen... Y a une vendeuse qui m'a dit que ma fille était trop fusionnelle et qui m'a souhaité bon courage 
Tib Le tire lait moi je l'utilisais plus avant que maintenant ou alors quand je dois partir quelques heures et que je sais qu'il y aura une tétée entre... sinon j'ai un peu de stock dans mon congel Clin d'oeil Le problème du bib c'est que dès qu'elle le voit elle hurle donc je suis pas sure que ça vienne de la tétine... Elle a du carcatère ma fille... comme sa mère lol

Sinon Eleanor c'est du 20h30 à 5h30 voir même parfois 8h et reveil à 9h Souriant mais Cassandra qui est plus petite que sa soeur c'est plutot 20h30 à 3h30 puis 6h et enfin reveil à 8h30... Mais ça c'est quand il n'y a pas de poussée de croissance... parce que sinon c'est reveil toute les 2h... Ca vous l'a fait à vous aussi???

Nat les dernières heures de la journée c'est surtout la fatigue accumulée et les pleurs parce que bien sur chacune veut que je m'occupe d'elle et que Cassandra ma bougeotte de service ne supporte pas de rester assise toute seule trop longtemps... le pied pour elle serait que je la porte à longueur de journée et que je bouge bien sur... Les pleurs liés à la nuit c'est fini dieu merci!!!
Journalisée

Maman de Eleanor & Cassandra
04/10/2010 2kg300/47cm & 2kg310/47cm
1 mois 3kg140/49.5cm & 3kg020/49.0cm
2mois 4kg540/53.5cm & 4kg200/52.5cm Souriant
6mois 6kg420/63.0cm & 5kg720/62.0cm
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8867 le: 22 Janvier 2011 à 19:50:52 »

ça fait plaisir Tib d'avoir des nouvelles Souriant j'espère que tout va bien chez toi...  Bisou

Bienvenue Candy!  Souriant
On t'as dit que ta fille était trop fusionnelle Huh? a cet âge là ça me parait un peu inapproprié. je ne suis pas pédiatre ou pedopsychiatre donc je peux me tromper mais ça me parait normal qu'à cet âge là elle ait besoin de sa maman.

Pour le bib je ne peux pas t'aider... pour ce qui est de la fon de journée, moi quand j'étais seule et que vraiment j'étais à bout car elles pleuraient alors qu'elles étaient propres et nourries et bien il l'est arrivé de les laisser pleurer dans leur lit pendant que je me reposais sur le canapé. je ne dirais pas que j'aimais les entendre pleurer mais quand on ne peut plus on ne peut plus et il vaut mieux ça que d'en venir à les secouer.

La nuit jusqu'à leur 6 mois elles se réveillaient toutes les 2 heures et souvent en décalé mais bon je ne m'en souviens même plus aujourd'hui et d(ailleurs quand il leur arrive de se réveiller 1 seule fois je suis KO et je me demande comment je fesais 
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #8868 le: 22 Janvier 2011 à 20:51:46 »

Je suis d'accord avec manonlilie, "fusionnelle" à cet age ... mouai 

Je pense à un truc, si la vue du bib la fait pleurer tente de lui donner autrement, tu as testé les petites tasses/cup ?

Pour les pleurs la nuit en période de pic croissance j'ai eu ça jusqu'à leur 2 mois environ, disons que jusqu'à 1 mois je me levais toutes les 2h en décalées et de 1 à 2 mois c'était plutot du genre 21h/00h/4h/7h... ça me parait loin tout ça et pourtant c'était seulement il y a 4 mois 
Maintenant quand j'en ai un qui me reveille dans la nuit (pas pour manger juste douleur dentaire, hop susu et 5 min tout le monde redort) ça me creve pour la journée
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8869 le: 22 Janvier 2011 à 21:23:27 »

Candie, tu as essayé de les mettre dans un parc avec un tapis d'éveil et des jouets ou une arche ? tu penses pas que ça les occuperaient ?
ou alors tu les mets dans le parc ou sur le tapis et tu leur chantes des comptines que tu mimes, je sais que ça se vend, au moins tu t'occupes des 2 en même temps

bon je sais qu'avec la fatigue, on a pas forcement envie mais c'est toujours mieux que les pleurs

bon je dis ça mais en même temps j'ai jamais essayé !  mais justement avec le recul (qu'on a pas du tout quand on a la tête dans le guidon et qu'on est crevé) c'est ce que je ferais
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8870 le: 22 Janvier 2011 à 22:40:25 »

Non akkaya, je tire pas mon lait en systématique. tu vois par exemple aujourd'hui j'ai donné au sein toute la journée et ils ont eu un bib à 16h parce que je devais aller chercher mon mari au bateau et que je n'avais pas le temps de leur donner au sein. et comme je dormais avant je n'ai pas tiré non plus!
je ne suis pas du tout comme toutes ces filles sur le forum allaitement qui te font culpabiliser à l'idée de donner un bib de lait artificiel.
j'ai arreté d'aller la bas tellement je me sentais une mauvaise mère à l'idée de donner un bib de LA

Oui Nath, tout le monde va bien. la prématurité n'a pour l'instant aucune conséquence mais bon, rappelle toi que j'ai eu la chance d'avoir deux fois deux cures de cortico et que çà les a bien aidé; LE SEUL HIC, c'est cette paresse de ma fille à téter au sein. mais avec les tétines médela, elle a compris qu'elle avait à faire à plus forte tète qu'elle. Ma motivation est purement économique. je trouve les boites de lait de moins en moins bon marché, donc je préfère qu'elle ait mon lait; et je m'entete parce que comme on bouge pas mal, je veux qu'à l'extérieur elle soit capable de se nourrir au sein si j'ai pas de bib sous la main.
les grandes se remettent peu à peu de cette grossesse sportive. Mais sinon au niveau organisation, tout se passe comme sur des roulettes. les petits ont un rythme régulier et des nuits de 12h. je n'ai donc plus qu'à composer avec. donc tu vois çà pourrait etre bien pire!
Pour le reste j'aime bien vous lire! vous etes des sacrées piplettes.

et pour les problemes de Candie, tes enfants ne seraient ils pas fatigués tout simplement le soir? j'ai remarqué que les miens quand ils commencent à chouiner, si je les mets au lit, ils s'endorment en moins de deux minutes et apres ils se reveillent tout sourire. du coup je n'hésite plus. le matin vers neuf heures et demi je les couche jusqu'à midi, puis une heure et quart jusqu'à seize heures, puis dix huit heure jusqu'à vingt heures ils dorment. et ils se couchent pour la nuit vers 21H30.
piste a explorer.... tu en auras d'autres!
bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8871 le: 23 Janvier 2011 à 12:57:41 »

Tib Je suis d'accord avec toi. J'en suis venue à cette conclusion hier... elles sont crevée mes louloutes le soir... et comme elles me font des micros sieste dans la journée ça m'étonne pas! Le problème c'est Cassandra... ma "très très" forte tête (comme sa maman d'ailleurs Clin d'oeil ) lutte pour dormir... le soir ça va c'est 10 minutes de pleurs max mais la journée ça peut être plus... surtout si Papa est pas encore rentré... c'est bizarre d'ailleurs... parce que quand il rentre c'est risettes et blabla à papa 

Nat Le tapis d'eveil ça marche surtout le matin mais le soir tout l'enerve lol Les chants c'est déjà ce que je fais... c'est le seul moyen de pas les avoir dans les bras en permanence... mais j'avoue que dès que le papa arrive c'est lui qui si colle Sourire Elles aiment bien le voir danser devant la kinect aussi c'est à mourir de rire 

Manon Jusqu'à l'heure 6 mois??? bon j'arrête de me plaindre lol

Alexandra J'avais pas pensé à la cup... je vais peut être essayé qui sait...

Sinon j'en suis venue à la conclusion que c'est peut être moi qui veut pas les sevrer... mais je veux pas vraiment je veux juste qu'elles puissent prendre un bib ou 2 histoire de me reposer un peu de temps en temps... enfin on verra bien... de toute façon j'ai dit max 6 mois donc je n'irait pas au délà... j'avais aussi dit 3 mois mini je l'ai fait alors maintenant on voit au coup apr coup... et pas question de me culpabiliser c'est pas parce qu'elle prendront un bib que ça va les traumatiser ou que je suis une mauvaise mère... non mais!!!! lol 
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #8872 le: 23 Janvier 2011 à 16:42:52 »

Bienvenue parmis nous Candy et coucou Tib contente de te relire et e voir que vos loulous aillent bien ! c'est le principal !

Moi je suis nathalie, maman de Dorian et Hanaé 26 mois, je vis sur cannes et en aout je suis de retour dans le 13 a Marseille.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8873 le: 23 Janvier 2011 à 18:03:02 »

Candy si elle lutte pour dormir et que c'est pour ça qu'elle pleure, essaie de la laisser pleurer au moins 5 ou 10 minutes. si elle trouve son sommeil se sera bien pour vous 2.

Manon Jusqu'à l'heure 6 mois??? bon j'arrête de me plaindre lol
oui 6 mois mais encore je ne suis pas à plaindre car pour certaines ça peut durer beaucoup plus (mais pour d'autres beaucoup moins aussi)

pour l'allaitement je crois qu'il faut que tu fasse ce que toi tu veux. et bien sur qu'il ne faut pas culpabiliser c'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux et de gérer. personne ne peut te dire ce qui est le mieux pour vous. l'essentiel est que vous trois vous sentiez bien dans votre choix.
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8874 le: 23 Janvier 2011 à 20:44:31 »

Maître Yoda a parlé, je n'ai rien à ajouté  !

Si ce n'est que je suis La Dom, maman de la JFT Cie, j'habite à Velaux. Bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part, j'ai déjà eu la chance de rencontrer Alexandra en avant première  .
Ses p'tits gars sont super sages ! Ils nous faisaient plein de sourires.

A samedi si je n'ai pas le temps de repasser. Christine, j'attends que tu fasses le point pour nous dire ce qu'on doit apporter. Une question : peut-on se garer facilement ? Si oui, je prendrai la voiture de zhom, il y a le GPS  Clin d'oeil. Bonne semaine.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8875 le: 24 Janvier 2011 à 11:32:26 »

Bon ben hier soir on a couché notre chipie à 18h quand elle a commencé à raler et elle s'est endormie une petite 1/2h c'est déjà ça...
Surtout qu'elle nous a fait un week-end ralage et poussée de croissance...  depuis 2 nuit c'est reveil toutes les 3 heures... samedi on a voulu faire un tour sur Aix et à chaque fois q'on entrait dans un magasin elle ralait et quand on en sortait elle était tout sourire... et hier balade de 2h derrière chez nous et au 3/4 de la balade voilà que Madame se reveille et rale... enfin hurle Clin d'oeil et pas moyen de la rendormir... arrivé à la maison elle s'est jeté sur mon sein   Roulement des yeux alors qu'elle avait tété juste avant de partir... Heureusement qu'Eleanor a été calme! Vivement que ça se termine!!! Normalement les balades c'est le seul moment de calme qu'on arrive à avoir et la seule façon de leur faire faire la sieste en même temps...

Ma belle mère vient passer quelques jours chez nous.. vivement mardi soir Clin d'oeil
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8876 le: 24 Janvier 2011 à 13:04:19 »

tu n'es pas tentée par le portage en echarpe? c'est aussi super efficace pour les calmer et les endormir.
Journalisée

TwinMum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8877 le: 24 Janvier 2011 à 16:36:50 »

J'en profite je reviens du Decat de Bouc et j'ai fait une tite balade donc là elles roupillent toutes les 2 Souriant

si si Sourire J'ai 2 jpmbb! C'est super pratique quand le papa est là pour aller se balader d'ailleurs...
Ca marchait super quand elles étaient petites mais là pour mettre Cassandra dedans c'est la guerre... elle est super tonique et veut toujours être en extension donc c'est un peu galère... et puis si on s'arrête de bouger elle râle...  Roulement des yeux

D'ailleurs je vous presente la petite famille

et mes poupées à 3 semaines Eleanor à droite & Cassandra à gauche
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #8878 le: 24 Janvier 2011 à 16:42:34 »

vous etes magnifiques !!!  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8879 le: 24 Janvier 2011 à 19:06:21 »

oui, très belle famille! Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: