ben dis donc c la période nostalgie en ce moment !

mais c tellement bon !

comme je suis jalouse, je vous mets aussi mon récit à moi !

le 18/10/08 je me suis levée à 8 h pour faire pipi et quand je me suis recouchée, comment dire, j'ai sentie qquechose de chaud !

c t top parceque ct un samedi et mon hom était là ! pour les nouvelles, j'ai passé 1mois1/2 chez mon père car comme j'étais suivie sur marseille, mon gygy ne voulait plus que je fasse les trajets en voiture de chez moi (3/4d'h de route) donc mon hom ne venait que le week end !
à 9h départ pour la mater ! on arrive vers 9h20, la sf de garde me prend en charge et me fait tous les exams ( pds, monito, pose du cathé .... je suis dilatée à 3 )
vers 10h30, je monte en salle d'accouchement mais j'ai que qques contractions et non douloureuses pour l'instant, je me change, on me mets les monitos ...
vers 12h00, on me pense une ampoule pour accelérer le travail parceque j'ai pas vraiment de contractions et vu que j'ai perdu les eaux faut pas que ça traine trop non plus !
bon là on passe aux choses sérieuse ! au bout d'1/2h le produit avait bien fait effet !

et là j'ai commencé à avoir de bonnes contractions mais je me suis concentrée sur la respiration comme la sf m'avait appris et à ce moment j'ai pas regreté la sopro qu'on avait fait ensemble ! j'ai quand même tenu quasiment 2h mais ça m'a pas paru si long ! avec la douleur et la concentration j'ai un peu perdue la notion du temps, j'ai l'impression qu'1/2h était passé
au bout de 2 h j'ai demandé à david d'appeler la sf pour qu'elle vienne voir le col parceque je commençais à plus pouvoir me concentrer sur la respiration !

ouf j'étais dilatée à 6 ! elle a appelé l'anesthésiste et pause de la péridurale vers 14h30.
je suis restée dans la position où j'étais (position du foetus !

), il m'a fait une piqure pour m'endormir la partie où il allait piquer, franchement vu les douleurs des contractions j'ai rien sentie ! surtout que j'avais les douleurs surtout dans le dos comme quand j'ai mes règles mais puissance 10 et pour la péridurale rien du tout non plus et ça a marché le 1er coup !
le pauvre, il arrêtait pas de faire le comique pour essayer de me détendre je pense mais je lui répondais même pas , j'étais trop conentrée sur ma respiration !
Et après c'est de la rigolade y'a plus qu'à attendre ! 6h après, la sf a appelé mon gynécoLucas a pointé le bout de son nez après 1/4 heure de poussée et son frère 7min après.
Super accouchement (merci à ma SF et à ses bon conseils pour soulager les contractions), super équipe, en plus c'est mon gygy qui m' a accouché, pas d'épisio, seulement les spatules pour aider un peu et qques points exterieurs.
Il a juste fallu me faire une AG de 10 min pour aller chercher le placenta qui ne se décollait pas, du coup j'ai perdu pas mal de sang et je suis tombée à 5 de tension, c'est pour ça qu'ion m'a endormie pour plus que ça dure et une anémie qui m'a cloué 5 jours au lit et 9 jours d'hopital mais j'ai été super chouchouté et du coup l'angoisse de rentrer à la maison.

ben dis donc je vous ai battu, vous êtes pas obligée de tout lire !