merci pour vos expériences

Beboun super tes enfants

Moi j'aurai aimé perdre les eaux en pleine nuit et venir d'urgence à la maternité mais mes loulous ne voulaient pas sortir, ils étaient trop bien au chaud. Pourtant j'ai tout essayé, la méthode italienne, la marches pendant des heures (j'en ai chi*é comme on dit), porter du poids, manger très épicé .... bref tout était bon !!
Finalement,
Le 16 Aout je suis allée passer une echo de contrôle avec l'associé de celui qui me les faisait d'habitude et ce jour j'avais appris que ma gynéco n'était pas en vacances comme me l'avait dit le service des hospitalisations grossesses à risque .... Le gars me demande alors pourquoi je n'ai pas revu ma gygy et je lui dit que je ne savais pas qu'elle était toujours là. Ni une ni deux il appelle ma gygy et lui dit que je suis avec lui et toujours bien enceinte !
Le lendemain matin (alors qu'elle est de garde à la maternité) elle me fait passer avant tous les RDV, c'était 9h20 et là elle me dit je réserve le bloc pour demain matin 9h et m'a promis que je serais maman dans la journée. Elle fait une écho pour vérifier que Mathis (en haut) était toujours en siège et Monsieur, alors qu'il avait passé 8 mois les fesses en bas avait décidé de se retourner.
Elle me dit alors que je rentre à la maternité le soir même juste le temps de prendre mes valises et que le lendemain elle est de garde et que c'est elle qui m'accouchera. Le matin on vérifiera si Mathis est toujours tête en bas et on tentera une VB.
Je rentre donc à la maternité en chambre seule, on me pose le cathéter, mon mari rentre à la maison pour se reposer un peu, je me retrouve seule.
La nuit se passe et je suis toute excitée à l'idée d'être maman ... ENFIN je pourrai voir ces deux petits être dont je rêvais toutes les nuits.
Le lendemain matin me semble interminable et finalement on vient me chercher mais pas pour un déclenchement en VB mais une césa, moi ça me va très bien, l'un ou l'autre ce qui compte c'est d'avoir mes enfants. Ma gygy en fait s'est réunie avec le staff et a décidé qu'avec 1kg100 estimé entre les 2 BB une VB pourrait être risquée.
A 9h on passe me prendre avec mon lit.
On m'habille, on me descend au bloc, pose de la rachi

OMG il me fait trop mal par 2 fois il n'y arrive pas .... avec mes 1m35 de circonférence il tente de rentrer l'aiguille en me faisant mettre couchée sur le côté et me demande de rentrer le ventre ... j'y arrive pas ... résultat il me fait un mal de chien et pour rien ... il me fait mettre assise et courber le dos et la miracle ça marche !!! Ni une ni deux je ne sens plus mes jambes, on m'allonge et là ma gygy arrive.
Tout le monde est super sympa avec moi, la rachi me donne mal au coeur et je vomis, mon crane était sur le point d'imploser ... la misère... on trifouille mon ventre et là le son magique de mon 1er bébé se fait entendre, mon petit Yanis si beau, tout rose on me lui laisse faire des bisous puis 2 min après il me l'embarque pour me présenter mon tout petit Mathis tout minuscule comparé à son frère et on me l'enlève juste après un bisou

Là les nausées recommencent ... finalement on referme mon ventre et on m'emmène en salle de repos, il est 10h45. Yanis et et Mathis sont nés à 10h15 et 10h16

pour 3kg150 (estimé à 3kg5) et 2kg440 (estimé à 2kg4).
A 12/13h mon mari vient me retrouver tout ému et me dis qu'ils sont adorables mais que Yanis a du être mis sous cloche à oxygène car quelques petits problèmes de respiration. Il me dit qu'ils vont tenter de la lui enlever voir s'il arrive à bien respirer seul sinon il sera emmené en neonat ..... NON moi qui ne voulait pas de neonat en les ayant emmené jusqu'à presque 37 sa ... finalement à 14h on m'apporte mes deux bébés accompagnés de leur papa, j'étais naze et dans les vapes mais tellement heureuse

voilà c'était long désolée les filles mais je n'avais jamais raconté ni retranscrit mon accouchement avant aujourd'hui