21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 10:11:10
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 502284 fois)
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7440 le: 13 Septembre 2010 à 13:12:17 »

Sinon tu as la même que la mienne, 60€ à Fos

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/137355444.htm?ca=21_s
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7441 le: 13 Septembre 2010 à 15:12:07 »

merci miss la 1 er j l avais vu mais non trop vieux et la 2 em  ben c le bon etat qui me fait peur la j en ai trouver une gracco stadium duo chocollat 100 euros donc ca va j met jusqu a 250  mais la fille me dit faut penser a un bon nettoyage c et le bon qui m fait peur alors j hesite
le fait qui est qu une capote ca te gene pas?? ca couvre assez
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7442 le: 13 Septembre 2010 à 15:30:33 »

C'est vrai que la capote unique c'est pas le top, moi je m'arrange toujours pour marcher de façon à ce que Thaïs (qui est devant) n'ait pas le soleil ou le moins possible.
Puis en général on ne sort pas quand le soleil tape très fort mais sinon tu peux rajouter une ombrelle...

Bon les nenettes sont à la creche, faudrait que je m'attaque au ménage mais franchement j'ai pas le courage...
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7443 le: 14 Septembre 2010 à 10:26:37 »

moi j ai celle là
http://www.oclio.com/poussette-ct-05-double-p-2633.html?cPath=2_20
j ai eu la twin triump mac laren avant et une double en ligne aussi cam, ben celle là est top!!!
super confortable, sièges inclinables complètement et facilement!!
suis allée à disneyland paris cet été avec!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7444 le: 14 Septembre 2010 à 12:19:24 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

ça fait un petit moment que j'ai pas posté, je vous lis, mais bon en ce moment pas grand chose à raconter, ou plutôt plein et pas envie de rentrer dans les détails...je vais pas tarder à me faire licencier du boulot, tension ++++, ils supportent pas que je m'absente pour enfant malade, mais pour moi mes loulous sont ma priorité, et s'ils sont malades, et ben je reste avec eux...ça me semble logique non ?? Il m'ont aussi reproché mon absence pour AT...enfin ils cherchent la petite bête, et moi travailler dans ces conditions, c'est pas possible, je préfère être au chomage et vraiment trouver une place qui me correspond...

Donc en ce moment c'est pas trop ça, en plus mattéo le pauvre qui n'a pas été trop en forme ces derniers temps (voir FB  Sourire), je suis en train de me demander si je vais pas me recycler en tant que nounou à domicile à l'entrée des loulous à l'école, en septembre prochain...

On va peut-être déménager aussi, essayer de trouver une petite maison, parce que le 4ème, on commence à saturer 

Enfin voilà, plein de changement en perspective, ça donne le tournis, mais j'ai la sensation que c'est vraiment nécessaire, faut que ça bouge 

J'espère que vous allez toutes bien,
et bon anniversaire à Manon et Lillie (dsl pour le retard)
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7445 le: 14 Septembre 2010 à 13:49:24 »

Beboun : C'était justement mon fameux projet.

Malheureusement mon rdv de ce matin n'a pas été concluant...
Je voulais passer un CAP petite enfance par correspondance, seulement ca exige 12 semaines de stage à temps complet. J'ai donc demandé à la CAF si, au vue de ma situation, ils pourraient m'aider à payer un système de garde pour les filles durant ce temps là. Seulement ils ne peuvent rien faire, malgré que je sois seule je reste salariée donc je ne rentre pas dans leurs critères.

Mes projets tombent donc à l'eau..
Heureusement je ne m'étais pas inscrite, car sinon j'aurais payé pour rien ! On ne peut pas passer l'examen sans avoir validé le stage donc j'aurais été coincée.

Je remets donc tout ça à l'année prochaine. Je tenterai de trouver un arrangement avec mon employeur pour me faire payer la formation et démissionner ou bien passer par le fongecif.
Ce CAP me permettrai de travailler en crèche, passer le concours d'ATSEM (assistante en maternelle, fonction publique) et mon but : avoir l'agrément d'assistante maternelle.
A l'heure actuelle on peut avoir l'agrément sans avoir le CAP mais bientôt il sera obligatoire.
Puis impossible d'avoir l'agrément avec mon logement actuel (trop petit) et le temps imparti est trop court pour que je puisse déménager + faire un dossier d'agrément.

Enfin voilà...c'est ça qui me préoccuper ces derniers temps. Je suis un peu déçue m'enfin ca n'est pas encore foutu, juste reporté Clin d'oeil
Journalisée

beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7446 le: 14 Septembre 2010 à 14:01:45 »

Mince, tu vois sans le savoir, les grands esprits se rencontrent 

Je te souhaite bonne chance pour la suite. Alors tu dis que le CAP va être nécessaire pour être nounou à domicile, c'est bien ça ?? Et tu sais à partir de quand Huh?

Il va falloir que je me renseigne pour la formation alors, même si c'est vague pour l'instant...
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #7447 le: 14 Septembre 2010 à 15:12:11 »

Beboun et Miss je vous souhaite bon courage !! et j'espere que vous allez y arriver.
Ben moi je reprendrai a l'hopital et faire mon dossier pour savoir si je peux integrer l'ecole d'aide soignante....j'amerai bosser de nuit et voir plus tard etre liberale avec un cabinet d'infirmiere...voilà mes projets professionnels.
Bon il me reste encore un peu plus de 13 mois pour profiter des loulous...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7448 le: 14 Septembre 2010 à 15:16:01 »

T'a raison de profiter  Clin d'oeil ça passe tellement vite...

Dimanche soir amandine a dit sa première phrase complète, on est resté  elle a dit à son frère (qui voulait lui piquer sa vache qui r** lol) "non c'est pas à toi, c'est à didine", trop fort  on aurait dit une grande qui parlait Souriant
Journalisée

miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7449 le: 14 Septembre 2010 à 15:31:13 »

Beboun : Je ne saurais pas te répondre, plusieurs AS m'en ont parlé mais je ne peux pas te confirmer ni la véracité ni les dates.
Je vais bidouiller le net voir si je trouve des infos et je te tiens au courant Clin d'oeil
Journalisée

miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7450 le: 14 Septembre 2010 à 15:37:39 »

Voilà l'info, elle vient directement des documents du conseil général :

http://www.cg13.fr/uploads/tx_blrnavtrans/devenir-assmat.pdf

Dans la section : la formation

"Depuis 2007, tout assistant maternel agréé doit suivre une formation obligatoire de 120
heures financée par le Conseil Général. A l’issue de cette formation l’assistante maternelle
doit se présenter à l'examen du premier module du C.A.P. Petite Enfance.

Les 60 premières heures doivent être effectuées avant tout accueil d’enfant, et les 60
heures suivantes dans un délai de 2 ans à compter du début de l’accueil du 1er enfant.

L’assistant maternel ne peut accueillir d’enfant sans avoir suivi la première partie de la
formation et ne peut demander le renouvellement de son agrément sans avoir suivi la
deuxième partie."
Journalisée

miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7451 le: 14 Septembre 2010 à 15:38:36 »

j'ai oublié la moitié de la dernière phrase 

"L’assistant maternel ne peut accueillir d’enfant sans avoir suivi la première partie de la
formation et ne peut demander le renouvellement de son agrément sans avoir suivi la
deuxième partie de la formation et passé l’examen du premier module du C.A.P. Petite
Enfance."
Journalisée

beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7452 le: 14 Septembre 2010 à 15:46:17 »

Ok merci beaucoup  Bisou

finalement ça va nécessiter une autre organisation que celle à laquelle je pensais...
Journalisée

miss_pwa_chych
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7453 le: 14 Septembre 2010 à 16:05:08 »

Oui... 

Ce décret date de 2007 mais il ne stipule nul part l'obtention du CAP, juste une présentation à l'examen.
Donc je pense que le prochain changement dont on m'a parlé sera l'obligation de l'obtention du diplôme...enfin ca reste des suppositions 

Sinon tu peux t'adresser au fongecif, demander un VAE pour reconversion professionnelle.
Vu que tes loulous vont à la crèche ca te permettrai de ne rien changer à ton organisation et ils maintiennent ton salaire.
Appelle les ou bien regarde leur site, tu aura beaucoup plus d'explications.
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #7454 le: 14 Septembre 2010 à 18:37:14 »

Je crois que j'aurai pas la force de garder des enfants moi.....les miens me suffisent !!!! 
Et puis je crois que les 3 ans a la maison vont me sufirent je commence a saturer, a manquer de vie active, je parle de bosser, voir du monde different tous les jours....

Ce midi je me suis fais mal au dos en reposant la miss par terre....
Demain matin je vois Nat on emmene les petits a Fun City....et le soir Apero ! et je fete mes 3 ans de mariage...deja ! tout passe trop vite.

Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: 1 ... 495 496 [497] 498 499 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: