Monter un dossier MDPH*

<< < (4/14) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: jumeaux2007 link=topic=40598.msg2011953#msg2011953
Et côté certificat médical du dossier MDPH : le médecin qui le remplit montre aussi les difficultés ?
[/quote

c'est quoi ça ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Dans le dossier MDPH, il y a une partie que tu dois remplir, et une partie qui doit être remplie par un médecin puis mise sous enveloppe avec tout ce qui est médical, pour le médecin de la MDPH. Dedans, il y a d'une part le diagnostic, les traitements, le suivi médical etc, mais aussi et surtout, toute une grille d'évaluation du handicap, où le médecin indique l'autonomie de la personne en ce qui concerne tous les aspects du quotidien : est-ce que la personne peut se déplacer, est autonome pour manger, couper ses aliments, s'habiller, faire sa toilette, aller aux wc, etc etc. Par exemple, un ado de l'âge de ton fils est censé pouvoir se débrouiller seul dans ses déplacements : le tien est-il totalement autonome ou risque-t-il de se perdre ou de se mettre en danger ? Il est censé être capable de se réchauffer un plat, de s'éplucher ses fruits, de manger sans problème n'importe quoi : est-ce le cas, ou bien l'utilisation du couteau reste-t-elle problématique ? etc, il y en a plusieurs pages.

Val (J.Y.R.P.):
je n'ai pas ce doc dans le dossier  :-\

ça dépend peut être des mdph

merci pour l'info

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je ne pense pas que ça dépende des MDPH. Renseigne-toi, il faut a-priori ce certificat datant de moins de 3 mois pour que ton dossier soit complet.

Manoune 77350:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 27 Septembre 2012 à 12:21:44

Je dois aussi re faire le projet de vie. Ben oui, à 15 ans, je ne vais pas lui demander une avs  :P.
Je dois aussi faire le demande du tiers temps pour les examens.

Edit de modération: mise en minuscules du titre

Et pk pas ? J'ai une élève en 3è et mon amie à un lycéen de 17 ans  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente