Monter un dossier MDPH*

<< < (3/14) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Dans ton dossier, il y a 2 aspects :

d'une part, montrer qu'il y a handicap pour avoir le % d'incapacité : pour cela, le certificat médical rempli par un médecin est trèèèèèèèèèèèèès important, ainsi que tout document prouvant les difficultés ; n'hésite pas à expliquer pourquoi tu t'y prends "si tard", en évoquant les difficultés pour obtenir un diagnostic. Et s'il y a TDAH + dyspraxie + dysgraphie, je ne vois pas pourquoi tu n'indiquerais pas la totalité du diagnostic.

pour obtenir les aides d'ordre scolaire (tiers temps, ordinateur, logiciels...), n'hésite pas à joindre les derniers bulletins ainsi que ses pages de cahier, devoirs etc, illustrant ses difficultés (c'est notamment ce qui a été demandé pour H) et justifiant les demandes, qui doivent être chiffrées (faire faire des devis).

dans ton projet de vie, pense bien à tout, et ça doit toujours être présenté comme en lien direct avec son handicap.

saint cast:
Val à Paris les dyspraxiques ont un taux d'invalidité entre 50 et 79% .Tous ceux que je connais ont une alloc pour la prise en charge de l'ergo ,les logiciels et un ordi  fourni par le rectorat .Pour l'AVS il vaut mieux qu'il ait qq'un qui écrive à sa place pendant les DST  avec en plus un tiers temps .
Appelle moi je t'aiderai à remplir le dossier et je t'expliquerai pour les aménagements.

Val (J.Y.R.P.):
merci de vos conseils qui m'aident à bien monter le projet de vie
j'ai chiffré ordi+ cartouches

Projet de vie bien avancé.
J'y rajouterais ses bulletins de l'année dernière, et photocopie de pages de cours

j'ai glissé aussi la facture de son école privée  ;D
en expliquant les raisons

j'espère que cette fois ci, la mdph prendra en compte le dossier

Val (J.Y.R.P.):
mon doc avance bien  :P
j'ai parlé des difficultés à la maison/école
puis des médecins rencontrés
des besoins (aides chiffrées)
je parle aussi du traitement qu'il a

après ???

est ce bon, assez ?
en pièce avec le dossier j'ai mis tout ce que vous m'avez conseillé (copie de son écriture, bulletin de note, refus de son affectation, avertissement ...)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... demande direct à Diane en lui envoyant une copie du dossier que tu montes pour qu'elle te conseille, ou alors essaye de trouver un bon contact à la MDPH enfant dont tu dépends.
Vu d'ici, ça semble déjà bien...
Et côté certificat médical du dossier MDPH : le médecin qui le remplit montre aussi les difficultés ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente