pertes abondantes .....

<< < (5/9) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour info, quelqu'un m'a raconté avoir souffert plusieurs années après son accouchement lors des règles... jusqu'au jour où elle a été voir un ostéopathe.

pour info toujours : il existe des ostéopathes qui ne font que de l'ostéopathie, et d'autres qui sont aussi médecins. Quand on a un problème qui est de toute évidence affaire d'ostéopathe comme une sciatique, un "100% ostéopathe" est très bien. Quand on a un problème qui ne fait pas d'emblée penser à un problème "pour ostéopathe", un médecin est intéressant, parce qu'il peut aussi prescrire des analyses, des médicaments, ausculter etc. par contre, pour sa spécialité ostéopathe, il vaut mieux se renseigner : si plus de la moitié des consultations sont en ostéopathie et s'il a une bonne réputation d'ostéopathe, c'est très bien, mais s'il ne fait de l'ostéopathie que de temps en temps... il sera sans doute bon médecin, pas forcément bon ostéopathe.
Par ailleurs, le "100% ostéopathe" n'est pas remboursé par la sécurité sociale (à moins que ça ne vienne de changer), il peut y avoir un forfait avec certaines. Alors que pour le médecin ostéopathe, on peut être remboursé sur la base d'une consultation de généraliste.

P'tite Lilli:
Certaines mutuelles remboursent en partie la consultation d'un ostéo. Se renseigner.

Pour les ostéo non médecins, je précise quand même que leur diplôme nécessité 6 ans d'étude (le double que pour un kiné !! ). Certes ils ne sont pas prescripteurs mais ils ont une approche globale du patient. Si tu vas le consulter pour un problème de sciatique, il ne se contente pas de regarder que ta jambe. Tu as d'abord un questionnaire médical, de façon à cerner le passé/vécu de la personne. Si tel n'est pas le cas (souvent vu chez les kiné ostéo, à savoir qu'ils n'ont "que" un stage de 3 à 6 mois en plus de leur étude de kiné pour faire l'ostéo, il manque toute la philosophie qui va avec), changez d'adresse.

Marypoppins:
Après mon accouchement, j'ai eu très très mal au coccyx, au point que ça devenait handicapant; J'ai consulté une osthéo (100%...), qui a l'habitude des femmes enceintes, des nourrissons et des suites de couches. Ca a été très efficace, même s'il a fallu plusieurs séances et du temps...
J'ai eu le droit à une manipulation interne par voie vaginale et anale...Le top du top!!! Mais sans cette personne, qui se serait occupé de mon coccyx??? Sûrement pas la médecine classique...

Drine:
Bonjour à toutes,

Je consulte régulièrement mon osthéo qui me connaît très bien (depuis + de 20 ans !!!) pour me remettre en place au niveau des cervicales, du bassin etc.... de même pour les enfants quand nécessaire. Mais malheureusement cela ne dure qu'un temps et ça revient alors .....

derrière tes "etc", qu'y-a-t-il ? d'autres douleurs ? des troubles du sommeil ? digestifs ? des sautes d'humeur etc. ?
les douleurs surviennent elles à un moment précis ? au repos ou après avoir beaucoup bougé ? debout ou allongée ? avant ou après les repas ? Information qui peut guider un médecin.
des douleurs dans le dos de temps en temps, des troubles du sommeil et digestifs NON, des sautes d'humeur je ne pense pas  ::) ::) Les douleurs arrivent à n'importe quand.
Alors on va continuer de chercher et pourquoi pas changer de médecin  ??? ???

Merci pour vos réponses.

PS / J'ai changé de contraceptif après la naissance des jumeaux, je suis passée de voix orale à voix vaginale est-ce cela ???

bilette:
Bonjour à vous toutes !
Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connectée (travaux à la maison  :-X).
Merci pour vos messages gentils !  :-* j'ai été effectivement très soulagée de ne pas avoir de fissure d'un des deux placentas.
Mais du coup, j'ai peur de refaire crac crac maintenant et mon mari aussi  :-\ :-\.

J'ai également des protéines dans les urines ce qui me vaut un test de protéinurie durant 24 h, je dois faire pipi dans des espèces de gros bidons pendant 24 h (super sympat !  :-X :-X).
Mais je vois que se sont les joies de la grossesse ....

P'tite lili tu es mon Mentor ! Non sans blagues vous m'apportez beaucoup et heureusement que j'ai connu ce forum pour vos conseils et tout le reste et surtout votre soutient !

Je vais de mieux en mieux petit à petit j'apprend à apprivoiser ce nouveau corps et cette nouvelle situation et mon mari, ence moment fait sa crise d'hormone c'est sa façon de se faire à l'idée qu'il va être papa !
Et oui se sont de sacré chamboulement tout ça !!
Mais je les aimes déjà mes petits loups !

Bon courages à vous toutes !

Bisous bisous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente