pertes abondantes .....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: dauriac le 08 Mai 2007 à 11:40:20
Je trouve détestable l'attitude de certains médecins de rigoler de nos inquiétudes, pourtant mon expérience montre qu'une fissure n'est pas à prendre à la légère.
En général, je ne vais jamais revoir ce genre de médecin, car je pense que ça fait partie du travail du médecin d'entendre les inquiétudes de ses patients. Il peut informer que ce n'est pas grave, mais en rire n'est pas très "pro"...
Autre cas de manque de professionalisme : ceux qui négligent certains symptômes. On entend de nombreux témoignages sur le site, où des signes de STT n'ont pas alerté...
Autre exemple qui peut intéresser en particulier nos amies bretonnes, en cas d'excès de fer dans le sang (chez l'adulte), certains médecins ne font rien car ils ne pensent pas qu'il peut s'agir d'une maladie mortelle au bout de plusieurs années, l'hémochromatose ; de même, ceux qui voient une cirrhose du foie peuvent dire "arrêtez de boire" à une personne qui ne consomme jamais une goutte d'alcool, si ce n'est un verre aux grandes occasions (mais qui a une hémochromatose non diagnostiquée).
P'tite Lilli:
Citation de: jumeaux2007 le 08 Mai 2007 à 15:01:44
ceux qui voient une cirrhose du foie peuvent dire "arrêtez de boire" à une personne qui ne consomme jamais une goutte d'alcool
HS: C'est arrivé à une connaissance de ma famille. Cette personne ne touche aucune goutte d'alcool sous aucune forme car elle n'en aime pas le goût.
Aux visites du travail, les enzymes étaient toujours très élevées. Suspicion d'alcoolisme non avoué.
En fait, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une hépatite. Non recherchée donc non diagnostiquée bien sûr.
Quand le diagnostic a enfin été posée des années plus tard, l'évolution n'a pas pu être maitrisée et s'est terminée "heureusement" :-\ par une greffe de foie.
Je suis d'accord, la personne concernée ne s'est pas trop affolé au départ non plus. Mais voilà où mène une confiance aveugle dans les médecins.
Drine:
Bonsoir,
J'ai connu cela mais différemment et pas aussi grave fort heureusement. 4/5 mois après la naissance des jumeaux je ressentais une grande fatigue, des soucis dans le bas ventre etc.... :-\ :-\ :-\
J'ai donc consulté mon médecin généraliste et mon obstrétricien pour rechercher les causes. J'ai eu droit à une écho, à des tests sanguins qui ont révélé des soucis au niveau du foie (gamma GT etc.....) élevés par rapport à la normale. J'ai même consulté mon gastro-antérologue qui ne voyait pas non plus le souci. Les prises de sang se sont succédées, les résultats ont baissé mais toujours une légère présence de ces gamma GT. On m'a signalé que c'était quelque chose que je pouvais avoir depuis longtemps et que l'on peut vivre avec sans souci si ils ne sont pas trop élévés.
Ils ont écarté également la possibilité d'une hépatite, d'un problème d'alcoolisme etc.... ::) ::) ::) fort heureusement d'ailleurs !!!!!
A ce jour, j'ai souvent des coups de barre, je pense comme vous tous parents de multiples et plus en activités professionnelles ou non.
Une question par contre me vient à l'esprit, les mamans qui ont accouché par césarienne avez-vous des douleurs très régulières dans le bas ventre et plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes. J'ai beau le dire aux médecins mais rien n'est trouvé, alors est-ce une lubbie de ma part, je ne pense pas car une maman de jumelles m'avait dis elle aussi avoir eu quelques petits soucis de santé après la naissance.
Merci pour vos réponses éclairées. :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
- fatigue
- trop de gamma GT
- douleurs très régulières dans le bas ventre et plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes
derrière tes "etc", qu'y-a-t-il ? d'autres douleurs ? des troubles du sommeil ? digestifs ? des sautes d'humeur etc. ?
les douleurs surviennent elles à un moment précis ? au repos ou après avoir beaucoup bougé ? debout ou allongée ? avant ou après les repas ? Information qui peut guider un médecin.
La fatigue peut se comprendre, 4 enfants c'est du travail ! Mais c'est peut-être aussi un symptôme de quelque chose (exemple dans l'hémochromatose, c'est parfois le premier symptôme, souvent négligé)
Pour certaines difficultés de santé, il est parfois utile d'aller voir un médecin un peu différent, qui peut avoir des idées différentes :
un médecin ostéopathe (j'avais eu une extinction de voix qui n'était pas liée à un problème d'angine, de nodule sur les cordes vocales ou de manière de parler ; heureusement, j'étais alors suivie par un médecin ostéopathe, après avoir écarté les causes médicales, il a pensé "ostéo" : c'était en fait lié à des muscles contractés au niveau de la nuque !),
un médecin homéopathe etc.
P'tite Lilli:
Citation de: Drine le 08 Mai 2007 à 22:32:05
plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes.
Type douleur de sciatique? cruralgie?
Si oui, bassin pas remis en place après la grossesse. J'y suis en plein dedans ;D Comme M Yvonne, je dirai direction ostéopathe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente