02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:34:08
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 233683 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #795 le: 18 Juin 2008 à 19:42:01 »

lol... geekette

Sandrine je ne saurais quoi te conseiller concernant l'amio. C'est à vous de prendre la décision. Nous n'avons pas été confronter à faire ce choix. D'autres mamans ou futures mamans sauront certainement t'aiguiller à faire un choix....

En attendant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 18 Juin 2008 à 20:28:41 »

je vois que nous sommes toutes au même point coté rèves !!!!!!
Geekette, tu y arrivais au moins avec tes chèvres?

Oui pour l'amnio, il faut qu'on réflechisse...... je vais voir ce que me dit mon gynéco.....

Si il y a intervention, ça se fera à Amiens, ce qui est rassurant, car ils sont bien réputés (voir la 1ere greffe du visage....)

Bon, là avec toute cette route, bidon qui tire, donc REPOS, canapé.....

Bonne soirée,

gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 18 Juin 2008 à 20:44:31 »

bonne séance canapé Sandrine Sourire)
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 18 Juin 2008 à 22:08:43 »

Sandrine, la décision de faire l'amnio est très personnelle, elle doit se prendre à deux avec zhom (et suivant les conseils des toubibs !).

Je l'ai faite par rapport à mon âge ; zhom et moi n'avons pas hésité, on ne se sentait pas capable d'assumer des enfants ayant une trisomie ou autre ; mais, si les résultats avaient été mauvais, je ne sais pas comment j'aurais réagit.

Les résultats ok de l'amnio personnellement m'ont tranquilisé.

Tu vois, ça dépend vraiment des personnes, du ressenti qu'on a, etc ....

Tu as un peu de temps pour y réfléchir ? Sache que tu peux demander un entretien avec un généticien, pour bien avoir toutes les infos, poser toutes les questions.

Quant à l'amnio elle-même, je n'ai pas souffert ; j'ai senti les piqûres, pas pire qu'une autre, et après, je n'ai pas quitté ma banquette pendant une semaine, pour ne prendre aucun risque.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 19 Juin 2008 à 06:11:19 »

Courage Sandrine,  Sourire

Jusqu'au maintenant (touche bois) j' n'ai jamais eu ce genre decision à prendre et je sais ça serais très difficile...

décision difficile à prendre, Bambinette a raison, c'est qqchose entre toi et ton homme, mais si vous avez toutes les infos nécessaires, et un bon suivi (Amiens possède une bonne réputation je crois?) n'importe quelle décision, oui ou non, sera la bonne...

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #800 le: 19 Juin 2008 à 09:41:15 »

Salut à toutes

Pour Sandrine : je rejoins les autres, c'est une décision qui se prend en couple, en pesant les bénéfices et les risques, avec toutes les informations prises auprès du corps médical.

Pour les kilos je vous bats à plate couture : + 15kg au compteur et que du gras, pas d'oedemes.
j'ai revu des collègues qui ne m'avaient pas vu depuis quelques temps, pour elles ça ne se voit pas.
il faut dire qu'avant la grossesse je courrais dans tous les sens et que je fumais comme un pompier.

Question rêves, que du glauque, je rêve que je saigne et que ma grossesse s'arrête. mais quand je me reveille c'est cool, elles gigotent et ca me rassure.

Question ennui j'atteins des sommets, rien ne m'intéresse: ni la télé, ni la lecture, ni les loisirs créatifs, ni les visites que dalle.
En plus je suis phobique des ascenseurs et j'habite au 5eme, alors j'ai le choix entre rester chez moi, me faire des frayeurs débiles, ou souffler comme une grosse vache à partir du 3eme étage.
J'essaie de me raisonner: quand les jumelles seront là il faudra bien, on ne meurt pas étouffé dans un ascenseur, au pire si panique +++ les pompiers peuvent intervenir ds les 5 minutes. rien n'y fait

j'ai hâte que les semaines passent, pour moi c'est interminable.
En plus quand je sors je n'aime pas arborer mon ventre, j'ai l'impression d'etre "anormale" tout le monde vous scrute, certaines femmes lancent des regards étranges.

Bref en me lisant vous allez vous dire que je suis parano et déprimée, mais je pense que ca va passer avec l'avancement de la grossesse.
Là j'en suis au stade ( 22SA) de deux f?tus non viables avec déjà deux mois d'arrêt maladie derrière moi. mais si c'est le cas, dès que j'aurai dépassé les 30 SA, l'angoisse passera le pas à l'attente simple et je me sentirais plus légère.
là je me dis plutôt: "si ça merde , tout ça pour ça!"

Voilà mon état d'esprit actuel. En êtes vous proches, ou êtes vous toutes débordantes d'enthousiasme  et d'allegresse à l'idée des vies qui germent en vous.

Bonne journée
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 19 Juin 2008 à 10:04:35 »

coucou tout le monde
Anne-Laure, avant j'habitais en apart au 2ème étage, personnellement je ne prenais jamais l'ascenseur sauf pour le déménagement parce que ça sentait mauvais dedans(tabac, urine....) et j'avais toujours peur de rester bloquer dedans, quoique ça ne m'a pas empêcher de rester bloquer sur mon balcon comme une pouf (en voulant le nettoyer, le vent a claqué la porte derrière moi et il n'y avait pas de poignée extérieur )
Au niveau occupation, je ne m'ennuie pas, j'ai rendez-vous avec une assistante maternelle cet après-midi pour la garde des loulous à la fin du congé de maternité et je fais du rangement, un peu de ménage selon la forme et mes parents passent aujourd'hui me voir, demain piscine mais là je suis à 25 sa et avant mon echo morpho(passé à 22-23sa) je trouvais le temps vraiment long(ma dernière et première echo remontait à 12sa).Peut-être je me trouve plus d'occupations depuis que je sais que les loulous vont bien, cela m'a beaucoup rassuré.
Quand je sors, je ne fais pas très attention aux regards portés sur moi, comme mes 2 voisines sont enceintes toutes les deux pour la même période, forcément leur regard n'est pas pareil Sourire
Tu es plus sensible au regard du fait des hormones mais ces femmes regardent simplement une femme enceinte!!, c'est toi qui te dis "anormale".
courage et n'oublie pas le maître mot du forum : repos et zen attitude Sourire
bonne journée même si le temps aujourd'hui est vraiment pourri
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #802 le: 19 Juin 2008 à 10:09:07 »

C'est gentil de me consoler Bisou
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 19 Juin 2008 à 10:25:07 »

ça sert à ça le forum  Clin d'oeil
et vraiment c'est le plus génial de tous les forums 
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 19 Juin 2008 à 10:38:02 »

Salut tout le monde

Sandrine je ne vais pas répeter ce que tout le monde à déjà dit...Tout ça dépend aussi de ton caractère, genre est-ce que ça changerai quelque chose pour l'amour que tu porte à tes bébés de le savoir maintenant? Quels sont les risques de le faire et celui de ne pas le faire? En même temps s'il y a quelque chose tu aurais le temps de te préparer à la maladie comme savoir comment gérer, prévoir son avenir...Prend bien le temps qu'il te faut avec ton mari et je penses aussi de bien en discuter avec les professionnels...C'est peut-être qu'une maladie chromosomique pourrait être l'explication à ce pb de coeur et donc ils veulent en être sûr.

Anne-Laure tu sais pour les rêves, il m'arrive de faire les mêmes, c'est horrible. Genre je me lève et là plein de sang qui coule entre mes jambes....je penses que c'est l'angoisse qui ressort ainsi. c'est clair que c'est horrible et le pire c'est que j'ai toujours peur que ca m'arrive pour de vrai...genre rêve prémonitoire.
Je ne penses pas qu'on te prendra pour quelqu'un de déprimée ou parano la grossesse ne provoque pas la même réaction chez toutes les femmes et il me semble que tu n'as pas à culpabiliser pour ce que tu ressent car y en a beaucoup plus que tu ne crois. D'ailleurs les psy et tu ca le dise bien qu'il est aussi naturel de réagir comme ca. Ce n'est ptét qu'une période il faut plus ou moins du temps au personne avant de vraiment se sentir....bien avec tout ça, d'autant plus qu'une grossesse gémellaire apporte plus de changement physique, hormonales et par conséquent psychologique...Par moment quand je me laisse allé a la peur (est-ce qu'on va réussir à leur apporter un bon cadre? à les rendre heureux? va t on réussir à garder une vie de couple? est-ce que mes ptits loups vont bien allé jusqu'à  terme? ...) je peux te dire que mes pensées ne sont pas trés positives...

Le regard des autres femmes? ben je penses que c'est plus par envie où parce qu'elle trouve ça vraiment beau une femme enceinte. Avant c'est moi qui les regardai  Sourire

Bref....Moi je n'arrive toujours pas à m'endormir le soir, je suis crevée pourtant mais impossible de dormir avant 2-3H du mat. Je sais pas si c'est les hormones mais...et j'arrête pas de penser siège auto, poussette, chambre de bébé, éducation....j'ai la tête qui va exploser. Puis hier, j'ai trouvé ça exellent les deux ptit loups m'ont tenu compagnie jusque 1H30 en gesticulant, ils me soutiennent déjà  

Allez jarrête là et vous souhaite une bonne journée de repos à toutes les filles  Sourire
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #805 le: 19 Juin 2008 à 10:39:10 »

COUCOU

eh bien, ça fait 2 jours que je ne suis pas venue lire vos messages,
il y a du nouveau!!!!!

sandrine, je pense fort à toi, comme beaucoup, je pense la même chose qu'elles pour l'amnio, c'est votre décision, avec celle des médecins, il n'y a que vous qui pouvez faire le bon choix pour votre petite famille!!!!!!!
j'espère que les choses vont revenir dans l'ordre à la naissance des bébés.
nous sommes toutes avec toi.

bienvenue à Van!!!! tu verras tu vas t'éclater.

sinon niveau poids, je suis à 22SA et 6j; j'ai prix 5,5 kilos.

niveau agitation dans le ventre, je crois que je ne peux pas oublier Louis et Hugo car ils bougent très très régulièrement dans mon ventre!!!!

je suis en pleine forme en plus j'en profite j'ai mes grands parents qui sont là en ce moment, alors ils s'occupent de moi, c'est cool.

bisous à toutes
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 19 Juin 2008 à 10:46:35 »

Anne Laure t'inquiète pas trop...

avec 2 bébés je pense que nous avons qqfois des surdosages d hormones...et en partie, les hormones sont responsables pour l'humeur, peuvent influencer les émotions..;c'est tout à fait normal, mais il faut quand même que tu prenne soin de toi...

Bientôt tu va te sentir plus a l'aise, plus confiante pour tes bébés. Moi j'ai eu des jours difficiles niveau morale, surtout au début  (oh la, mon pauvre homme!)

Si tu te sens mal a l'aise, essaie de ne pas trop faire de soucies a propos de tes humeurs...essaie d'en parler avec une bonne copine (attention! qqln d positive, marrante!)

Écoute, pour les rêves, je suis experte en rêves bizarres.  il y a qq semaines, j'ai rêvé que j'ai accouché d'un gâteaux a la place d bébés....

et je suis plus ou moins normale, tu vois!!

(cela dit j'espère qu'il y a pas d psychologues qui regardent mes messages la!!) Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
leschtisjuju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 19 Juin 2008 à 10:51:22 »

coucou!!

vous allez bien?

sandrine j'espère que ça va bien se passer pour ton petit lou je connais ça pour ma première malgrès que c'était pas le coeur mais son rein et j'étais comme toi j'avais qu'une envie c qu'on me dise tout va bien pour votre fille mais bon ne t'inquiète pas tout va bien se passer!!!!
Pour l'amnio comme disent les filles c'est vraiment un choix très personnelle entre toi et ton homme nous perso on l'aurais fait car je me sentirais pas du tout capable d'avoir un enfant avec une grave maladie car comme je te dis au dessus ma puce a étais suivi a l l'hôpital pendant 3 ans et c'est énormément de stress.à toi de voir mais votre décision sera la bonne Clin d'oeil

anne laure j'espère que ça ira mieux par la suite!!!!

vous m'avez bien fais rire avec vos rêves!!!

ici ça va quelques contraction de tps en tps la sage femme m a appeler ce matin et avais du mal a suivre mon dossier car plusieur avis diffèrent mais elle elle me dis col fermer donc c le principal mais j'avoue que là il me font vraimen tourner en bourrique car sur mon dossier 4 avis diffèrent va falloir qu'il se décide hein...... mais bon elle vien a là maison jeudi prochain donc je verrais avec elle et lundi j'ai mon écho morpho

bisous à toutes moi pas trop de repos aujourd'hui ma puce est malade donc à la maison!

Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 19 Juin 2008 à 10:55:01 »

Coucou Anne Laure,

Coté ennui, si tu as toujours été super active, en effet, ça doit être dur pour toi. le truc, c'est de passer d'une activité à une autre : Je m'explique : on sait qu'on a du temmps, beaucoup de temps, donc on a tendance à remettre à demain, ou à plus tard.....  Sourire... Si tu sais que tu as quelque chose à faire, ne te dis pas demain, commence, tranquilou, et puis au bout d'un certain temps pase à autre chose... je fais ça pour le ménage (je n'en fais pas trop, mais un peu tous les jours), le repassage, la broderie... bref....

Pour les regards qu'on te porte, sont ils réellement étranges? ou alors, juste emus, car ça reste beau une femme enceinte... un gros bisdon.. mais je te l'accorde, il faut du temps pour se faire à ce nouveau corps qui n'est pas tout à fait le tien !!!!

N'hésite pas à venir nous aprler sur le forum.... tout le monde est gentil, attentionné, et puis va faire un tour sur le post des bidous... j'y vais régulièrement, même si je n'ai pas encore osé mettre ma photo... je suis pudique  !!!! Tire la langue Tire la langue

bizzz
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #809 le: 19 Juin 2008 à 10:55:14 »

Bonjour tout le monde !

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas poster...

Donc bienvenue à Stefi et Van...

Comme Thémis et Agnès, j'ai une folle envie d'acheter un tas de truc à mes loulous mais je me retiens, "superstitions, quand tu nous tiens, on a l'air c** !!! " Mais on fait avec...

Sinon, Sandrine, je compatis à la préparation de la chambre ... J'ai un homme méticuleux... alors pour l'instant, nous avons acheter le parquet (et c'est tout !) Mari a retiré la vieille moquette et la tapisserie des murs... et c'est tout !!! Mais pas de panique... de toute façon les 4 premiers mois, j'ai toujours gardé mes 2 "grands" à côté de moi comme je les allaitais, cela était plus simple pour moi de les avoir dans notre chambre ...

Comme le disait Isazou, nous avons souvent des vêtements en cadeaux, personnellement j'ai beaucoup de 6 et 12 mois... alors j'achèterai du 1 et du 3 mois... pour ne pas les avoir tous nus en automne, c'est moyen quand même !!! Surtout s'il fait un temps aussi merveilleux quand ce moment (il pleut ou il fait gris !!!)

Arduina, merci pour tes renseignements concernant la néo-nat, je ne savait pas comment cela se passait... et j'adore le prénom de ton ainée Nolwenn... c'est un prénom que nous voulions donner à notre fille mais nous n'avons eus que des gars !!! Alors on est toujours en "réfléchissement"... (comme dirait un certain acteur !!!)

Van, tout comme toi, les personnes qui ne savent pas que j'attends des jujus mes disent " c'est pour bientot !!!"
Quand je leur dis que j'en suis à peu près à  moitié, il n'en revienne pas !!!
Hier soir, je regardais mon bidon dans la glasse car je le trouvais dur... et mon mari qui me dit, "j'ai l'impression de te voir quand tu étais à terme pour les deux premiers !!!" Merci pour sa délicatesse, je sais que j'ai un bide énorme, même gygy me l'avait fait remarquer le mois dernier !!! Ah ! Ces hommes que tu tactes ! Quoi qu'il en soit j'ai pris environ 4kg... je suis fier de moi...on vera ce que gygy va en dire !!!

Sinon,

Aujourd'hui, j'espère être sur la derniere ligne droite de mes prise de tête avec mon suivi de grossesse pas approprier à ma grossesse... Echo morpho cette apres-midi... à 22SA +3 pour grossesse mono / bi.

En espérant n'avoir oublier personne, a bientôt...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: